En direct de Milan : Kawasaki Z500 : un inattendu roadster de moyenne cylindrée arrive en 2024
Olivier Cottrel , mis à jour
Surprise sur le stand Kawasaki du salon de Milan : la marque japonaise va lancer deux nouveautés inattendues : une Ninja 500 et une Z500. Deux nouveaux modèles qui reposent sur un moteur bicylindre inédit.
À l’image des Ninja H7 Hybrid et Z7 Hybrid, les deux déclinaisons de la gamme Kawasaki vont généralement de pair.
Il en va de même pour la nouvelle gamme 500 présentée par le constructeur japonais sur le salon de Milan qui a ouvert ses portes ce matin pour les journalistes du monde entier.
Une gamme de moyenne cylindrée incarnée par deux nouveaux membres d’illustres familles : la Z500 et la Ninja 500.
Reprenant le style agressif de la gamme Z, la nouvelle Kawasaki Z500 est propulsée par un nouveau moteur bicylindre équipé d'un embrayage antidribble assisté (Assist & Slipper).
Ce moteur nerveux (dont on ignore encore les caractéristiques exactes mais qui devrait être le même que celui embarqué par la nouvelle Eliminator 500) est logé dans un châssis léger de type treillis offrant une faible hauteur de selle afin de rendre la Z500 la plus accessible possible à tous les gabarits de jeunes permis A2.
Si à cet instant nous ne disposons pas encore de tous les détails concernant cette nouvelle gamme, Kawasaki précise tout de même que la Z500 est équipée d’un tableau de bord LCD, et qu’elle sera également disponible en version SE (Special Edition) qui ajoutera deux coloris exclusifs, un sabot moteur, un tableau de bord TFT connecté via l’application Kawasaki Rideology et d’une prise USB-C.
Disponible dans un seul coloris dans sa version standard (noir et gris), la Kawasaki Z500 arrivera dans les points de vente au cours du premier trimestre 2024.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération