Mitsubishi relance Ralliart et veut revenir en compétition
La branche sportive de Mitsubishi, Ralliart, va renaître de ses cendres. Le constructeur a même confirmé qu'il comptait revenir en compétition.

Au début des années 80, le pilote anglais Andrew Cowan lance une entité dédiée à la compétition pour Mitsubishi en Europe. Une entité qui devient rapidement "Ralliart", et qui s'illustrera à de nombreuses reprises, notamment avec Tommi Mäkinen au volant de la Lancer Evolution.
En 2010, avec le retrait de la compétition progressif, Mitsubishi stoppe Ralliart, qui ne sera utilisé que pour la vente de pièces détachées de personnalisation sur certains modèles, notamment au Japon. Autant dire que l'esprit Ralliart a totalement disparu depuis 11 ans.
Mais il va revivre. Mitsubishi, qui a dévoilé ses résultats financiers avec de légères pertes et un optimisme avoué pour les prochains exercices fiscaux, confirme la renaissance de Ralliart et l'entrée en compétition.
Evidemment, n'espérez pas trop revoir une Lancer Evolution en rallye. La huitième génération de Lancer n'est plus que l'ombre d'elle-même, s'agissant d'un modèle destiné principalement à la Chine et sans grande saveur. Le candidat désigné en image serait le pick-up L200 : nous serions alors très loin du contexte du WRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération