4. Mini 5 portes - La concurrence, le bilan global, tous les tarifs

La concurrence : espèce en voie de disparition
Les citadines sont nombreuses. Celles appartenant au segment premium ont pour leur part quasiment toutes disparues, en particulier en 5 portes. Face à la Mini, on trouve ainsi que la vieillissante Audi A1 Sportback, mais sa puissance maximale est de seulement 116 ch, très loin de 204 ch de celle de notre modèle d’essai aujourd’hui. Face à la version 3 portes, le supplément est de 1 000 €.
À retenir : quelques centimètres décisifs ou pas…
Dire que cette Mini est faite pour les familles est clairement exagéré, car l’habitabilité et le volume de chargement sont vraiment réduits. Elles se tourneront plus vers le Countryman nettement plus habitable, mais au style moins réussi. Avec cette Cooper 5 portes, il faudra composer également avec un confort très ferme, notamment dans cette version « S » et avec une finition un peu décevante. Les qualités dynamiques sont toutefois bien au rendez-vous, mais on regrette toutefois l’absence d’une boîte mécanique. La version 3 portes devrait toutefois continuer à séduire la majorité des clients.

Caradisiac a aimé
-
Les performances
-
L’équipement de série intéressant
- Le style
- La présentation intérieure
Caradisiac n'a pas aimé
- La suspension trop ferme
- La finition décevante
-
L’habitabilité et le volume de chargement en progrès, mais toujours restreints
-
Pas de palettes au volant ni de boîte mécanique de série, même sur la Cooper S
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération