Valentino Rossi est une icône et un phénomène que beaucoup voudraient s'approprier. La Formule 1 n'a pas été loin de réussir son coup grâce à Ferrari, mais finalement, il restera bien chez nous, soit sur une moto, et pour encore deux saisons avec Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Gérard Depardieu aime tous les plaisirs que peut offrir la vie et que ses revenus lui permettent d'assouvir. Et la moto est l'un de ses péchés mignons.
Fabien Foret se remet doucement de sa cabriole tchèque qui l'a laissé sur le flanc avec deux vertèbres fracturées. Il faudra du temps avant que le pilote Yamaha ne revienne sur la grille de départ si bien que le team officiel qui s'occupe des R6 en mondial Supersport a dû penser à son remplacement.
Parmi les nouveautés 2008, Yamaha présentait une nouvelle version de la Ténéré. Un monocylindre de 660 cc à injection permettant de se balader aussi bien sur les petites routes que dans les chemins. Si la moto vous plait mais que le design des échappements vous laisse perplexe, Léovince a pensé à vous.
Si le championnat Mx2 a pris un tournant important, le titre Mx1 est loin d'être décerné. En effet, les 4 premiers se tiennent en 43 points. Ainsi, David Philippaert reste en tête et conserve 11 points d'avance sur Steve Ramon. Joshua Coppins, toujours 3e est à 23 points de son équipier alors que Ken De Dycker est 4e à 43 points.
Le grand-prix d'Afrique Du Sud signera probablement un tournant dans la saison Mx2. En effet, Antonio Cairoli a été victime d'une lourde chute qui l'a contraint à l'abandon dans les 2 manches. Avec 0 points (ce qui ne lui était pas arrivé depuis 65 GP), il perd énormément de retard sur les 2 leader du championnat à savoir Tyla Rattray et Tommy Searle.
A la vue de cette vidéo, c'est à croire que Jorge Lorenzo a mangé son pain blanc en tout début de saison, et que le destin, cette fois, s'acharne à lui passer un biscuit d'une teinte radicalement différente. Après les fractures chinoises, les tribulations sarthoises, le traumatisme catalan et la glissade allemande, voici le rêve américain brisé.
En E2, Salminen n'a pas mis longtemps a prendre le rythme de la course de ce premier jour. Vainqueur de plus de la moitié des spéciales, il a rapidement pris les commandes. Il a de plus profité de la venue de son compagnon chez KTM, David Knight qui lui rend un grand service au championnat en terminant second juste devant le leader, notre Johnny Aubert national qui complète le podium de cette première journée.
Sur les vertes prairies du Pays de Galles, les pilotes du championnat du monde d'enduro se sont retrouvés pour une nouvelle confrontation. Chez les E1, la bonne surprise de cette première journée est la victoire de Marc Germain, un peu discret depuis le début de la saison.
Voici deux supports de plaque made in Puig pour deux scooters : le méga célèbre Yamaha T max et le beaucoup mais alors beaucoup moins populaire Honda SH autrement nommé Scoopy.
Toute l'actu par marque/modèle