Dans la série des nouveautés 2009 disponible dès le mois de septembre, Yamaha propose une nouvelle déclinaison de l'YBR 125. Celle-ci, dénommé YBR125 Custom disposera d'un look de cruiser américain où le chrome est à l'honneur. Si le moteur et la partie cycle est la même que l'YBR, les dimensions diffèrent quelque peu.
Toute l'actualité Yamaha
Valentino Rossi arrivera ce week end à Misano dans une position bien plus favorable que celle dans laquelle il était la saison dernière. Cette fois, c'est bien lui qui mène le championnat avec une avance conséquente, soit cinquante points représentant la somme de deux victoires, tandis que ses armes techniques lui permettent de donner le change à son rival à la Ducati.
Johnny Aubert n'était pas venu sur l'Aveyronnaise en touriste. Dès la première spéciale, il prend la tête des opérations. Sur cette première journée, Aubert remporte trois des chronos sur quatre. Seul Fabien Planet parvient à lui en prendre un. Avec lui on retrouve toujours les même , Metge, Albepart, Boucardey, Planet.
C'est comme si nous étions revenus un an en arrière. Michelin n'arrive plus à soutenir la comparaison avec son rival Bridgestone si bien que le clan des Auvergnats éclate de tous les côtés. L'idée du manufacturier unique refait surface et de nouveau Valentino Rossi apporte sa voix favorable à ce concept.
Pour la star des stars des scooters, la marque italienne d'accessoires propose un programme des plus complets pour équiper la nouvelle version du Yamaha T Max. En effet, grâce à Givi, la nouvelle génération de T Max peut améliorer sa protection avec le choix entre deux bulles, l'une plus protectrice et l'autre plus agressive que le modèle proposé d'origine.
Depuis le début du meeting de Brno, Michelin en prend pour son grade de la part de ses partenaires qui ne cachent plus leur mécontentement de se voir tourner autour par leurs collègues en gommes nippones.
Pour Valentino Rossi, l'issue de ce Grand Prix de la République Tchèque qui lui ouvre une voie royale vers le titre en lui offrant une avance d'à présent cinquante points sur son rival à la Ducati, n'a été qu'une fin prématurée. Car il en est certain, cette course, il l'aurait sans doute remportée à la manière de celle qu'il a déjà gagnée à Laguna Seca.
Les lampions de Brno se sont à peine éteints qu'il faut dès à présent regarder vers le prochain Grand Prix de San Marin qui se disputera dans quinze jours sur le tracé de Misano. Pourquoi ? Parce qu'il a d'ores et déjà tous les ingrédients d'une étape historique.
L'aura de Rossi est-elle si grande au point que même son ombre effraie ses adversaires ? C'est une question que l'on peut se poser après avoir vu le premier tiers de ce Grand Prix de la République Tchèque. Parti de sa pole, Stoner menait la course avec un peu plus d‘une seconde d'avance sur celui qui l'avait poussé à la faute quatre semaines auparavant aux Etats Unis.
Une étape manquée à Laguna Seca, un premier jour en République Tchèque sur le sec désastreux suivi d'une qualification sur le même tracé sous la pluie qui relève de la débâcle, le moins que l'on puisse dire est que les actions Michelin dans le paddock Moto GP se sont effondrées.
Toute l'actu par marque/modèle