C'est un triste Grand Prix du Japon qu'a connu Randy De Puniet ce dimanche à Motegi. En proie à des soucis d'adhérence depuis l'entame du meeting, qu'il n'a pas su résoudre pour la course, celle-ci s'est en plus avérée problématique après un départ houleux avec Dovizioso.
Toute l'actualité Honda
Comme depuis sa sortie, Mivv équipe la Honda Transalp. Il était normal que le millésime 2008 passe à la moulinette afin d'être équipé d'un modèle Ovale ou d'un Suono. L'un comme l'autre permet une diminution de plus de 2 kg par rapport au modèle d'origine (2. 3 kg au lieu de 4. 7 pour le Ovale et 2.
Dixième hier, huitième ce matin et de nouveau huitième à l'issue de la qualification, c'est un week end linéaire au niveau des performances que connaît un Randy De Puniet diminué.
A chaque jour suffit sa peine pour un Dani Pedrosa qui doit à la fois travailler sur son moteur et ses tout nouveau pneus Bridgestone. Balloté aux Etats Unis, il a trouvé une bonne base de travail hier dans l'après midi de Motegi, qui l'a amené à conquérir la cinquième place lors de l'exercice particulier de la qualification en gommes tendres.
En cette période agitée des transferts dans le milieu, voilà le genre d'annonce qui pourrait bien mettre le paddock du mondial Superbike sans dessus dessous. Mais que la famille FG'Sport se rassure, si « Schumi » a effectivement chevauché une CBR du célèbre team batave, c'est pour continuer à jalonner son parcours initiatique d'amoureux de la moto, après avoir éclairé celui de la Formule 1.
C'est avec un poignet droit fracturé, soit la conséquence de sa chute au Grand Prix de San Marin, que Randy De Puniet s'apprête à affronter le Grand Prix du Japon. Un handicap qui ne le rebute guère. Comme ses collègues, le Français est est dur à la tâche.
Depuis son passage spectaculaire et polémique de Michelin à Bridgestone, Dani Pedrosa n'a guère impressionné son monde avec une prestation discrète tout au long d'un Grand Prix des Etats Unis certes arrosé et affronté avec un nouveau moteur au caractère moins docile.
Il a été Champion du Monde 125 avec Honda, a été celui qui a maintenu la marque à flot dans une catégorie 250 qui subissait une déferlante Lorenzo à la grande joie d'Aprilia, et il compte déjà pour sa première saison parmi l'élite trois quatrième place avec une RC212V privée.
La pluie a arrosé l'arrivée du Moto GP sur le tracé de Motegi ce qui a enthousiasmé un Nicky Hayden retrouvé depuis son épreuve nationale tout autant humide, et qui veut partir du HRC la tête haute.
Ils avaient uni leur destin au début de cette saison, qui est d'ailleurs tout à fait honorable avec un pilote unique Dovizioso qui s'apprête à s'installer au sein du HRC en équipier de Pedrosa. Mais la fin de l'histoire s'annonce entre l'entité Scot et celle de Gianluca Montiron articulée sous l'enseigne JiR.
Toute l'actu par marque/modèle