Moto GP - Honda: Puig taille Hayden

Si, au sein du HRC, on a déjà rendu hommage à Nicky Hayden pour le service rendu, le travail effectué et son sens des relations humaines tout au long d'une collaboration qui a été marquée par un titre mondial en 2006, une voix discordante vient de s'élever du box Honda pour mieux régler des comptes en coulisse.
Ainsi en est-il d'Alberto Puig, mentor de Dani Pedrosa qui n'a pas fait dans la dentelle lorsqu'il lui a été demandé son avis sur le « Kid du Kentucky ». C'est peu de dire qu'il ne porte pas la même considération pour l'Américain que celle affichée par le staff nippon du blason ailé. Il y aurait même comme un soupçon de mépris à l'égard du futur pilote Ducati:
« Honnêtement, et sans vouloir offenser personne, il n'y a jamais eu de rivalité dans le box » commence l'Espagnol. « Nicky a remporté le titre lorsque Dani effectuait sa première saison en Moto GP, et il n'y a pas eu de rivalité depuis parce qu'il n'obtenait plus de résultat. De son côté, Dani a gagné de l'expérience dans la catégorie et Nicky est resté derrière lui, alors Nicky n'a jamais été un vrai rival. Il devrait arrêter de faire l'hypocrite et dire qu'il n'a pas de problème avec Dani. »

« Il se contentait de copier parce qu'il n'a jamais su comment régler une moto » ajoute Puig. « Hayden n'a pas obtenu les résultats escomptés cette année et les gens de Honda s'en sont débarrassés. Cela pourrait arriver à Dani à un certain point s'il n'obtenait pas les résultats attendus. Pour un constructeur tel que Honda, seul le titre compte. Ce sont les résultats qui décident et mettent les personnes à la place qu'elles occupent. »
Reste que la théorie ainsi développée par l'ombre de Pedrosa n'est pas parfaite. Depuis que la séparation a été faite au sein du stand HRC, Hayden a en effet obtenu ses meilleurs résultats de la saison, avec, notamment, deux podiums, tandis que l'autre RC212V a marqué vingt trois points de moins que sa soeur lors des trois derniers Grands Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération