GP250 - Malaisie: Pas de championnat 2009 faute de participants ?
La Malaisie n'est décidément depuis le début du week end qu'une caisse de résonance de mauvaises nouvelles. KTM y a annoncé son départ de la 250 à la fin de la saison, Kawasaki y a mis fin au fantasme de la troisième moto, Suzuki ne sait pas si son partenaire économique va poursuivre l'aventure avec lui, et voilà qu'à présent, Carmelo Ezpeleta annonce ni plus ni moins que le prochain championnat du quart de litre n'est pas du tout certain d'être organisé !
La faute au nombre actuel d'inscrits à l'exercice 2009, qui est tout au plus de dix. Or, en dessous de quinze, il ne peut y avoir de championnat du monde selon les canons de la FIM. Une conjoncture qui reflète sans doute un contexte économique difficile, mais aussi un mode de gestion de la Dorna contestable.
La Dorna est ainsi non seulement incapable d'étoffer le plateau de sa catégorie phare, mais en plus, en annonçant peut être trop rapidement que la 250 allait disparaître en 2011 pour laisser place à une catégorie qui n'a pour le moment reçu aucun écho concret de la part des constructeurs, elle a crée un trouble qui n'encourage personne à s'impliquer plus avant dans l'existant.
Le résultat est là, le quart de litre est menacé de disparaître faute de participants. Ce qui serait un coup dur pour l'univers des Grands Prix, alors que les cousins du Superbike affichent des grilles de départ largement fournies dans quatre catégories.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération