Moto GP - Malaisie: Hayden répond à Puig
En liminaire d'un Grand Prix de Malaisie qui va commencer dès demain avec les premiers essais, Nicky Hayden a tenu à répondre aux propos d'un Alberto Puig qui ne l'a pas épargné dans un entretien récent, le qualifiant d'hypocrite et le considérant, tout au plus, comme le faire valoir de son poulain Pedrosa et dont le titre en 2006 s'apparenterait au casse du siècle.
Le thème de l'hypocrisie tourne autour du fait que le futur pilote Ducati aurait sous entendu que l'Espagnol serait le véritable dirigeant du HRC, ce sur quoi Puig avait répondu: « Je pense que ceux qui disent de pareilles choses manquent de respect envers Honda et tout le travail qu'ils accomplissent. Si vous faites référence à Hayden qui déclare que c'est moi qui dirige, ou qui dirigeait, chez Honda, il devra se rendre compte que dans ce métier et dans ce paddock, quiconque pensant diriger quoi que ce soit se trompe. »
Là dessus, le Kid du Kentucky n'est pas allé par quatre chemins: « Je ne vais pas ergoter avec lui » a-t-il commencé. « Je crois avoir dit qu'Alberto Puig dirigeait notre team et le HRC en ce moment, et je le pense vraiment. Je pense aussi que Kazuhiko Yamano a fait un excellent travail en tant que team manager, parce qu'il occupe un poste complexe. Il est sous pression par différents aspects. » Voilà qui est clair.
Enfin, l'Américain a aussi voulu préciser cette histoire de consultation des données de Pedrosa, consultation dont il serait friand puisque, toujours selon Puig, incapable de régler une moto: « C'est une plaisanterie de mauvais goût. Je n'ai pas vu de données de Pedrosa depuis des lustres et la vérité est que lui voit ceux de tout le monde. Que ce soit clair: si je suis plus rapide ou que c'est Dovizioso qui est le plus vite, il a accès à tout. » Une façon de souhaiter bonne chance à l'Italien ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération