Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Marché de l’occasion mars 2024 : et patatras !

Les ventes de seconde main semblent peiner à reprendre le chemin de la progression, aux bons mois succédant des exercices bien moins glorieux.

Marché de l’occasion mars 2024 : et patatras !

Le demi-million de transactions n’aura pas encore été atteint le mois dernier, pourtant l’un des plus importants de l’année en ce qui concerne les ventes de véhicules d’occasion. Selon AAA Data, les compteurs se sont, en effet, arrêtés à 467 633. Le véritable motif d’inquiétude, c’est toutefois que ce nombre montre un repli de 2,9 % par rapport à l’an dernier.

Les spécialistes du secteur se veulent toutefois rassurants en indiquant que mars 2024 comptait deux jours ouvrables de moins que son homologue de 2023. Ramenées sur une journée d’activité, les ventes seraient, ainsi, en progression de 6,2 %.

Que cette explication soit la bonne ou pas, les faits, et les chiffres, sont têtus. Et ils ne sont pas tendres pour les principales marques du marché, françaises et allemandes en tête. Côté hexagonal, on relève une baisse de 2,5 % chez DS Automobiles, de 2,8 % chez Peugeot, de 3,9 % chez Citroën et de 4,1 % chez Renault.

Outre Rhin, Opel est le label qui sauve le mieux les meubles, avec "seulement" -3,8 %. Les baisses sont plus marquées chez Mercedes (-4,2 %), BMW (-4,3 %), Volkswagen (-5,3 %) et Audi (-6,9 %).

Ces pertes de parts de marché profitent aux marques coréennes (+ 5,1 % pour Hyundai et + 11,6 % pour Kia) ainsi qu’à Dacia (+ 3,5 %).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le premier trimestre 2024 se conclut ainsi sur une amélioration de 1,9 % du nombre de transactions à 1 335 530.

 

 

Crédit photo : Elizabeth Scott

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité

Forum Citroen

Achat ds3

Par Ansh13 le 21/05/2024 à 16:43

Commentaires ()

Déposer un commentaire