
2025 ne sera certainement pas un millésime record pour la seconde main, mais la première partie de l’année se termine pourtant positivement.
2025 ne sera certainement pas un millésime record pour la seconde main, mais la première partie de l’année se termine pourtant positivement.
Sans surprise, le marché français des voitures neuves a encore reculé au mois de juin. L’année 2025 pourrait être l’une de ces pires du demi-siècle, mais Renault s’en sort assez bien et fait figure d’exception.
Même si un bug informatique empêche le ministère de l’Intérieur de publier ses chiffres mensuels sur les immatriculations de voitures neuves de juin 2025, on sait déjà que les ventes ont continué de baisser. L’année complète sera probablement catastrophique.
Malgré un début d’année en belle progression, le marché de la seconde main a connu une baisse de régime en mai dernier, tout en restant positif.
L’INFO DU JOUR - Le marché automobile français dévisse au mois de mai 2025, les ventes de voitures électriques stagnent et la situation n’est semble-t-il pas prête de s’améliorer. Va-t-on revenir à la situation catastrophique de 2022 ?
L’année 2025 reste à la baisse et les chiffres du mois d’avril confirment cette tendance. Non seulement les Français achètent moins de voitures neuves, mais ils ne se convertissent plus vraiment à l’électrique, dont les ventes sont désormais poussées par les flottes d’entreprises.
Si la tendance est toujours à la hausse, celle-ci a quasiment été imperceptible le mois dernier.
Le prix moyen des voitures d’occasion continue de baisser, mais ce sont les modèles électriques qui en profitent le plus puisqu'elles s'alignent presque sur les versions diesel.
Non seulement la chute des immatriculations s’accélère sur le marché automobile français au mois de mars 2025, mais le niveau des commandes, historiquement bas, laisse craindre des mois futurs encore plus délicats.
Quand ils ont les moyens, quelles voitures achètent les Français ? Des modèles premium allemands, évidemment, avec quelques surprises sur le début de l’année 2025.
SPONSORISE