7. Les supermotards
Essai Ducati Hypermotard 939 2016: Surfeuse d'asphalte
Après deux années de bons et loyaux services, l'Hypermotard 821 laisse donc la place à la 939 et c'est en Catalogne, non loin de Barcelone, que Ducati nous a invités à la présentation de son nouveau modèle.
La norme Euro 4 très restrictive entrant en vigueur, Ducati se devait d'adapter sa moto, et surtout son moteur, pour garder un niveau de performance au moins équivalent. Ainsi la moto ne change que peu ou pas esthétiquement, on se contentera de clignotants à LED intégrés dans les protège mains, d'un pot d'échappement plus long et de l'apparition d'un petit radiateur d'huile sous le moteur. Coté déco, 2 coloris sont disponibles. Si le rouge est évidement incontournable, le noir disparait au profit d'une sobre livrée blanche.
Essai Ducati Hypermotard 939 SP 2016 : l'Hypersport du Supermotard
Après avoir présenté sa nouvelle Hypermotard 939, Ducati a dévoilé dans la foulée la version ultime du même modèle : la 939 SP, ça va décoiffer ! C'est sur le circuit de Castelloli en Espagne que nous avons été invités à l'essai du nouveau bolide. Succédant à l'Hypermotard 821 SP, la barre était haute pour faire honneur aux modèles sportifs de la marque. Voyons voir ce que nous a concocté Ducati.
La norme Euro 4 étant entrée en vigueur au 1er Janvier 2016, les constructeurs ont dû adapter leurs motos ou les enlever purement et simplement de leur catalogue. Beaucoup plus restrictive qu'Euro 3, les performances moteur sont mises à mal. C'est probablement la raison pour laquelle Ducati a dû faire prendre de la masse musculaire au bloc propulseur de son Hypermot'.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération