4. Les scooters
Essai Piaggio Liberty 125 2016 : nivellement par le haut pour le "grandes roues" transalpin
Dévoilé à l'occasion du dernier salon de Milan en novembre dernier, le Piaggio Liberty 2016 évolue sensiblement pour 2016 : au programme, un gabarit plus cossu, des retouches stylistiques bienvenues, des aspects pratiques améliorés, mais surtout l'introduction d'une nouvelle génération de moteur baptisée i-Get, et la mise en place du système de freinage ABS. D'autant que Piaggio annonce un tarif identique par rapport à l'a précédente génération. La bonne formule pour enfin séduire le marché français ? quelques éléments de réponse à travers cet essai réalisé en Toscane sous de conditions météorologiques difficiles.
Depuis sa première apparition sur le segment des scooters grandes roues en 1997, le Piaggio Liberty s'est affirmé comme l'un des best-sellers avec près de 900 000 unités écoulées à travers le monde.
Essai Kymco K-XCT 125 Sport : sportif à tout prix
En parallèle de ses nouveautés majeures Downtown 125 et 350 lancées au printemps dernier et en attendant le prometteur X-Town, remplaçant du Dink Street, le constructeur taïwanais Kymco n'oublie pas les autres produits de sa gamme hétéroclite. Outre la version Exclusive du Downtown, la firme asiatique a présenté au salon de Paris, un K-XCT 125 Sport. Une livrée qui, à défaut d'être originale, peut insuffler un nouvel élan à ce scooter, lancé en 2013 et qui peine à trouver ses marques.
Le printemps 2013 avait marqué l'intégration du K-XCT 125 (voir notre essai) au sein de la gamme Kymco, un scooter GT-compact qui amorçait une sorte de rupture tant au niveau de l'appellation que du design.
Essai Honda Integra NC750 2016 : le bon mixte
Le Honda Integra est sans nul doute la machine la plus improbable de sa catégorie. Il ressemble à un scooter, mais ce n'est pas un scooter. Faisant partie de la famille Honda NC, il a une partie cycle et le cœur d'une moto. Il s'agit aussi d'une des seules machines qui peut rivaliser avec l'indétrônable T-Max en termes de performances. Mais faut-il encore se laisser séduire par son côté hybride. Prise en main du millésime 2016.
C'est en plein cœur de Malaga au Sud de l'Espagne que nous avons pris contact avec cette troisième génération d'Integra. Sans véritablement changer sur la forme hormis quelques détails, il bénéficie de toutes les améliorations de la famille NC. Une série d'optimisations qui vise à rendre moins perceptibles les défauts qui lui étaient jusque-là reprochés. Une manière également pour Honda d'attirer une nouvelle clientèle issue de la moto et qui est encore frileuse à l'idée de passer sur un scooter.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération