2. Les 125 cm3
Essai Orcal Astor 125 : le chic à la française
Depuis quelques années, le segment des motos néo-rétros ne cesse de croître sur le marché français. Une véritable explosion qui ne profite uniquement à la catégorie des grosses cylindrées et tend à se démocratiser de manière croissante chez les machines 125 cm3. L'offre sur ce type de véhicule s'élargit, car en parallèle de Mash ou d'autres constructeurs, Orcal lance son Astor : au programme, une qualité de finition à la limite de la perfection, un gabarit valorisant, le tout affichée à un tarif contenu. Séduisante sur le papier, as-t'elle pourtant les moyens de se faire une place sur ce segment de plus en plus concurrentiel ? Lire l'essai complet
Essai Daelim Aroma 125 : saveur d'Italie à la sauce coréenne
Le constructeur coréen Daelim, importé en France par la société DIP basée à Marseille, poursuit la refonte intégrale de sa gamme de scooters après de nombreuses années sans la moindre nouveautés. Une stratégie marketing qui, au final, ne s'est pas révélée payante entraînant une stagnation des chiffres de vente. Dans l'optique de redorer son blason sur le très exigeant marché français, Daelim change l'intégralité de sa gamme 125 : après le Steezer, digne successeur du S2 et probablement du S3 à court terme, au tour de l'Aroma d'intégrer le catalogue en lieu et place du Besbi. Au programme : un style néo-rétro dans l'ère du temps proposé à un tarif contenu. La bonne recette ?
Lancé sur le marché en 2007, le Besbi cède officiellement sa place à l'Aroma après huit ans de bons et loyaux services. Considéré comme un ''dinosaure '' dans la gamme, le Besbi fut le premier scooter orienté néo-rétro commercialisé dans le réseau. De son côté, l'Aroma revendique un statut pur urbain et se démarque par son style nettement orienté vers les années 60.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération