5. Les GT
Essai Yamaha FJR 1300 AE - Le bonus de l'âge !
Née en 2001 pour « réinventer le tourisme à moto en intégrant le sport », la FJR 1300 a évolué depuis lors par petites touches pour arriver en 2016 dans sa cinquième phase. Au programme, une boîte à six rapports pour ce modèle Euro4 (donc full power en France) et quelques évolutions esthétiques.
Yamaha annonce fièrement plus de 100 000 FJR vendues de par le monde depuis son lancement, dont au moins 20 000 en France. La marque au diapason compte bien sur ce nouveau modèle pour continuer sur la lancée, et Yamaha France ne proposera d'ailleurs que les versions haut de gamme de sa moto, oubliant pour l'instant le modèle A, plus économique, mais ne bénéficiant ni des dernières évolutions électroniques, ni de la fourche inversée, ni même de l'accastillage des valises.
Essai Can-Am Spyder F3-T : voyager en mode ''power cruiser''
Tout juste un an après le lancement du F3, la famille Spyder s'agrandit en 2016 avec l'apparition de deux nouvelles versions baptisées T et Limited. Accessible aux détenteurs d'un simple permis B (+ formation de 7 heures le cas échéant), le dernier-né de chez BRP (Bombardier Recreative Products) s'offre quelques améliorations techniques et pratiques par rapport au modèle classique. Orienté ''roadster' GT'', le F3-T complète encore un peu plus la gamme sur le segment ô combien important des véhicules ''power cruiser''. Une prise de contact effectuée sur les routes sinueuses espagnoles dans la région d'Alicante.
D'origine canadienne, BRP emploie aujourd'hui plus de 7600 employés et compte près de 4200 concessionnaires à travers 107 pays dans le monde. Le constructeur produit une multitude de véhicules divers et variés dédiés aux loisirs (Seadoo, Ski-doo) sans oublier une gamme de quads et de SSV, dont les ventes se hissent au 4ème rang mondial et 2ème en Europe.
Photos (20)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération