Le Volkswagen Amarok passe entre les mains du spécialiste Artic Trucks
Vous vous souvenez peut-être du Toyota Hilux utilisé par Top Gear pour rallier le pôle Nord ? La firme derrière la préparation, originaire d'Islande, dévoile une nouvelle interprétation du pick-up à l'épreuve de la glace avec cet Amarok AT35.
Artic Trucks ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant la firme islandaise qui avait lourdement modifié le Toyota Hilux utilisé par le trio de Top Gear (Clarkson/May/Hammond) pour affronter le grand Nord. Une entreprise spécialisée dans la transformation de véhicule pour le blizzard et la glace, et cette fois, la victime s'appelle Volkswagen Amarok.
Le pick-up allemand est passé entre les mains d'Artic Trucks pour un résultat très démonstratif, mais aussi très adapté à son environnement rude. L'Amarok AT35 reprend la base de l'Amarok V6 TDI et y ajoute des suspensions spécifiques plus hautes de 25 mm. Les ailes sont élargies avec des pièces en matériaux composites afin d'encercler d'imposants pneumatiques, probablement capables de supporter de très basses pressions.
Cet Amarok AT35 est totalement équipé pour faire face aux conditions difficiles de l'Islande, avec un extincteur (oui, cela peut être utile, mais par grand froid), une radio VHF, un kit de premier secours avec défibrillateur, une boîte à outils, un générateur portable d'électricité et… une machine à café (n'oublions pas le confort).
Ce véhicule est tout sauf une vitrine puisqu'il sera utilisé lors d'excursions sur les pistes islandaises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération