Le V8 Ferrari élu meilleur moteur de ces 20 dernières années
Le jury de l'IEOTY (international engine of the year) vient d'élire les meilleurs moteurs du moment, classés dans différentes catégories (performance, nouveauté, écologie, électrique...). Mais un bloc en particulier sort du lot : le V8 Ferrari, qui remporte un titre honorifique, celui de meilleur moteur de ces 20 dernières années.

Le jury de l'International engine of the year a enfin rendu son verdict. Comme chaque année depuis 1999, un panel de journalistes mondiaux et de spécialistes techniques de l'automobile se réunit pour élire les meilleurs moteurs du moment, dans différentes catégories. Si la première année avait consacré le bloc 1.0 essence de la Toyota Yaris, en 2018, la donne est bien différente.
C'est en effet Ferrari qui remporte la mise avec son V8 3.9 biturbo, qui équipe notamment la nouvelle 488 Pista. Le cheval cabré gagne par ailleurs le titre de meilleur moteur de ces 20 dernières années, encore une fois avec ce bloc V8. Plutôt amusant, d'ailleurs, quand on sait que le turbo n'a fait son retour que très récemment, au final, chez Ferrari.
Dans le classement général, une autre mécanique Ferrari se positionne bien puisque le V12 atmosphérique 6.5 de 800 ch de la Superfast se place sur la troisième marche du podium, le six cylindres 3.0 suralimenté de Porsche s'intercalant entre les deux moteurs Ferrari.
Dans les autres catégories, les motorisations françaises s'illustrent surtout dans l'écologie et l'électrique, avec une bonne place pour Renault-Nissan. Chez PSA, on parvient à placer le 1.2 PureTech essence en première place chez les moteurs de 1.0 à 1.4 litre. Tous les autres résultats sont à retrouver sur le site officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération