Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

5. Le projet 2011 : KTM

Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?

Après une année sportive particulièrement bonne, KTM ne s'arrête pas là en entrant dans un marché totalement nouveau pour eux. Ils ont le pari de vendre la Duke 125 au plus grand nombre. Un tour d'horizon avec Jérôme Delziani, responsable service marketing et communication de KTM France.


- Caradisiac Moto : Quel est le bilan pour KTM pour cette année 2010 ? Est-ce que la saison a apporté les objectifs attendus ?


Jérôme Delziani : Le bilan est positif pour KTM même si le contexte économique reste assez difficile. Le succès commercial de notre 990 SMT témoigne de la poursuite de notre développement sur le marché routier. Nos ventes de monocylindres (690 Duke, Duke R, SMC) également, en dépit d'un marché français plus orienté multi cylindres. Sur le segment Superbike, notre concept de journées piste TNT ouvertes à tous les marques avec la possibilité de tester nos modèles, est bien installé. Nous avons encore un gros potentiel sur ce marché que nous souhaitons exploiter avec la nouvelle RC8R. Enfin, notre nouvelle génération de gamme Motocross alliée aux titres de champions du monde MX1 et MX2, nous offre de réelles perspectives.


- Quels sont les projets pour l'année 2011 pour la marque?


2011 sera teinté d'orange. Les nombreuses nouveautés présentées à Intermot (125 DUKE, 990 SM T ABS) et à l'EICMA (RC8R, 990 ADVENTURE, 350 EXC F Motorsport) confirment notre volonté de rester leader mondial en Tout Terrain tout en poursuivant notre développement sur le marché routier.


  • Qu'est ce que vos clients ou futurs clients peuvent attendre pour cette année ? (événements, manifestations, aspects consuméristes, etc.)

KTM et notre réseau de distributeurs sont unis autour de la même passion que nous souhaitons faire partager à nos clients et aux motards. Stimuler la passion, dynamiser la pratique, donner envie, c'est notre travail quotidien qui s'inscrit dans notre approche ‘customer intimate' pour se rapprocher des pratiquants.


Alors oui, le programme 2011 est ambitieux : les journées piste TNT (Track N Test) avec pour 2011 quatre dates en France (voir lien / calendrier), nos journées nationales portes ouvertes avec essais des nouveautés routières Orange Day, la 5ième édition de notre festival national 100% enduro KTM Mania et le programme 125 Duke Ambassadeurs (en ligne sur www.125duke.com début janvier).


- KTM débarque pour 2011 avec une nouveauté inédite, le Duke 125, et dans un créneau encore inexploité par la marque. Pourquoi ce choix ?


Par que ce challenge est excitant : redynamiser ce marché trusté en France par l'offre scooters avec une vraie moto, unique sans équivalent, design et très bien équipée, accessible à tous.


Bref, un challenge comme on les aime chez KTM


- Le look de cette 125 cm3 a beaucoup plu à nos lecteurs. Pourriez-vous nous dire à quel type de clientèle cette machine est destinée ?


Aux hommes et femmes installés dans la vie, qui ont toujours eu l'envie de rouler à moto pour les sensations, la liberté, la facilité en profitant de l'équivalence du permis auto et l'envie de se démarquer par rapport au scooter et son usage commutif.


Pour les plus jeunes, ayant la fibre moto, la 125 Duke sera une évidence en dépit des contraintes liées au permis A1.


Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?


- Est-ce dans l'intention de KTM de développer encore sa gamme de route dans les années à venir ?


Absolument, sans pouvoir ici détailler les projets futurs.


- Si vous pouviez résumer la ligne de conduite future de la marque en quelques mots pour les lecteurs. Quels seraient-ils ?


Ready to Race ! cela résume bien le positionnement de notre marque et de nos modèles mais aussi notre engagement dans notre passion La Moto sous toutes ses formes.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/