4. Le paddock du GP de France : du coté de chez Yamaha Monster Energy et Bike It Cosworth
La référence jusqu'ici dans la préparation des moteurs Yamaha était Michele Rinaldi, l'ex-champion du monde 125. Nicolas Aubin a piloté 3 ans chez Ricci sur une 250 Yamaha avec un moteur Rinaldi. Cette année, Gautier Paulin roule avec une moto de Rinaldi, au sein du Team Yamaha Monster Energy.
Le champion du monde MX 1 2008, David Philippaerts pilote pour le Team Yamaha Monster Energy également.
Gautier Paulin est arrivé cette saison chez Yamaha pour remporter le titre MX 2, mais sa fracture de la jambe en début d'année a mis fin à son objectif de l'année.
David Philippaerts était bien décidé à reprendre son titre 2008, mais cela semble bien difficile.
Il est intéressant de voir que le Team Bike It Cosworth Yamaha UK, installé en Grande Bretagne, a pris une autre option en s'adjugeant les services du très réputé préparateur Cosworth pour préparer le moteur de leur 250 YZ F, vous avez bien lu pour les connaisseurs de sport automobile, c'est bien eux qui ont préparé avec succès des moteurs en Formule 1 et aussi en rallye sur les Ford officielles. Sur la piste la 250 Yamaha de Zach Osborne a l'air compétitive.
Vous avez la moto de David Philippaerts, Gautier Paulin, l'Américain Zach Osborne ou l'Italienne Chiara Fontanesi, victorieuse de la manche du dimanche à St Jean d'Angély, devant Larissa Pamenmeier et Livia Lancelot.
Photos (89)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération