Le groupe Volkswagen dévoile un nouveau moteur essence 1.5 TSI
En pleine tempête de l'affaire des moteurs diesels, Volkswagen annonce le lancement d'un tout nouveau moteur 1.5, essence celui-ci, dévoilé lors du symposium Vienna Motor où le groupe Volkswagen a l'habitude de présenter de nouvelles mécaniques. Il va venir à terme remplacer le 1.4 TSI.

Le symposium Vienna Motor est une occasion régulière pour le groupe Volkswagen de présenter des mécaniques qui équiperont les modèles du groupe dans un futur proche. Cette année, c'est l'essence qui a la faveur du géant allemand puisque Volkswagen Group a annoncé le tout nouveau 1.5 TSI répondant au nom de code EA211.
Il s'agit d'un quatre cylindres turbocompressé (turbo à géométrie variable, chose connue chez Porsche par exemple sous l'abréviation "TGV"). Au chapitre technique, notons l'arrivée d'une nouvelle génération d'injection directe qui souffle ici à 350 bars.
Il va venir remplacer petit à petit le 1.4 TSI très connu chez Volkswagen, mais aussi Audi, avec des puissances de 130 et 150 ch (le 1.4 TSI faisait 125 ch). Volkswagen promet une réduction de la consommation de l'ordre de 10 % avec des valeurs plutôt honnêtes puisque le 130 ch dispose de 200 Nm, disponibles assez tôt.
Ce 1.5 TSI sera disponible chez la plupart des marques du groupe Volkswagen, que ce soit Audi, Seat, Skoda ou Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération