Le futur Peugeot 2008 aperçu pour la première fois
La seconde génération du 2008 devrait arriver dans les concessions début 2020. Ce prototype nous donne un avant-goût de sa silhouette, qui sans surprise rappelle celle du 3008.
L'événement à venir chez Peugeot, c'est la présentation de la toute nouvelle 208. L'auto fera ses débuts au Salon de Genève (7 au 17 mars 2019). La suite du programme est déjà connue : le Lion renouvellera son SUV urbain, le 2008. Et la seconde génération vient d'être aperçue pour la première fois en séance de mise au point avec sa carrosserie définitive.
Le camouflage est encore épais, mais on devine sur les images publiées par Autoweek les grandes lignes de l'engin, qui semble plus imposant. Le prochain 2008 aura une silhouette bien typée SUV, alors que l'actuel à des airs de break surélevé. Sans surprise, il va s'inspirer du 3008, la poule aux œufs d'or de Peugeot. Comme son grand frère, le futur 2008 sera plus anguleux. On devine par exemple une cassure entre la lunette et les feux arrière, positionnés assez haut. La face avant s'inspirera en revanche de celle de la nouvelle 208, avec des optiques qui remontent le long du capot et des sabres lumineux.
Le 2008 adoptera la nouvelle plate-forme CMP, qui devrait lui permettre d'avoir une variante 100 % électrique, comme ce sera le cas pour le prochain Opel Mokka X. Pour la présentation, il faudra attendre au mieux la fin d'année 2019, voire patienter jusqu’à début 2020. Avec cette évolution importante, Peugeot espère prendre sa revanche sur le Renault Captur, roi des ventes en France et surtout en Europe. Mais le Losange n'a pas peur. Il prépare lui aussi activement une nouvelle version de son petit baroudeur, qui devrait être révélée à la rentrée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération