Le freinage d'urgence avec détection de piétons marche aussi sur les camions
Les poids lourds ont fait d'énormes progrès en matière d'assistance à la conduite et de technologie. Volvo, spécialiste de la sécurité, n'est évidemment pas en reste, et cette séquence filmée en Suède prouve à quel point le freinage d'urgence est efficace sur un engin aussi lourd.

En annonçant au monde entier que la marque visait le "zéro mort" dans ses véhicules neufs lancés à partir de 2020, Volvo s'est fixé un objectif très ambitieux, mais cela n'empêche pas le géant suédois de travailler aussi sur les poids lourd. En spécialiste du genre, Volvo a produit des camions de plus en plus perfectionnés et bardés de technologie, et l'une d'entre elles est plus qu'utile.
Il s'agit du freinage d'urgence, un dispositif que nous avons aujourd'hui sur un grand nombre de voitures, mais qui est aussi présent dans le transport de marchandises. Et le freinage automatique d'urgence ne se limite pas à la détection de gros objets, comme des véhicules, puisque chez Volvo, il est aussi capable d'analyser des piétons.
La preuve dans cette vidéo où un enfant fait ce qu'il ne faut pas faire : traverser derrière un bus, en courant, qui plus est. Le camion surgit alors mais le freinage d'urgence s'enclenche immédiatement. Heureusement, l'enfant y met du sien en évitant aussi le tracteur Volvo.
L'occasion pour nous de vous montrer, dans une seconde vidéo, les avancées faites dans le monde du transport de marchandises.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération