Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Toyota Yaris des pays pauvres n'a toujours rien d'hybride

Dans le véritable "multivers" de la Toyota Yaris, la version destinée aux pays émergents n’a rien à voir avec notre modèle "made in France". Et elle ne connaît pas la technologie hybride…

La Toyota Yaris des pays pauvres n'a toujours rien d'hybride

Née Toyota Vitz au Japon en 1999, la Toyota Yaris a connu quatre générations de modèles depuis ce temps. Construite en France (pour les exemplaires destinés au marché européen), elle fait actuellement partie des meilleures ventes sur le Vieux Continent grâce à une quatrième génération (lancée en 2020) bénéficiant à fond de sa variante hybride très populaire. Mais ailleurs sur la planète, le nom « Yaris » peut désigner des modèles très différents. Aux Etats-Unis par exemple, elle était récemment devenue une Mazda2 rebadgée avant de disparaître du catalogue Toyota faute de succès. Chez nous, elle se glisse d’ailleurs aussi dans la gamme de Mazda avec un rebadgage pur et simple.

Cette Yaris ressemble un peu à l'ancien modèle européen.
Cette Yaris ressemble un peu à l'ancien modèle européen.

Dans des marchés très spécifiques comme la Thaïlande, le Brésil, l’Indonésie, la Malaisie ou encore les Philippines, cette Toyota Yaris prend aussi une forme différente. Là-bas, les clients achètent la « XP150 », une citadine commercialisée depuis 2013 dont la technologie n’a rien à voir avec celle de notre Yaris européenne. L’auto vient de recevoir son troisième restylage à l’occasion d’une présentation en Thaïlande, affichant désormais un design proche de celui de notre ancienne Yaris européenne de troisième génération. Elle gagne aussi un intérieur plus technologique avec un écran tactile en haut de la console centrale et coûtera l’équivalent d’un peu plus de 15 000€ en Thaïlande ( 559,000฿ en prix de base).

A l'intérieur, il y a désormais un gros écran tactile sur la console centrale.
A l'intérieur, il y a désormais un gros écran tactile sur la console centrale.

Pas d’hybride

Notez que cette Yaris-là ne dispose pas de motorisation hybride, préférant un petit bloc quatre cylindres 1,2 litre atmosphérique de 92 chevaux, beaucoup plus rudimentaire que la mécanique de notre version à nous. Dans ces pays, pas la peine de concevoir des moteurs trop sophistiqués en raison de la qualité toute relative du carburant, ni de se préparer tout de suite à l’électrification générale du marché…

 

 

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/