Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La première 4 cylindres en 1950…

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

La  première 4 cylindres en 1950…

Lors des 18èmes Coupes Moto Légende sur le circuit de Dijon Prénois, MV Agusta fêtait le 60ème anniversaire de la première 4 cylindres de la marque.


En 1950, MV présente au public sa quatre cylindres de compétition avant même d'avoir mis ses roues sur un circuit.


Des solutions techniques pour le moins surprenantes ont été choisies comme la transmission par cardan ou les suspensions par lames de torsion.


Elle fait ses premiers tours de piste lors du GP de Belgique aux mains d'Arciso Artesiani. Malgré le manque évident de préparation, elle termine à une prometteuse 4ème place, marquant ainsi le début de l'histoire de la marque dans le monde de la compétition.


Parallèlement au modèle course, une version tourisme fait également sensation lors de sa présentation au salon de Milan en novembre de la même année.


Cette moto a du hanter les nuits des amateurs de belles mécaniques. Malgré un prix de vente conséquent fixé par l'usine, les demandes sont biens réelles. Mais elle ne sera jamais commercialisée et le rêve s'arrêtera là. Il faudra attendre 1965 pour qu'un quatre cylindres soit enfin proposé au public.


Allez !! Tournez la page. Je vous amène à la découverte de quelques machines présentes à Dijon, en commençant par la toute première moto de la marque


La  première 4 cylindres en 1950…


Caractéristiques techniques du prototype 500cc Tourismo "Quattro" 1950:


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/