La peur du vide avant de nouvelles ambitions pour MV Agusta
De retour sous pavillon russe après l'intermède KTM, MV Agusta se remet à voir l'avenir plus sereinement. La marque retrouve aujourd'hui des ambitions quelque peu oubliées, après une période marquée par les incertitudes.

Avec le recul, on peut se demander si la décision prise par KTM de se délester de MV Agusta n'est finalement pas ce qui pouvait d'arriver de mieux à la marque italienne.
En pleine crise financière, le groupe autrichien a fait le choix de se recentrer sur ses marques les plus emblématiques, et rentables, que ce soient KTM ou Husqvarna.
Et la première victime de ce recentrage a été la dernière arrivée dans le giron KTM : MV Agusta.
Pleine de projets, mis en pause du fait de la situation précaire de KTM, MV Agusta, est de retour au sein de la famille Sardarov, et retrouve ses ambitions passées comme son essence même.
« Dans le pire des cas, nous aurions cessé d'exister » affirment aujourd'hui les nouveaux propriétaires dans un entretien réalisé par nos confrères allemands de Motorrad, faisant par la même occasion une révélation pour le moins surprenante, assurant que KTM leur avait recommandé de « se concentrer sur le tout-terrain, ce qui ne correspond pas à MV. »
Un retour aux sources pour MV Agusta après l'épisode KTM
De nouveau maître de son destin, le constructeur de Varèse revoit quelque peu ses ambitions, confirmant que la marque « ne fabriquerait pas de motos de faibles cylindrées, ni de motos bon marché. »
MV Agusta entend rester sur le marché des deux-roues premium : « C'est un créneau sûr, car nous ne pouvons tout simplement pas rivaliser avec les constructeurs à gros volume et leurs prix bas. »
Autre sujet brûlant évoqué, le retour de la marque en MotoGP. Là aussi, MV Agusta a clarifié les choses confirmant que la marque était : « en pourparlers avec la direction (du MotoGP, ndr), car nous pensons que participer au MotoGP nous serait bénéfique. Mais c'est très coûteux et l'organisation est extrêmement complexe. Si nous le faisons, cela impliquera sans aucun doute une structure externe. Rien n'est encore décidé. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération