4. 350 S Bicylindre.
Cette 350 est une des dernières productions de la firme. Le projet de cette machine, baptisé « Ipotesi », est présenté au salon de Milan en 1973. Le « coup de crayon » est du au célèbre designer Giorgio Giugaro (Bertone, Ghia avant de voler de ses propres ailes).
Produite à partir de 1975 jusqu'à la fermeture de l'usine, cette belle petite machine connut un certain succès commercial en Italie.
Chez nous, c'est une autre histoire. Le prix de vente en 1976 est de 13889 frs. Vu comme ça, cela ne vous dit pas grand-chose, mais si je vous annonce qu'une 350 RD coute 7500 frs ou que la 500 Twin Honda est proposée à environ 10000 balles de l'époque, il fallait vraiment être motivé pour acquérir la belle italienne.
"Peu maniable en ville à cause notamment de ses bracelets, un peu déroutante avec son sélecteur placé à droite, son moteur devient rageur au delà des 5000 tours, mais reste souple en dessous. Le freinage est puissant et progressif et la tenue de route est bonne malgré des amortisseurs arrière un peu ferme." Ces commentaires, piochés dans le hors série Moto Journal spécial essais de 1976 sont d'époques avec les références d'il y a... 35 ans.
Photos (4)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération