13. KTM
Fait étrange cette année chez le constructeur Orange. Deux modèles n'ont pas été dévoilés directement par la marque, mais parce que certains privilégiés ont pu avoir accès aux motos par avance et ont même plus les rouler. D'ailleurs, les clichés apparus sur la toile montrent les machines sous leurs formes d'usine (sans les carénages définitifs). Allez petit tour d'horizon.
Les sorties
Super Duke GT
Une Super Duke façon Grand Tourisme. Un peu à l'image de la SMT de l'époque, beaucoup en ont rêvé, KTM l'a fait. Avoir le sublime bouilleur de 1290 cm3 (en full pour 2016 !) et pouvoir taper de la borne avec. Voici donc la GT façon Katoch', et dans les designs improbables, il faut reconnaître qu'il y a du niveau. Ok, ok je ne jetterai pas la pierre avant de l'avoir vu en vrai. Mais sa tête de fourche me rappelle étonnament une certaine 690 SM dont le look était plus qu'étrange. À voir sur Milan donc, mais en attendant on peut noter en équipement sur ce modèle les poignées chauffantes, les suspensions semi-actives, le régulateur de vitesse, le traction control, le HHC, bulle réglable et les trois modes de roulages habituels : Sport, Street et Rain. Lire l'article.
Duke 690
Cela fait un moment maintenant que l'on sait que KTM édite une nouvelle version de son 690 Duke. Déjà très performant, l'essentiel des changements se passera à l'intérieur de la bête. Pour le moment à l'extérieur, il faudra se contenter du noir de présentation, mais nous ne doutons pas que le blanc et l'orange feront prochainement leur apparition. Sur le dedans, l'alésage et la course ont été réduits, le piston est donc plus compact pour diminuer les vibrations et augmenter de 7% la puissance. On pourra compter sur environ 67 chevaux. On gagne également 1000 tr/min en plus. Le Duke passera aux normes Euro4. Et pour le reste, je vous laisse aller sur l'article qu'il lui est dédié.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération