3. Honda
Après la grosse surprise cette année sur la mise en vente du RC213V et sa conception de Moto GP, Honda va faire plaisir à un très grand nombre atteint du syndrome du « c'était mieux avant ». Cela fait maintenant quelques mois que nous savons que l'Africa Twin est de retour après des années d'absence. Et pour avoir l'ambition d'utiliser ce nom, la barre de l'attente est vraiment placée haut. Un peu comme à l'époque de la sortie du 1200 VFR qui s'était révélé ne pas vraiment en être une.
Les sorties
Africa Twin
Comme n'importe quelle Honda aujourd'hui, la nouvelle Africa twin se voudra facile de prise en main, confortable et polyvalente. Mais vu que ce nom de modèle est chargé d'histoire, il ne faudra pas que la marque nippone se loupe. Les espérances sont grandes. Hasegawa, Responsable du projet donne le ton : « Dès le début de la conception et de la réalisation de notre nouvelle Africa Twin, nous avons voulu créer un trail authentique, qui soit capable de traverser un continent avec la même efficacité et le même plaisir que de faire de la route ou de la ville au quotidien. La légitimité et les performances de l'ancienne Africa Twin ont bien entendu constitué des points de référence majeurs durant notre réflexion ».Lire l'article.
CBR 500 R
Le CBR 500R revient pour 2016 avec une nouvelle version. Elle a été présentée tout récemment à l'American International Motorcycle Expo à Orlando. Mais hormis le coloris noir et rouge, nous n'en savons pas bien plus sur la machine, hormis que la fourche sera réglable en précharge, le levier de frein qui devient réglable, le réservoir d'essence aura plus de contenance, un nouveau pot d'échappement et un système de clé de démarrage codé. Bien évidemment, elle sera accessible aux Permis A2 mais nous ne disposons pas encore du prix, de la dispo et du reste de la fiche technique. Lire l'article.
CRF 450 R
C'est comme qui dirait l'arme ultime pour grimper aux arbres, la CRF 450 est connue pour ses très bonnes performances en matière de cross. Pour cette version 2016, c'est la partie cycle qui reçoit des améliorations avec des amortisseurs avant et arrière corrigés pour améliorer les qualités dynamiques. La direction a aussi subi quelques retouches. Le tarif est déjà connu pour le grand public : 8 899 euros. Lire l'article
Mise à jour du 30 Octobre
Ca y est, Honda balance quelques nouveautés sur la toile. Annoncé il y a tout juste quelques jours, l'apparition du NC750X, VFR1200X et du CB500X… X comme aventure et roulage en Trail. La marque décide de développer son pôle voyage et fun.
D'un côté nous avons le NC750X qui est optimisé avec l'arrivée de trois sous-cartographies pour le mode Sport et disponible avec la boîte double embrayage DCT. Sur les agréments on notera le système de suspensions Showa, une bulle plus haute de 7 cm, un éclairage à diodes et un coffre de réservoir qui gagne 1 litre de plus de contenance. Patience pour la suite. Lire l'article.
Le CB500X est présenté en ce moment sur le Tokyo Motor Show. Cet hybride Trail/Roadster (il faut reconnaître que l'on ne sait pas ce que c'est vraiment) bénéficie de petites évolutions sans faire basculer la fondation avec une bulle plus haute, un éclairage à diode, le réglage de levier de frein, la suspension est réglable en précharge et une mise à jour du sélecteur. Destiné aux permis A2 et disponible que dans quelques mois. Lire l'article.
Le VFR1200X bénéficie pour 2016 de la mise aux normes Euro4. Comme pour ses frangines sa bulle devient réglable, mais pas seulement. On ajoute à la liste une prise 12 volts, trois réglages de la cartographie Sport (dont une version DCT). Ce dernier à pour but de « couvrir un plus grand nombre de situations et de modes de conduite. D'autres améliorations ont été apportées au logiciel de gestion afin de détecter les phases de conduite en montée ou en descente et affiner la sélection en conséquence » dixit Honda. Son V4 affiche 129 chevaux à 7 7500 tr/ min pour un couple de 126 Nm à 6 500 tr/ min. Pas de prix pour le moment. Lire l'article.
Mise à jour 2 Novembre
C'est au Salon de Tokyo qu'une certaine Goldwing a montré le bout de son phare. Sans rentrer dans de grosses modifications, elle s'optimise doucement et arrive dans de nouveaux coloris pour 2016. Honda a travaillé sur le confort de la Gold' (comment c'est possible ?) pour se rapprocher toujours plus de celui d'une voiture avec une nouvelle selle. Sur l'agrément, la boite de vitesse est revue, un nouveau système Bluetooth et le système d'échappement pour un passage à l'Euro4. Dispo' et tarif en attente. Lire l'article.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération