Honda va lancer une nouvelle berline hybride Insight
Honda présentera au Salon de Detroit (en janvier 2018) un show-car préfigurant une nouvelle Insight. La version de série sera dévoilée quelques mois plus tard.

Mise à jour : alors que le site presse de Honda ne propose que l'image teaser (ci-dessus), plusieurs sites, dont Carscoop, ont publié des images de l'auto.
Honda va mettre le paquet sur les modèles écologiques. Côté 100 % électrique, le japonais présentera en 2019 une citadine branchée, annoncée en septembre au Salon de Francfort par le sympathique concept Urban EV. Côté hybride, alors que le prochain CR-V sera proposé en 2018 avec une telle motorisation, Honda annonce le retour de l'Insight.
Le constructeur présentera un show-car dans un mois au Salon de Detroit et promet déjà que la version de série sera dévoilée l'été prochain. Alors que la dernière Insight en date avait une allure assez originale (les plus directs diront moche) et un gabarit de compacte, ce qui en faisait une rivale directe à la Toyota Prius, la prochaine adoptera une silhouette trois volumes plus conventionnelle, comme le montre le teaser. Le marché automobile a évolué en quelques années : les véhicules écolos ne sont plus réservés à des conducteurs avant-gardistes, ce qui explique une normalisation du design (la deuxième Nissan Leaf est par exemple presque sage).
Honda indique que l'Insight troisième du nom sera placée dans la gamme au-dessus de la Civic. La longueur devrait ainsi tourner autour de 4,70 mètres. Par rapport à la précédente Insight, la nouvelle se fera aussi plus chic. La fiche technique devrait être proche de celle annoncée pour le futur CR-V hybride, à savoir un bloc essence 2.0 couplé à deux moteurs électriques.
Honda n'a pas encore précisé si nouvelle Insight sera proposée en Europe.


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération