L'année 2016 sera le début de la grande bataille des 250cc ou ne sera pas. Les bruits concernant ces bombinettes se multiplient, mais voici que du côté de l'Indonésie a été aperçue un petit Ninja qui se prépara à croiser le fer. Certes, ce n'est pas grand-chose. Mais c'est toujours ça.
Toute l'actualité Kawasaki Ninja
En 2014, et début 2015, malgré la morosité ambiante, on peut dire que Kawasaki a su attirer l'attention des médias en proposant une nouvelle H2 qui, si elle n'a rien à voir avec la fameuse 750 deux temps de la marque produite au début des années soixante-dix, s'en rapproche par son coté déraisonnable et ça, on adore.
Il semblerait que chez Kawasaki on ait décidé durant les prochaines années de ne plus rien faire comme les autres. Une audace réjouissante qui en dit long sur les motivations mais aussi les investissement d'Akashi pour son ambition moto. Les verts nous en font voir de toutes les couleurs avec leur duo d'enfer H2 et H2R.
Bon d'accord. Comparer cette édition spéciale de la Ninja 300 avec sa version standard relèvera du jeu de l'été préféré du farniente : celui des sept erreurs. Mais quand même, Kawasaki a tenu à inviter sa petite bombe lors de l'anniversaire fêtant les 30 ans du guerrier nippon. Qui peut le plus, peut le moins.
Chez Kawasaki, on le sait, c'est l'année du trentenaire du Ninja. Les ZX-6R et autres ZX-10R ont adopté des panoplies particulières pour fêter l'événement. Mais du côté de la ZZR-1400, on n'est pas en reste pour souffler les bougies et prendre sa part du gâteau commémoratif.
La firme d'Akashi n'a pas l'intention de passer sous silence la célébration de sa sportive Ninja. 30 ans déjà que la sportive fait la réputation de Kawasaki parmi les bretteurs du bitume. Pour bien faire, deux modèles de ZX-R sont à pendre en concession.
A l'occasion de ses trente ans, la famille Ninja se toilette et elle est heureuse d'annoncer des petits derniers qui sont aussi des petits guerriers. Le missile se fait ici balle de petit calibre sous la pression d'un marché qui oblige Kawasaki à changer son fusil d'épaule.
Mais qu'est-ce qui ne va pas sur certains modèles de Ninja 300 (ABS ou non) millésime 2013 ? Kawasaki lance une campagne de rappel sur certaines unités de Ninja 300 et Ninja 300 ABS millésime 2013. Le problème se situerait au niveau du guide de durit de frein arrière.
Avec sa position de conduite commandée par son guidon bracelet, elle n'était pas à proprement parler désignée comme la favorite pour remporter un marché public auprès des forces de l'ordre. Mais en Malaisie, cet écueil n'a pas été un élément décisif, si bien que la Kawasaki Ninja 250 a été adoptée pour équiper la police des six états du pays.
Kawasaki lance un rappel sur certaines séries de la Ninja 250R. Il s'agit d'un souci de capteur de chute qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du moteur. Les vibrations seraient à l'origine de la panne. Les clients possédant la machine devront recevoir un courrier chez eux.
Toute l'actu par marque/modèle