Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650

Kawasaki est parti pour décliner à l'infini les moyennes cylindrées accessibles au permis A2. Voici donc l'héritière de la famille ZX-R en mode mini : la Ninja 650. Développée sur la base de l'ER-6, elle offre pour les débutants l'accès au look sportif qui fait le succès de la marque. Voici un petit tour du propriétaire de celle qui s'affiche comme une polyvalente.


Comme annoncé, on retrouve le bicylindre de 69 chevaux du roadster vert avec un classement en Euro4, mais également un mélange entre sportivité et douceur pour les débutants. Sa plage de puissance est optimisée sur les mi-régime. Elle bénéficie également d'une refonte de la partie cycle, comme son cadre treillis et le bras oscillant, qui lui font gagner sur la balance pas loin de 19 kilos et 6,8% de consommation d'essence en moins, soit 193 kilos. Ce gain permettra sans aucun doute de gagner en agilité et en puissance globale. Ici, le guidon semi-bracelet est relevé pour obtenir quand même une position plutôt droite et une selle basse (790 mm) pour plus d'accessibilité. On notera la suspension arrière horizontale Back-Line et la présence d'un embrayage anti-dribble assisté qui permet de rendre plus facile le levier à l'usage et empêchera le pneu arrière de déraper en cas de frein moteur trop brutal.


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


Côté look, la face avant a plutôt une ressemblance avec le Z1000SX, que la ZX10-R, mais ça n'ôte rien à son charme (son appellation est plus vendeuse nous dirons-nous). On apprécie l'intégration du carénage complet, dommage que cela tranche un peu trop avec un arrière tout petit. Mais ce que nous avons le plus apprécié, c'est l'intégration du pot d'échappement avec le handicap de la norme Euro4. Nous sommes loin des pots versions XXL que Kawasaki a l'habitude de fabriquer et participe à la centralisation des masses. Well Done ! Les équipements ne sont pas en reste avec de série la bulle réglable (60 mm de débattement), l'écran LCD est réussi avec l'ensemble des données nécessaires.


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


En direct d'Intermot 2016 : Kawasaki Ninja 650


Coloris

  • Lime Green (vert) / Ebony (noir) (Édition KRT)
  • Metallic Spark Black (noir)
  • Pearl Blizzard White (blanc)
  • Candy Burnt Orange (orange)

Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/