Le groupe anglais Jaguar Land Rover (JLR) poursuit son programme de restauration Reborn en projetant de remettre à neuf non moins de 10 coupés Type E de première génération. L'exemplaire inaugurant la série déboulera à Essen au salon Techno Classica avec un prix de 335 000 €.
L'une des Jaguar bénéficiant de la plus forte notoriété est la Type E. Un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais notamment pour ses lignes incroyables, mais aussi pour son tempérament sportif.
Comment parler de l'automobile anglaise sans aborder celle qui est probablement la plus mythique ! Revenons aujourd'hui sur la Type E dans une des premières séries avec le six cylindres en ligne de 4.2 de cylindrée.
La Jaguar Type E est déjà largement appréciée par les amoureux de l'automobile ancienne pour ses lignes qui ne vieillissent pas, mais notre auto du jour est un monument exceptionnel, une rareté qui est toujours étonnante à voir en réalité. La Jaguar Type E Low Drag Coupé, produite à seulement deux exemplaires, était une sorte d'amélioration conséquente de la Type E.
Incontestablement la Jaguar Type E est l’un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais. Pour ses lignes, son histoire ainsi que son pedigree sportif.
La Jaguar Type E est probablement la plus belle Jaguar de l'histoire, mais aussi l'une des plus belles sportives de tous les temps. Marquante par son physique, elle l'est aussi par ses manières et ses performances.
En ce vendredi, nous allons parler un instant de celle qui est probablement la plus belle Jaguar jamais réalisée : la Type E. Lancée en 1961 pour succéder à la vieillissante XK, la Type E est une grosse attraction à l'époque et les acheteurs
La Jaguar Type E Lightweight est une institution. Si vous souhaitez le vérifier, demandez donc à ceux qui fréquentent les compétitions d’anciennes. Son constructeur nous avait prévenu de son intention d’en « reconstruire » une très petite série. Voilà le travail !
Voici une nouvelle série de brèves « produit ».
Sesto Elemento. Ce nom renvoie bien entendu à un concept Lamborghini apparu au Mondial de l’automobile de Paris en 2010. Ce véhicule fut longtemps promis à une production en une petite série de vingt exemplaires qui, à ce jour manifestement et contrairement à ce qu’en dit la page « Wiki » française dédiée à ce véhicule, ne se concrétisa pas ou alors partiellement. L’histoire de la Jaguar Type E Lightwheight est sensiblement différente.
Toute l'actu par marque/modèle