Photos du jour : Jaguar Type E Lightweight (Rétromobile)
Incontestablement la Jaguar Type E est l’un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais. Pour ses lignes, son histoire ainsi que son pedigree sportif.

La Jaguar Type E c’est avant tout une vraie gueule. Un capot d’une longueur incroyable, un arrière tronqué, et des proportions la rendant facilement identifiable. Véritable icône des milieux jet-set, elle est devenue une bête des circuits avec la Lightweight créée pour le championnat du monde des Marques.
D’un point de vue du positionnement elle avait pour but de venir en concurrence directe de la fameuse Ferrari 250 GTO. Pour cela, elle bénéficie d’une allègement avec l’utilisation massive d’aluminium pour les éléments de carrosserie. Le châssis est également préparé avec une rigidité supérieure obtenue grâce à l’ajout de renforts en tous genres. L’objectif étant bien évidemment d’améliorer l’efficacité pure.
Sur le plan mécanique, une préparation permet de passer de 272 à 320 chevaux. Elle se compose notamment d’une culasse modifiée et d’une injection mécanique Lucas à guillotine.
Malheureusement son indéniable potentiel ne fut jamais en mesure de venir concurrencer ses plus sérieuses adversaires en raison notamment d’un manque de fiabilité.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération