Photos du jour : Jaguar Type E Lightweigt (Rétromobile)
L'une des Jaguar bénéficiant de la plus forte notoriété est la Type E. Un des modèles les plus charismatiques du constructeur anglais notamment pour ses lignes incroyables, mais aussi pour son tempérament sportif.
Au premier coup d'œil la Type E est facilement identifiable grâce à son regard unique, son capot incroyablement long et ses proportions si caractéristiques. La Lightweight apporte une touche de radicalité la rendant encore plus irrésistible. Cette déclinaison optimisée avait pour vocation de défendre les couleurs de la marque dans le championnat du monde.
Rentrant en concurrence directe de la célèbre 250 GTO elle profite d'une préparation permettant d'économiser de précieux kilos sur la balance grâce à l'utilisation massive d'aluminium. La caisse n'est pas seulement allégée, elle est également renforcée en de multiples points. Sa mécanique est préparée avec une injection mécanique Lucas à guillotine, une culasse améliorée, un carter sec pour une puissance passant de 272 à 320 chevaux. Une cavalerie largement suffisante pour lui offrir des performances demeurant exceptionnelles, mais insuffisantes pour lui permettre de réellement concurrencer sa concurrente italienne.
Ce magnifique exemplaire a été immortalisé par Eddy lors de la dernière édition de Rétromobile.
Photos (13)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération