Fiat et Volkswagen discutent utilitaires
Le monde des utilitaires est probablement celui qui concentre le plus de partenariat dans les véhicules légers. Une nouvelle collaboration pourrait voir le jour dans le futur puisque Volkswagen et Fiat auraient commencé des discussions au sujet d'un accord commun sur certains renouvellements.

Toyota avec PSA sur les fourgons, Fiat avec Renault, Nissan avec Mercedes pour le pickup, les alliances sur le segment du véhicule utilitaire et professionnel sont extrêmement nombreuses. Et nous pourrions en avoir une nouvelle puisqu'Automotive News Europe annonce avoir appris d'une source proche du dossier que Fiat et Volkswagen débutaient des négociations concernant une possible coopération dans le développement de certains véhicules.
Il est vrai que les ventes de ces engins sont minoritaires en comparaison des voitures particulières, si bien que les coûts de développements sont parfois plus complexes à rentabiliser. C'est par exemple ce qui a mené Mercedes à s'associer à Nissan, bien habitué du pickup avec le Navara, pour concevoir le Classe X, la marque à l'étoile n'ayant que très peu d'expérience dans le domaine.
Selon les premières informations, les discussions porteraient sur un partenariat dans le cadre des renouvellements des futurs Caddy fourgon et Amarok, même si rien n'est confirmé pour l'instant, les discussions venant apparemment à peine de commencer.
Il serait en tout cas intéressant de voir quel pourrait être le retour à l'envoyeur pour Fiat, qui est toujours au centre de l'actualité en ce qui concerne la reprise du groupe Fiat Chrylser par un investisseur chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération