2. Fiat Ducato (2021) - Sur la route : agrément et performances
Prenons le volant d’un Fiat Ducato de 160 chevaux avec la boîte automatique à neuf rapports. Presque le dessus du panier. En tout cas très efficace, ce Ducato. Il offre de vraies performances et un réel agrément de conduite. La puissance est bien présente et la boîte de vitesses, apportant une montée en régime très linéaire, renforce ce ressenti. Les passages de rapports sont quasiment imperceptibles au point de ne pas savoir sur quelle vitesse on se trouve.
Cette boîte automatique à neuf rapports est apparue en 2019 sur le Ducato. Elle propose trois modes de conduite : Normal, Eco et Power. Le premier mode sera le plus utilisé et le dernier viendra apporter un surcroît de puissance immédiat avec des changements de vitesses express. Les 160 chevaux s’expriment alors pleinement mais la consommation s’en ressent, flirtant avec les 10 litres. Seul bémol concernant cette boîte, un léger trou lors d’un démarrage et d’une accélération forte. Le temps de réaction, certes infime, est un peu perturbant.
En adéquation avec les performances de ce moteur, le freinage s’avère de bonne qualité, progressif et efficace. Bref, le comportement de ce Ducato 160 chevaux est très sain et ne réserve aucune mauvaise surprise. À bord, la position de conduite est bonne, toute comme la visibilité panoramique. Seul le bruit ambiant pourra figurer au chapitre des petits défauts. Mais c’est tout de même mieux qu’avant. La boîte automatique n’est pas étrangère à ce constat : pas de montée en régime, c’est aussi moins de bruit.
Photos (35)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération