
À défaut d’offrir une véritable version sportive à la Fabia, Skoda propose une déclinaison « GT » avec la finition Monte Carlo équipée d’un 4 cylindres essence de 150 ch. Une offre devenue quasi inexistante sur le marché des polyvalentes.
Tous les essais
Rechercher un essai
À défaut d’offrir une véritable version sportive à la Fabia, Skoda propose une déclinaison « GT » avec la finition Monte Carlo équipée d’un 4 cylindres essence de 150 ch. Une offre devenue quasi inexistante sur le marché des polyvalentes.
Toyota profite du restylage de sa compacte star pour y implanter la dernière génération de son système hybride. La nouvelle Corolla est désormais plus puissante, plus performante, plus chère mais promise pour les mêmes niveaux de consommations. Est-ce le cas ? Réponse au volant de la motorisation 1.8 de 140 ch.
Voilà presque deux ans que l’Arona, le SUV urbain espagnol, a bénéficié d’un restyling. Deuxième modèle de la marque espagnole le plus vendu en France, le voici aujourd’hui doté du plus petit moteur de la gamme : le TSI 95 ch.
Renault enrichit l’offre de la nouvelle Mégane d’une combinaison dédiée à l’efficience. Petit moteur, grosse batterie et charge rapide sont regroupés sous l’appellation « ER » pour Extended Range. Ainsi équipée, la Mégane est censée s’approcher des 470 km en une charge.
Apparue en 2018, la dernière génération des Corolla bénéficie aujourd’hui d’un restylage de mi-carrière. Celui-ci porte principalement sur les mécaniques. Premier essai au volant de la version break dénommée Tourings Sports avec le nouveau 2.0 196 ch.
Voici la M4 la plus radicale de toute l’histoire. Avec ses 550 ch et surtout une perte de poids de 100 kg sur la balance, la M4 CSL est faite pour dévorer la piste. Cela tombe bien, nous l’avons confié à notre pilote maison Soheil Ayari sur le circuit de la Ferté Gaucher.
Disponible à son lancement en 100% électrique, le MG ZS est commercialisé depuis peu en essence, mais ce n’est pas un moteur mais deux avec des puissances particulièrement proches : l’un développe 110 ch et l’autre 106 ch. Un choix curieux, qui nécessite forcément des explications.
Comme pour faire un dernier coucou avant de prendre sa retraite, le monospace compact étoilé s'offre un léger lifting. L'occasion pour nous de reprendre en mains une version diesel de 150 ch, et surtout de remettre à l'épreuve ses aspects pratiques pour savoir s'il garde de l'intérêt face aux SUV ultra-tendance… Hélas, les prix ont sérieusement augmenté…
Avec cette mécanique empruntée aux Renault Clio et Captur, le Jogger propose aux familles à petits budgets de passer à l'hybride. Enfin petit budget, pas vraiment : dans cette version, le break aux allures de SUV de Dacia réclame au minimum 24 600 € et 5 000 € de plus que la version GPL. Autant dire qu'on en attend un agrément de conduite élevé et un appétit d'oiseau…
Une fois de plus Mazda va à contre-courant de la tendance. Le constructeur japonais enrichit l’offre de son nouveau CX-60 d’un 6 cylindres en ligne diesel de grosse cylindrée. Grâce à son savoir-faire, Mazda parvient à obtenir des taux de CO2 très bas qui permettent quasiment d’échapper au malus.
Rechercher un essai
SPONSORISE