Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Dimanche, tous les efforts d'Anne Hidalgo seront réduits à néant

Dans Rétro / News rétro

Pierre-Olivier Marie

700 véhicules anciens sont appelés à traverser la capitale d'est en ouest ce dimanche, formant une joyeuse parade, fumante et pétaradante.

Dimanche, tous les efforts d'Anne Hidalgo seront réduits à néant

Une Facel-Vega à l'assaut de la butte Montmarte (édition 2019), escorté par une "bleue" et un Solex.

La dix-huitième Traversée de Paris estivale en voiture ancienne a lieu ce dimanche, et c’est un spectacle assez exceptionnel qui va égayer les rues de la capitale. Quelques 700 véhicules de plus de 30 ans - voitures, motos, vélos, utilitaires légers, tracteurs et bus - vont en effet rallier la terrasse de l’Observatoire de Meudon au terme d’une traversée d’une trentaine de kilomètres dont le point de départ se situe sur le parvis sud du château de Vincennes.

Le parcours empruntera la rive gauche de la capitale et passera notamment par la Place d’Italie, avant de gagner la place de l’Etoile puis le Bois de Boulogne. Il est à noter qu’aucun détour par la Concorde n’est prévu. Les premiers véhicules devraient arriver à Meudon vers 11h30, et les participants et visiteurs, à qui il est suggéré de respecter un dress-code blanc, sont appelés à apporter leur pique-nique pour découvrir les véhicules dans une ambiance musicale. Une exposition de Jeep aura aussi lieu à Meudon.

Les organisateurs mettent l’accent sur la diversité du plateau attendu, avec des marques telles que Facel Vega, Hotchkiss, Talbot, Saab, Pontiac, Lancia, et annoncent aussi une Ford R de 1907, une Citroën AC4 Commerciale Torpédo de 1930, une Amilcar CC de 1921, un vélo BSA de 1918, une moto HRD Rapide de 1948, ainsi qu’une dizaine de tracteurs venant de province.

Notez enfin que vous pouvez participer à la traversée même sans posséder de véhicules de collection : des bus Renault des années 30 participeront au défilé et pourront donc embarquer des passagers, moyennant une participation de 10 €. Quelques places étaient encore disponibles ce vendredi matin.

Dimanche, tous les efforts d'Anne Hidalgo seront réduits à néant

                                                      Informations pratiques

Départ des véhicules du parvis sud du château de Vincennes : 7h30 (ouverture du parvis
7H15)

Bus : 10 € (inscription sur le site, dans la limite des places disponibles – RDV devant le Parc floral de Vincennes)- Rendez-vous 7h45, départ : 8h15. Retour Paris vers 15h30

Arrivée à Meudon à partir de 11h30

Plus d’informations ici : https://www.vincennesenanciennes.com

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/