En Allemagne, Porsche lance la vente en ligne
Porsche lance aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne la vente de véhicule neuf ou d'occasion en ligne. Le principe est simple : le client choisi son auto et peut même renseigner la reprise d'un véhicule. Une fois le financement choisi, il ne reste qu'à signer le bon définitif en concession.
Même si l'âge moyen d'un client Porsche est largement au delà des 50 ans, il n'empêche que la marque ne peut se permettre de ne pas saisir l'opportunité du numérique, au moins pour les prochaines générations d'acheteurs. Porsche lance en effet aux Etats-Unis et en Allemagne la vente en ligne directe. Un procédé pas vraiment nouveau dans le monde automobile, certes, mais une vraie nouveauté quand même pour la marque de Stuttgart qui espère faciliter le parcours d'achat de certains de ses clients.
Sur le site officiel, l'acheteur peut consulter plusieurs milliers de véhicules neufs ou d'occasion et les acheter en ligne. En réalité, comme chez les autres constructeurs, le parcours n'est pas 100 % digital : la signature finale de l'accord se fait en concession, après avoir toutefois validé l'ensemble des choix sur Internet, y compris le financement, qui peut se faire par crédit via la filiale financement Porsche, mais aussi en location.
Le but pour Porsche est clair : "sauvegarder la compétitivité du réseau" tout en se servant de la vente en ligne pour proposer d'autres services, notamment en matière de mobilité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération