Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

En Allemagne, Porsche lance la vente en ligne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche lance aux Etats-Unis mais aussi en Allemagne la vente de véhicule neuf ou d'occasion en ligne. Le principe est simple : le client choisi son auto et peut même renseigner la reprise d'un véhicule. Une fois le financement choisi, il ne reste qu'à signer le bon définitif en concession.

En Allemagne, Porsche lance la vente en ligne

Même si l'âge moyen d'un client Porsche est largement au delà des 50 ans, il n'empêche que la marque ne peut se permettre de ne pas saisir l'opportunité du numérique, au moins pour les prochaines générations d'acheteurs. Porsche lance en effet aux Etats-Unis et en Allemagne la vente en ligne directe. Un procédé pas vraiment nouveau dans le monde automobile, certes, mais une vraie nouveauté quand même pour la marque de Stuttgart qui espère faciliter le parcours d'achat de certains de ses clients.

Sur le site officiel, l'acheteur peut consulter plusieurs milliers de véhicules neufs ou d'occasion et les acheter en ligne. En réalité, comme chez les autres constructeurs, le parcours n'est pas 100 % digital : la signature finale de l'accord se fait en concession, après avoir toutefois validé l'ensemble des choix sur Internet, y compris le financement, qui peut se faire par crédit via la filiale financement Porsche, mais aussi en location.

Le but pour Porsche est clair : "sauvegarder la compétitivité du réseau" tout en se servant de la vente en ligne pour proposer d'autres services, notamment en matière de mobilité.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/