6. EMX2 - Sulivan Jaulin : "ce qui me manque se sont de bons départs"
Sulivan Jaulin, né le 19 juillet 1992 à Nismes vit à St Quentin la Poterie près d'Uzes.
Le passage de la 125 au 250, facile ?
Assez oui, en fin de saison dernière je me suis fracturé l'avant-bras à l'entrainement avec la 125, juste avant le supercross de Marseille, je n'ai donc pu reprendre la moto que très tard, vers la mi-janvier sur la 250, doucement dans un premier temps. J'ai pu rouler avec différents pilotes dont Sébastien Pourcel et Xavier Boog cela s'est plutôt bien passé, j'avais déjà essayé un peu plus ou moins des 250, ça me plaisait bien car c'est très coupleux. Mais j'ai eu un manque de temps je me suis entrainé tard donc en début de saison j'étais rapide sur un tour mais pas sur une manche complète.
Après ta belle saison 2010, qu'est-ce qui te manque cette année ?
Ce qui me manque se sont des bons départs, l'an dernier je réussissais à partir dans les 5-10 au plus mal, cela permet de faire quand même une bonne course, mais là en partant 15ème, 20ème, le niveau est tellement homogène que tu ne peux pas remonter. Mon seul bon départ où je ne m'en suis pas trop mal sorti, c'est au GP de France à St Jean, je sors 8ème et je fais 5. Le reste c'est 15-20, je n'arrive pas à sortir avec facilité comme avec la 125. Après c'est plus dur, tu es dans le paquet, tu n'as pas le rythme des premiers, il me manque un peu de condition physique aussi les 10 dernières minutes.
Comment s'est passée la tournée Portugal-Espagne ?
Très mal, à Agueda, en seconde manche, je pars 18ème, je remonte jusqu'à la 8ème place, et en fin de course je craque un peu physiquement et je me fais passer par 3 pilotes et je termine 11ème. Pourtant je réussis de bonnes qualif, 4ème au Portugal, 6ème en Espagne c'est pas mal, c'est une bonne place sur la grille mais je sors trop loin, même sans le holeshot dans les 8-10 on peut bien faire, mais là c'est 18-20, c'est vraiment loin ou il faut être vraiment au dessus du lot. Et lorsque l'on se retrouve dans le paquet ça bouscule dans tous les sens.
La suite du programme pour toi.
Je continue à m'entrainer, je fais beaucoup de sport le matin pour garder une bonne condition physique, je fais en sorte de ne pas faire que de la moto, je regarde ce qui pourrait m'être proposé comme guidon. La Lettonie, vu mes résultats, c'est trop couteux et la Belgique, c'est du sable donc beaucoup de spécialistes y seront. Il faut rouler dans le sable au moins deux semaines pour bien s'entrainer et là aussi c'est beaucoup d'argent, pour mes parents c'est un peu trop.
Je suis en contact avec un team, si cela se concrétise, je pourrais faire la finale de l'Europe en Allemagne.
Des remerciements ?
Oui bien sûr, Kawa Passion à Ales, Seven, Fox (RMF), Afam, Polisport, Ferronerie Escale, Ariette Production, Rome Pneu Point S, RHS, Dupuy Père & Fils, SR Motor Sport, Artsquad, mes Grands-parents, toute ma famille bien sûr, le moto club de Sommières.
Merci Sulivan, bon courage.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération