Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. EMX2 - Dylan Ferrandis : "je veux continuer à gagner des manches"

EMX2 - Charles Lefrançois : "je n’ai pas de pression particulière"

Dylan Ferrandis, né le 31 mai1994 à Avignon.


De zéro point à second du championnat en 3 semaines, pas mal !


Oui c'est pas mal c'est sûr, le problème est que je suis tombé un mois avant l'ouverture du championnat d'Europe et je me suis fracturé le cubitus au niveau du poignet à Perne les Fontaines. Je n'ai repris la moto que deux jours avant Valkenwaards, je n'ai pas pu finir une seule manche, j'étais à cours d'entrainement et de roulage, c'était vraiment très juste.


Ton passage de la 125 au 250 4 temps s'est passé comment ?


Vraiment très bien, j'avais du arrêter la saison 2010 très tôt suite à une chute où je me suis blessé gravement à un genou. J'ai été arrêté trois mois à cause de cette blessure et quand j'ai repris en décembre je suis directement monté sur la deux et demie Kawasaki et vraiment cela s'est très bien passé. Deux mois plus tard j'ai fait le Touquet jeune et je gagne.


A Romagné, tu as vu que tu faisais parti des « grands ».


Ha oui c'est sûr, il y avait déjà eu Valence avant en tout début de saison, j'y suis vraiment allé en touriste et je me battais pour la pole avec Nicolas Aubin et Arnaud Tonus donc là c'était énorme pour moi.


A Sommières en Elite je casse dans les deux manches et à Romagné tout était réuni, je fais 3 en première manche et 2ème derrière Xavier en seconde.


Après ton abandon à St Jean tu croyais encore à la course au titre ?


Avec ce nouvel abandon c'était très mal engagé. Mais déjà après Valkenswaard où je fais deux fois zéro, je me suis dit que ce serait chaud, avec seulement 7 fois deux courses quand tu manques les deux premières comme j'ai fait, normalement c'est très mal parti et pas récupérable et là c'est rare que cela se passe comme cela, les leaders se sont fait mal à chaque fois et le retard est récupéré.


Tes chronos en Espagne te placent dans le top 10 des MX 2 en mondial.


Oui, c'est toujours bien, ça fait super plaisir, mais il faut voir après, il faut continuer à travailler et voir ce que cela va donner en fin de saison. L'objectif c'est le titre Europe MX 2, je veux continuer à gagner des manches comme je viens de la faire, bien rouler.


Merci Dylan, bonne continuation.


EMX2 - Charles Lefrançois : "je n’ai pas de pression particulière"


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/