4. EMX2 - Maxime Desprey : "Maintenant je vise les coups d’éclat"
Maxime Desprey, né le 12.février 1993 à St Rémy en Saône et Loire.
Comment c'est passé le passage au 250 4 temps ?
Plutôt bien, je me suis entrainé avec la moto tout l'hiver, mais je me suis cassé une clavicule en mars. Je suis bien revenu après sans problème particulier, cela s'est vraiment bien passé.
Aux Pays-Bas tu es 4ème et meilleur Français ?
J'étais le premier surpris de ce résultat à Valkenswaard, je ne suis pas un spécialiste du sable comme certains pilotes Néerlandais ou Belges, j'étais allé deux-trois jours avant les courses pour rouler un peu dans le sable, j'avais juste fait deux stages sur cette surface avec l'équipe de France cet hiver, tout s'est bien déroulé.
A St Jean d'Angély, bonne 1ère manche.
Oui j'ai pris un bon départ le samedi pour cette première manche, j'étais un peu crispé et je n'arrivais pas à revenir sur les pilotes qui étaient devant moi. Et quand l'orage a éclaté, vu la piste que cela a donné en quelques minutes, j'ai préféré assurer ma 4ème place, Romain Febvre est passé, je n'ai pas pris de risque, c'était tellement facile de chuter, je voulais déjà rester sur mes roues.
Et le dimanche pas bon !
Non, le dimanche je pars en tête et je me fais passer dès le premier virage, ça ce n'est rien mais je chute dans ce premier tour, je dois repasser par les stands pour remettre les leviers en ligne, à partir de là c'est terminé, déjà qu'en repartant attardé dans les 25-30 c'est très difficile de refaire une bonne place, là c'était fini.
Portugal - Espagne que se passe-t-il ?
Beaucoup de chutes, trop de chutes donc l'engrenage parce que cela ne met pas trop en confiance. En première manche au Portugal, j'étais fatigué, tendu, vidé, je ne me sentais pas très bien. Pourtant en deuxième manche je pars mal, 21ème et je remonte 13ème, ça c'est bien et avec de bons chronos en plus. En Espagne je chute encore en première manche pour finir au bord des points.
Ton objectif du début de saison est revu à la baisse ?
Je visais le top 3 et vu mon résultat de Valkenswaard c'était très encourageant. Là-bas je comptais marquer des points avant des circuits moins spécifiques. Maintenant je vise plus les coups d'éclat, je suis 10ème au championnat donc trop loin pour espérer le podium final.
Le programme à venir ?
Cette semaine, j'ai pris un peu de repos après 3 courses successives et beaucoup de kilomètres, pour la Lettonie je ne vais surement pas y aller, c'est un gros déplacement, lointain donc couteux je suis trop loin au classement. Mais la Belgique et l'Allemagne sont au programme.
Merci Maxime, bonne fin de championnat.
Maxime remercie, Goby Racing, Ricci Racing St Etienne, Starter Moto à Macon, Scott, Shoei, Ipone, Dunlop et tous ses partenaires.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération