5. EMX2 : Arnaud Aubin : "le podium de manche est faisable"
Arnaud Aubin, né le 21 juin 1993 à Caen, vit à Rôt à coté de Caen.
Ce début de championnat du bon et du moins bon !
Oui, le souci c'est que j'ai fait deux résultats blancs à la première épreuve à Valkenswaard aux Pays-Bas suite à une chute dans chaque manche avec des dégâts sur la moto qui m'ont empêché de repartir. A St Jean je pars en tête et je finis 3ème le dimanche le podium de manche est donc faisable.
Le Portugal, ça se passe très mal.
Et pourtant je me sentais bien là-bas, la vitesse était plutôt pas mal et en première manche j'étais 4ème avant un problème technique sur la moto.
La 2ème manche j'étais en tête et je fais une petite faute, je tombe et je repars 7ème mais le même ennui sur la moto me contraint à un nouvel abandon.
Sur les KTM suite à l'arrivée de l'injection et quelques petits soucis, il était conseillé de mettre un pré-filtre pour bien filtrer l'essence, cela a bien fonctionné au GP de France mais il semblerait qu'avec le temps, une réaction chimique dégrade le pré-filtre et bouche l'arrivée d'essence.
Le samedi on ne savait pas ce qu'il y avait eu, nous avons démonté le moteur mais il n'y avait rien, j'ai roulé le dimanche avec la 2ème moto pour ne pas prendre de risque et le problème s'est reproduit, ce n'est même pas un problème moteur, c'est d'autant plus regrettable que je roulais bien et je perds une bonne trentaine de points, mais c'est comme ça.
L'Espagne tu te relances bien.
Oui cela a été beaucoup mieux en terme de résultats même si j'étais moins à l'aise qu'au Portugal, je ne roulais pas terrible là-bas mais ça ne c'est pas mal passé. Je prends deux fois un bon départ, deux fois second, en première manche je finis 4ème , Ferrandis était parti derrière moi et il m'a passé et en seconde manche je cafouille un peu dans le premier tour je passe 5ème mais comme j'étais moins bien qu'au Portugal je finis 9ème, ça reste une bonne journée, 5ème du jour sur un circuit qui me convenait moins, c'est un bon résultat.
Le niveau de tes adversaires ?
Il y a Dylan Ferrandis au dessus du lot, mais après c'est assez homogène, avec un bon départ, il y a moyen de faire des podiums, j'y suis arrivé en France. Les 3 premiers sont partis au championnat.
Tu manquais de régularité et de physique l'an dernier c'est mieux ?
Ca s'est mieux, en Espagne où le terrain ne me convient pas trop je ramène 30 points, si les plus mauvais week-ends étaient comme ça ce serait plutôt bien. Et physiquement c'est pareil, l'an dernier les manches en junior étant assez courtes, j'avais du mal en Elite mais là cette année je n'ai pas ces difficultés en fin de course, franchement je n'ai pas de problème de ce coté là.
Les circuits de sable arrivent cela te convient ?
Le sable j'y roule beaucoup, cela ne me dérange pas mais si j'y roule souvent à l'entrainement il y aura des gars qui y roulent vite, des Belges et Hollandais ils sont vraiment spécialistes de cette surface, ils sont rapides. Ce sont des gars que l'on ne revoit pas forcément sur la terre comme le vainqueur à Valkenswaard, il ne s'est pas qualifié en France.
Avec ta place actuelle, 14ème, ton objectif final ?
Je vais essayer de continuer de bien partir, malgré mes abandons, je peux encore finir dans les 5, ce serait bien, je dois être à 25 points du 5ème donc si je continue comme j'ai fait ça semble réalisable. Il reste 6 manches, si je ne fais pas d'erreur c'est à ma portée. En début de saison j'aurais espéré un peu mieux mais avec ce qui m'est arrivé, le top 5, ce serait bien.
Merci Arnaud, bonne course en Lettonie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération