Dieselgate : au tour des Volkswagen Polo et Seat Ibiza d'être rappelées
Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.
Les campagnes de rappels battent leur plein au sein du groupe Volkswagen pour corriger les moteurs diesels « truqués ». Nouvelle étape avec la modification des modèles équipés du petit bloc 1.2 TDI (EA189).
L'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) a donné son feu vert à Volkswagen, approuvant les solutions techniques proposées par le constructeur pour modifier les autos concernées vendues en Europe. Ce bloc de 75 ch a été monté pendant plusieurs années sur les citadines du groupe, dont la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo. Au total, 460 000 voitures vont devoir repasser au garage. Évidemment, l'opération ne coûtera rien aux clients, qui se verront proposer gratuitement des solutions de mobilité le temps de l'intervention.
Pas de conséquence sur les consommations
Volkswagen indique que les propriétaires des autos touchées seront progressivement informés pour prendre un rendez-vous auprès d'un atelier agréé. La solution technique pour remplir les exigences légales est une mise à jour logicielle, rapide à effectuer. Le KBA indique « sans aucune réserve » que les modifications n'entraînent aucune conséquence sur les consommations et performances.
La validation des opérations sur le 1.2 TDI par le KBA intervient plusieurs mois après celle sur les blocs 1.6 TDI et 2.0 TDI. Les rappels avaient débuté en janvier avec le pick-up Amarok. La Golf avait été concernée en avril. Puis en juin, Volkswagen avait commencé la mise en œuvre des mesures techniques sur les Passat, CC et Eos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération