Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : au tour des Volkswagen Polo et Seat Ibiza d'être rappelées

Volkswagen vient d'obtenir le feu vert de l’Autorité Fédérale Allemande des Transports pour la mise en conformité des modèles dotés du bloc 1.2 TDI, majoritairement des Polo et Ibiza. 460 000 voitures sont concernées en Europe.

Dieselgate : au tour des Volkswagen Polo et Seat Ibiza d'être rappelées

Les campagnes de rappels battent leur plein au sein du groupe Volkswagen pour corriger les moteurs diesels « truqués ». Nouvelle étape avec la modification des modèles équipés du petit bloc 1.2 TDI (EA189).

L'Autorité Fédérale Allemande des Transports (KBA) a donné son feu vert à Volkswagen, approuvant les solutions techniques proposées par le constructeur pour modifier les autos concernées vendues en Europe. Ce bloc de 75 ch a été monté pendant plusieurs années sur les citadines du groupe, dont la Seat Ibiza et la Volkswagen Polo. Au total, 460 000 voitures vont devoir repasser au garage. Évidemment, l'opération ne coûtera rien aux clients, qui se verront proposer gratuitement des solutions de mobilité le temps de l'intervention.

Pas de conséquence sur les consommations

Volkswagen indique que les propriétaires des autos touchées seront progressivement informés pour prendre un rendez-vous auprès d'un atelier agréé. La solution technique pour remplir les exigences légales est une mise à jour logicielle, rapide à effectuer. Le KBA indique « sans aucune réserve » que les modifications n'entraînent aucune conséquence sur les consommations et performances.

La validation des opérations sur le 1.2 TDI par le KBA intervient plusieurs mois après celle sur les blocs 1.6 TDI et 2.0 TDI. Les rappels avaient débuté en janvier avec le pick-up Amarok. La Golf avait été concernée en avril. Puis en juin, Volkswagen avait commencé la mise en œuvre des mesures techniques sur les Passat, CC et Eos.

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/