Design : un graphiste imagine la future Volkswagen Polo
Un spécialiste de la retouche publie en ligne sa vision de la prochaine génération de l'urbaine Volkswagen Polo. L'auto sera intronisée par la firme de Wolfsburg en mars 2017 à l'occasion du salon de Genève. Ses ventes débuteront un peu plus tard la même année au mois de juin.
Comme de coutume, l'artiste du média italien OmniAuto partage sur la toile un rendu virtuel d'une nouveauté à venir. Cette semaine, sa tablette graphique lui a permis de s'attaquer à la future citadine Polo du constructeur allemand Volkswagen.
Le rendu virtuel non officiel de la sixième génération du modèle montre la voiture avec des traits hérités de la grande berline trois volumes Volkswagen Passat. L'ensemble donne une image plus statutaire grâce à une large calandre et des projecteurs agressifs. Le châssis de la nouvelle Polo abandonnera la plateforme PQ25 au profit du système modulaire MQB. Cela se traduira sur la balance par quelques kilos en moins malgré son gabarit en hausse. Les ingénieurs pourront aussi greffer à l'auto via cette technologie des moteurs turbocompressés trois et quatre cylindres. Une déclinaison hybride rechargeable et une version sportive labellisée GTI compléteront l'offre au cours de sa carrière.
Les exemplaires du dernier cri de la Volkswagen Polo sortiront des chaînes de l'usine espagnole de Landaben. La structure assemblera aussi plus tard d'après les bruits de couloir le crossover cabriolet de série prévisualisé au salon de Genève par le concept T-Cross Breeze. L'intronisation de la Polo est programmée à mars 2017 pour le salon de Genève. Sa commercialisation démarrera ensuite en juin la même année.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération