Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Danemark : douze ans pour se passer des voitures diesel et essence

Au moment où le Mondial de l’auto va ouvrir ses portes au public, c’est un coup de froid lancé par les plus motivés des mobilisés conte le phénomène du réchauffement climatique. Et dont le coupable tout désigné est une automobile qui assure de la visibilité à ceux qui la vilipendent. À Paris, dans les couloirs d’u Salon qui fait peau neuve, le Danemark s’est invité avec une annonce fracassante : l'interdiction des ventes de voitures essence et diesel à l'horizon 2030.

Danemark : douze ans pour se passer des voitures diesel et essence

Connaissez-vous Lars Løkke Rasmussen ? Le voilà maintenant nanti d’une belle notoriété. Il s’agit du premier ministre du Danemark qui Rasmussen veut être un exemple en Europe et lance le défi aux constructeurs, alors que le Mondial de l'auto ouvre à Paris ce jeudi. Il annonce ainsi : "je veux un Danemark qui soit à l'avant-garde, qui tire le monde dans une direction plus verte. Nous fixons le cap. Et envoyons un signal clair à l'Union Européenne, à l'industrie automobile et au reste du monde. Dans douze ans - seulement douze ans -, nous voulons interdire la vente de nouvelles voitures essence et diesel ".

On rappellera que le Danemark a réduit ses émissions carbones de 38 % entre 1980 et 2015, d'après l'institut State of Green. Les Danois ambitionnent de devenir neutres en énergie fossile en 2050. Le Danemark rejoint l'Islande qui avait annoncé une mesure similaire début septembre. La France prévoit quant à elle la fin de la vente des voitures neuves à moteur thermique d'ici 2040. La ville de Paris a annoncé l'interdiction totale des voitures à moteur diesel pour 2024.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/