6. Côté finances : tous les tarifs, la concurrence
La Mégane Sedan n'est pas commercialisée en France, on le répète. Donc, nous n'avons aucun tarif à vous transmettre, c'est fort logique.
Cependant, on peut extrapoler ce que nous écrivions concernant la Mégane 5 portes à cette Mégane Sedan. Dans les pays où elle est distribuée, elle sera plus chère que la berline, un peu en dessous du break.
Et par rapport à la Talisman, sa grande sœur, dont elle est en quelque sorte une réduction, elle permettrait d'économiser 4 000 à 4 500 €. Une aubaine pour ceux qui n'ont pas besoin d'aussi grand que la Talisman, mais qui affectionnent les berlines tricorps. Par rapport à la concurrence, la Mégane reste en tout cas assez chère, mais son équipement est comparativement très fourni, et le haut de gamme suréquipé Intens est en général mieux placé que les entrées de gamme. Seule la dernière Astra reste imbattable niveau tarif.
Si elle devait un jour devenir disponible en France, non pas par le biais de Renault, mais par celui de certains mandataires, ses tarifs se verraient du coup aussi plus accessibles, car elle serait en provenance de pays où les tarifs hors taxe sont moins élevés.
Photos (28)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération