Par smartboy
C'est très bien, le prix est un facteur important sur ce segment. Mais la motorisation me semble un peu trop généreuse pour une version d'accès ... ils pourraient proposer une version 90cv pour offrir un prix d'appel plus raisonnable.
Toyota : la nouvelle Yaris reçoit un moteur essence non hybride
Déposer un commentaire
Par smartboy
C'est très bien, le prix est un facteur important sur ce segment. Mais la motorisation me semble un peu trop généreuse pour une version d'accès ... ils pourraient proposer une version 90cv pour offrir un prix d'appel plus raisonnable.
Par PLexus sol-air
En réponse à smartboy
C'est très bien, le prix est un facteur important sur ce segment. Mais la motorisation me semble un peu trop généreuse pour une version d'accès ... ils pourraient proposer une version 90cv pour offrir un prix d'appel plus raisonnable.
Pas sûr qu'une version moins puissante soit moins chère à produire, ni ne soit plus sobre au final.
Par DylanF
L’intérêt d’une Yaris non hybride ? Plus aucun.
Par §207503gI
Aucun intérêt justement pour avoir essayé la version 1.5 110ch de la génération précédente j'avais réellement l'impression qu'il n'en avait que 70 et la conso rien d'exceptionnel (7l au 100) comparé à un puretech 110ch par exemple. Bref si il y a une version à prendre c'est l'hybride.
Par §Deb384wp
120cv pour ~ 1 tonne sur une "citadine", n'est-ce pas un peu trop Mr Toyota ? En plus 18 000, tout augmente....
Avant on parlais de crise énergétique...
Par spartiate
à part de pouvoir disposer d' une boite de vitesse manuelle et d' un crochet d' attelage , quel est l' intérêt de cette version ?
Par PLexus sol-air
Bah si pour quelqu'un qui veut une petite bagnole pragmatique, fiable, qui fait très peu de bornes, et ne veut pas de boîte auto, ça fera le job sans fioritures ni esbrouffe.
Après à choisir j'irais plutôt chez Mazda pour un essence atmo non hybride, mais chacun voit midi à sa porte.
Par spartiate
c' est un peu cher pour un usage limité ...
et pas besoin de tant de puissance ...
Par §Sub416bS
En réponse à §207503gI
Aucun intérêt justement pour avoir essayé la version 1.5 110ch de la génération précédente j'avais réellement l'impression qu'il n'en avait que 70 et la conso rien d'exceptionnel (7l au 100) comparé à un puretech 110ch par exemple. Bref si il y a une version à prendre c'est l'hybride.
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
Par Nadir94 Q5
Ils auraient dû lui coller le nouveau 1.6 de la Grmn ou une version un peu dégonflée
Par §ste156Pt
En réponse à smartboy
C'est très bien, le prix est un facteur important sur ce segment. Mais la motorisation me semble un peu trop généreuse pour une version d'accès ... ils pourraient proposer une version 90cv pour offrir un prix d'appel plus raisonnable.
D'après d'autres infos il se pourrait que le 1 L L3 sera dispo 2021, il fait 70 cv aujourd'hui sera t'il optimisé !?? ,
Le gain de 10 cv avec une baisse côté co2 du 1,5 l atmo L3 120 cv peut être une solution pas de turbo en panne, il remplacera le 1,5 L4 de 110 cv trop sage et plus lourd ! ( si le gain et d'une 20-30 de kg c'est tout bon... ) la caisse est plus rigide de 37% par rapport à la Yaris 3.
A voir et tester cette petite yaris 4
1,5 Litre 120 cv 3 cylindres atmo.!!
Par Florilège87
Pas de toit ouvrant donc quoiqu'il arrive je ne prends pas
Par §ste156Pt
En réponse à Nadir94 Q5
Ils auraient dû lui coller le nouveau 1.6 de la Grmn ou une version un peu dégonflée
Lol, ou le 120 cv accouplé au moteur électrique de la Yaris hybride pour donner environ 145 - 150 cv... Car il y a un fossé entre une yaris de 120 cv et une de 260 cv non !?
Donc je suis d'accord entre proposer 70 cv en base jusqu'à 120 cv puis rien entre pour retrouver une radical de 260 cv que peu de personnes vont acheter...
Il y avait une version 1,5 TS à l'époque de 150 cv...
Comme pour la Corolla 122 cv puis 184 cv hybride.. ( une 150 cv.! )
Par §207503gI
En réponse à §Sub416bS
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
Je préfère avoir un moteur un minimum vivant quitte à avoir une fiabilité moindre.
Par roc et gravillon
En réponse à spartiate
à part de pouvoir disposer d' une boite de vitesse manuelle et d' un crochet d' attelage , quel est l' intérêt de cette version ?
Un coffre de plus vaste capacité pour exemple... un niveau de conso autoroutier qui pourra être très similaire si tel est l'usage principal de l'auto.
Et donc 2 500 € qui seront économisés.
Par Chatquigriffe
Fin d'un mensonge? Prise de conscience? Simple réalité économique? Signe d'avenir peut-être...
Par §Tom737JV
Vue que le moteur 3 cylindre 1.5 de la yaris est le meme que celui de la corolla 2.0l mais avec 1 cylindre de moins, Toyota pourait enlever encore un cylindre pour faire un moteur 1.0l de 2 cylindre de 80ch pour le mettre dans la yaris d'entré de gamme ou dans l'aygo.
Par §Tom737JV
c'est vrai que sur autoroute, cette yaris essence doit consommé autant que la version hybride.
Par abéona
En réponse à §Sub416bS
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
Le 110 est bon c'est le 130 qui a une série de courroies qui se désagrègent dans le temps.
Il y a quelques années Toyota avait garantie 1 million de kms ou 5 ans sa Corolla uniquement avec un moteur Peugeot , comme quoi.
Par abéona
En réponse à §Tom737JV
Vue que le moteur 3 cylindre 1.5 de la yaris est le meme que celui de la corolla 2.0l mais avec 1 cylindre de moins, Toyota pourait enlever encore un cylindre pour faire un moteur 1.0l de 2 cylindre de 80ch pour le mettre dans la yaris d'entré de gamme ou dans l'aygo.
Ils ont déjà le variateur de deux roues pourquoi pas le moteur .
Par Enzodesign
Elle a vraiment de la gueule cette yaris !
On dirait un petit scarabé ça plait à l'oeil
Et ce nouveau moteur plaira à ceux qui sont hybridophobes
Même si ils sont peut nombreux
Par §myn552LJ
En réponse à smartboy
C'est très bien, le prix est un facteur important sur ce segment. Mais la motorisation me semble un peu trop généreuse pour une version d'accès ... ils pourraient proposer une version 90cv pour offrir un prix d'appel plus raisonnable.
vu les performances du précédent 110cv, 10cv de plus ne seront pas forcément de trop pour avoir des performances enfin au niveau de la puissance donnée.
à confirmer...
j'espère également qu'on a affaire à une bvm et non une bva. sans quoi, autant prendre l'hybride.
ceci dit, pour les petits rouleurs roulant peu en ville, 2000€ de moins pour une version plus puissante (et probablement plus légère), c'est probablement un bon plan.
en tout cas, pour 120cv, le tarif est correct. mais à voir les performances : j'ose espérer que le 0-100 en pas plus de 10 secondes est possible.
Par §myn552LJ
si, si tu fais beaucoup de ville et que tu te tapes beaucoup de bouchons.
et également si tu fais au moins 15000 bornes par an.
mais si c'est pour faire 8000 bornes par an à la campagne, la version hybride n'a pas d'intérêt particulier.
Par §myn552LJ
En réponse à PLexus sol-air
Bah si pour quelqu'un qui veut une petite bagnole pragmatique, fiable, qui fait très peu de bornes, et ne veut pas de boîte auto, ça fera le job sans fioritures ni esbrouffe.
Après à choisir j'irais plutôt chez Mazda pour un essence atmo non hybride, mais chacun voit midi à sa porte.
+1
mais beaucoup achètent en fonction de la proximité des concessionnaires.
et je pense qu'on trouve plus facilement du Toyota que du mazda.
reste que la mazda 2 90cv est plus performante et sobre que la Yaris 110cv = à voir si ça change ou pas avec cette Yaris 120cv.
Par §myn552LJ
En réponse à spartiate
c' est un peu cher pour un usage limité ...
et pas besoin de tant de puissance ...
pour vous, peut-être.
mais même quand on fait peu de kilométrage annuel, quand on fait un peu de voies rapides ou autoroutes, certains comme moi aiment avoir du répondant.
après, 18000€ pour moi, ça n'est pas un problème.
Par roc et gravillon
Notons que la finition " France " est celle de l'accès de gamme...
Voilà où nous en sommes....
Par §myn552LJ
En réponse à §Sub416bS
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
75000km avec ma c3 équipée du puretech 110cv.
je ne comprends donc pas ta remarque.
ou bien c'est pour troller?
Par §myn552LJ
En réponse à roc et gravillon
Un coffre de plus vaste capacité pour exemple... un niveau de conso autoroutier qui pourra être très similaire si tel est l'usage principal de l'auto.
Et donc 2 500 € qui seront économisés.
+1.
pour celui qui fait 10000km par an et pas mal de longs trajets, notamment à 130, cette version 120cv moins chère me semble préférable à la version hybride plutôt orientée ville.
Par §myn552LJ
En réponse à Chatquigriffe
Fin d'un mensonge? Prise de conscience? Simple réalité économique? Signe d'avenir peut-être...
une offre adaptée à ceux qui font peu de ville et peu de kilomètres, tout simplement.
pour ceux qui font beaucoup de villes et globalement qui ne dépassent pas 50 de moyenne globale tous trajets confondus préféreront probablement la version hybride, pour peu de faire au moins 8 à 10000km par an.
Par §myn552LJ
En réponse à roc et gravillon
Notons que la finition " France " est celle de l'accès de gamme...
Voilà où nous en sommes....
ben oui, France = pauvreté.
et on a appris dernièrement qu'on était considérés comme riches avec 3500€ de revenu mensuel...
Par §gro171sK
Ca aurait été plus judicieux de proposer le 1.2 Turbo de 116cv qui etait encore recemment dans le catalogue de la marque.
Par §207503gI
En réponse à abéona
Le 110 est bon c'est le 130 qui a une série de courroies qui se désagrègent dans le temps.
Il y a quelques années Toyota avait garantie 1 million de kms ou 5 ans sa Corolla uniquement avec un moteur Peugeot , comme quoi.
Jamais eu de corolla moteur peugeot ni de garantie 1 million de km chez toyota je ne sais pas d'où tu sors ça
Par §207503gI
En réponse à §Tom737JV
Vue que le moteur 3 cylindre 1.5 de la yaris est le meme que celui de la corolla 2.0l mais avec 1 cylindre de moins, Toyota pourait enlever encore un cylindre pour faire un moteur 1.0l de 2 cylindre de 80ch pour le mettre dans la yaris d'entré de gamme ou dans l'aygo.
Ce 1.5 si il est dérivé de l'ancien 110ch est un 4 cylindres il ne me semble pas que ce soit un 3 cylindres.
Par MM27
En réponse à §Sub416bS
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
Non. Le puretech est un moteur turbo. Pas le 1.5 Toyota. Donc évidemment, en fiabilité le 1.5 présente moins de risques. Maintenant, le 1.2 puretech a du vécu et a subi un bon nombre de mises à jour. Depuis 2018, il a été complètement fiabilisé.
Mais c'est sûr que ce sont 2 philosophies de moteur et de comportement moteur différentes.
Par Volvo power
En réponse à §207503gI
Je préfère avoir un moteur un minimum vivant quitte à avoir une fiabilité moindre.
Ah ben ça, il est vachement vivant ton Puretoc quand il a bouffé ses bougies et/ou cassé sa courroie de distrib !
Par Volvo power
En réponse à abéona
Le 110 est bon c'est le 130 qui a une série de courroies qui se désagrègent dans le temps.
Il y a quelques années Toyota avait garantie 1 million de kms ou 5 ans sa Corolla uniquement avec un moteur Peugeot , comme quoi.
Toyota à moteur Peugeot ??????????? Laquelle ?
Par §207503gI
Il y a bien l'aygo et les utilitaires après le reste de mémoire ça me dit rien.
Par Jetstream
Corolla en 2000 elle avait héritée du 1.9d psa.
Par Supercharged05
Elle me plaît bien cette Yaris. Mais j'attendrai le restylage de la Corolla
Par §For385Sd
Corolla modèle 2000. 1,9 Diesel injection indirecte moteur anémique en bref une daube et en plus bruyant et cher à l'achat.
Par Elgeher
Une lueur d'intelligence chez Toyota.
Par KM69
Le retour de l'atmo comme mazda bien pour ceux qui ne veulent pas d'un scooter hybrid
Par Ced b8
Ça doit être une super petite bagnol ça
Par §Sté532fW
1.5 120ch j'ai étais emballé puis j'ai continué à lire et buté sur la suite 3 cylindres. Je ne me ferai jamais à leur bruit de crécelles.
Par §ste156Pt
J'ai trouvé une vidéo de la 1,5 120 cv en MT6 vitesses la Yaris est japonaise elle peut aussi être en CVT, et soit en 2 roues motrices ou 4wd : essaie sur circuit. Pas évident de nombreuses vidéo de la 1,5 au Japon est avec le model cvt.
https://youtu.be/hwd4KCVzoS4
Par §ste156Pt
En réponse à §ste156Pt
J'ai trouvé une vidéo de la 1,5 120 cv en MT6 vitesses la Yaris est japonaise elle peut aussi être en CVT, et soit en 2 roues motrices ou 4wd : essaie sur circuit. Pas évident de nombreuses vidéo de la 1,5 au Japon est avec le model cvt.
https://youtu.be/hwd4KCVzoS4
Apparemment c'est une GR 1,6 pas 1,5 litres ça va trop vite... Lol
J'ai une autre vidéo en 1,5 3 cylindres 120 cv mais en CVT 4WD limité à 100 km /h
avec description du model attention model moins large au Japon.
https://youtu.be/HLnCdZ4Atu0
Par §ste156Pt
Impossible de voir au dessus de 100 km/h au Japon......
Les limites de vitesse sont comprises entre 30 et 50 km/h en zone urbaine, 60 km/h sur les routes de banlieue et autres, et 100 km/h sur la plupart des autoroutes. La vitesse est assez surveillée au Japon, et vous trouverez de nombreux radars fixes, ainsi que mobiles (dans les véhicules).
Par Nadir94 Q5
En réponse à §ste156Pt
Apparemment c'est une GR 1,6 pas 1,5 litres ça va trop vite... Lol
J'ai une autre vidéo en 1,5 3 cylindres 120 cv mais en CVT 4WD limité à 100 km /h
avec description du model attention model moins large au Japon.
https://youtu.be/HLnCdZ4Atu0
J'avais déjà vu cette vidéo oui effectivement au Japon elle est déjà commercialisée
Par Nadir94 Q5
En réponse à §ste156Pt
Lol, ou le 120 cv accouplé au moteur électrique de la Yaris hybride pour donner environ 145 - 150 cv... Car il y a un fossé entre une yaris de 120 cv et une de 260 cv non !?
Donc je suis d'accord entre proposer 70 cv en base jusqu'à 120 cv puis rien entre pour retrouver une radical de 260 cv que peu de personnes vont acheter...
Il y avait une version 1,5 TS à l'époque de 150 cv...
Comme pour la Corolla 122 cv puis 184 cv hybride.. ( une 150 cv.! )
Je suis d'accord avec toi sauf que j'avais précisé que ça serait une version dégonflée du 1.6
Par §ste156Pt
En réponse à Nadir94 Q5
J'avais déjà vu cette vidéo oui effectivement au Japon elle est déjà commercialisée
au Japon elle est déclinée avec plusieurs options CVT sur tous les versions ou au choix une MT6 / BVM 6 sauf hybride.
De plus elle existe en 2 roues ou 4roues motrices sur toutes les versions même hybride.
Le son du moteur 3 cylindres n'est pas si mauvais maintenant il faudrait un essai avec une boîte manuelle...a voir
Par Trp11
En réponse à PLexus sol-air
Bah si pour quelqu'un qui veut une petite bagnole pragmatique, fiable, qui fait très peu de bornes, et ne veut pas de boîte auto, ça fera le job sans fioritures ni esbrouffe.
Après à choisir j'irais plutôt chez Mazda pour un essence atmo non hybride, mais chacun voit midi à sa porte.
Tout a fait d'accord avec toi. Mazda sont certainement les maîtres incontesté des moteur essence atmo non downsizer.
Après Toyota se doit de proposer une version non hybride.
Beaucoup ont encore peur de l'hybride ou n'aime pas la cvt malgré le fait d'aimer Toy pour sa fiabilité.
Par Trp11
En réponse à §207503gI
Jamais eu de corolla moteur peugeot ni de garantie 1 million de km chez toyota je ne sais pas d'où tu sors ça
Il a bien exister des moteurs Peugeot chez Toyota mais seulement les version diesel. Disparu du catalogue depuis des lustres.
Pour la garantie 1 millions de kilomètres, ça a bien exister mais pas en France et surtout pas sur les moteurs diesel.
Par Trp11
En réponse à §myn552LJ
vu les performances du précédent 110cv, 10cv de plus ne seront pas forcément de trop pour avoir des performances enfin au niveau de la puissance donnée.
à confirmer...
j'espère également qu'on a affaire à une bvm et non une bva. sans quoi, autant prendre l'hybride.
ceci dit, pour les petits rouleurs roulant peu en ville, 2000€ de moins pour une version plus puissante (et probablement plus légère), c'est probablement un bon plan.
en tout cas, pour 120cv, le tarif est correct. mais à voir les performances : j'ose espérer que le 0-100 en pas plus de 10 secondes est possible.
A quoi sert d'abattre le 0-100 en moins de 10 sec sur une citadine ?
Par §ste156Pt
En réponse à Nadir94 Q5
Je suis d'accord avec toi sauf que j'avais précisé que ça serait une version dégonflée du 1.6
OK un 1,6 de 160 -170 cv mais plus Soft que la GRMN ou GR et moins chère une TS en quelque sorte qui revient sur le marché.
Ou une yaris électrique dans 10 ans de 200 cv avec 600 km d'autonomie réel rapidité de charge + poids contenu de la batterie ( non 540 km annoncé et en réalité 350 - 400 km dans les meilleurs conditions ) en borophène / sodium dans quelques années ( cher encore à produire ) .... Compatible avec l'hydrogène ou une batterie sodium ion.
https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/mise-au-point-d-une-batterie-sodium-ion-aussi-performante-qu-une-batterie-lithium-ion_144853.amp
Par §cre026TP
Il font une remise de 2000€ sur la version hybride donc sa la fait à 18950€ la version essence ne vaut pas le coût. Toyota c'est l'hybride se sont les spécialistes
Par ruaux
En réponse à §ste156Pt
Lol, ou le 120 cv accouplé au moteur électrique de la Yaris hybride pour donner environ 145 - 150 cv... Car il y a un fossé entre une yaris de 120 cv et une de 260 cv non !?
Donc je suis d'accord entre proposer 70 cv en base jusqu'à 120 cv puis rien entre pour retrouver une radical de 260 cv que peu de personnes vont acheter...
Il y avait une version 1,5 TS à l'époque de 150 cv...
Comme pour la Corolla 122 cv puis 184 cv hybride.. ( une 150 cv.! )
Le 1.5L TS n'était pas commercialisé en France, je crois. Nous n'avions droit qu'au 1.8 L TS 133ch.
Par contre, il y en avait pas mal en Suisse.
Par jujustice
Très réussi cette Yaris et en occasion elle trouvera preneur, c'est un bon choix.
Par smartboy
En réponse à §Sub416bS
le purtech c est pas tout à fait la même configuration de moteur que le 1.5 Toyota non? En plus le toy ne risque pas de tomber en panne alors que ton puretech s'encrassera avant même de sortir du garage
L'encrassement des moteurs essence n'est elle pas la spécialité des Vag TSI ??? Je t'invite à aller lire les articles sur le sujet ...
Par smartboy
En réponse à Trp11
Il a bien exister des moteurs Peugeot chez Toyota mais seulement les version diesel. Disparu du catalogue depuis des lustres.
Pour la garantie 1 millions de kilomètres, ça a bien exister mais pas en France et surtout pas sur les moteurs diesel.
Les moteurs D-4D Toyota n'étaient pas fiables, remplacés par des diesels PSA il y avait encore des problèmes, et remplacés par des diesels BMW il y avait toujours des problèmes !
Toyota a donc pris le taureau par les cornes : plus de diesel dans la gamme ... hormis certains modèles à dominance utilitaire ( hélas en conservant les pb de fiabilité des diesels Toyota).
Par Nadir94 Q5
En réponse à §ste156Pt
au Japon elle est déclinée avec plusieurs options CVT sur tous les versions ou au choix une MT6 / BVM 6 sauf hybride.
De plus elle existe en 2 roues ou 4roues motrices sur toutes les versions même hybride.
Le son du moteur 3 cylindres n'est pas si mauvais maintenant il faudrait un essai avec une boîte manuelle...a voir
Je pense qu'avec une boîte manuelle 6 rapports ça doit être top
Par Nadir94 Q5
En réponse à Trp11
Il a bien exister des moteurs Peugeot chez Toyota mais seulement les version diesel. Disparu du catalogue depuis des lustres.
Pour la garantie 1 millions de kilomètres, ça a bien exister mais pas en France et surtout pas sur les moteurs diesel.
Merci pour tes précisions Trp11
Par Nadir94 Q5
En réponse à §ste156Pt
OK un 1,6 de 160 -170 cv mais plus Soft que la GRMN ou GR et moins chère une TS en quelque sorte qui revient sur le marché.
Ou une yaris électrique dans 10 ans de 200 cv avec 600 km d'autonomie réel rapidité de charge + poids contenu de la batterie ( non 540 km annoncé et en réalité 350 - 400 km dans les meilleurs conditions ) en borophène / sodium dans quelques années ( cher encore à produire ) .... Compatible avec l'hydrogène ou une batterie sodium ion.
https://www.google.com/amp/s/www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/mise-au-point-d-une-batterie-sodium-ion-aussi-performante-qu-une-batterie-lithium-ion_144853.amp
Par ricolapin
"En finition France, l'hybride commence à 20 950 €."
La Yaris Hybride France commence à 18950€ ... voir sur le site Toyota
Par ricolapin
En réponse à roc et gravillon
Un coffre de plus vaste capacité pour exemple... un niveau de conso autoroutier qui pourra être très similaire si tel est l'usage principal de l'auto.
Et donc 2 500 € qui seront économisés.
Coffre Yaris VVTi 286L
Coffre Yaris HSD 286 L
Mince c'est vrai que les batteries sont sous la banquette arrière ...
Yaris France VVTI 18450€
Yaris France HSD 18950€
Mince il n'y a que 500€ de différence
Le poids ?
VVTi Poids à vide (kg) 1040-1100
HSD Poids à vide (kg)1085-1160 kg
60 kg supplémentaire, c'est énorme .... mais pour la version France c'est même 45 kg
Et bien sûr avec 120ch on peut l'utiliser sur route et autoroute, mais pas avec 116 ch
Bah ouais!! il manque 4 ch donc c'est impossible et il est écrit sur le manuel que la version HSD n'est que pour la ville qu'elle ne consommera pas moins que ça
VVTi Consommations, conditions mixtes (l/100 km) (WLTP) 5.2
HSD Consommations, conditions mixtes (l/100 km) (WLTP) 3.8 (conso la plus importante)
....
Par roc et gravillon
Si t'es en train de nous expliquer que cette pure thermique n'a aucun intérêt, on veut bien l'entendre...
Toyota serait donc particulièrement crétin de la proposer.
Surtout en ayant tiré un trait sur le diesel, GPL ou e-85 non proposé...
Maintenant que tout le monde a ou va débouler sur le créneau, ça va pas être facile pour eux de développer leur position sans alternatives autres moins coûteuses ou de technologie différente.
Par §myn552LJ
En réponse à §207503gI
Il y a bien l'aygo et les utilitaires après le reste de mémoire ça me dit rien.
l'auto n'a jamais eu de moteur PSA = uniquement le petit moteur 70cv+ de Toyota.
ce sont les c1 et 108 qui ont pendant un temps bénéficié du puretech 82cv en plus du moteur Toyota.
Par §myn552LJ
En réponse à Volvo power
Ah ben ça, il est vachement vivant ton Puretoc quand il a bouffé ses bougies et/ou cassé sa courroie de distrib !
une voiture, ça s'entretient.
bien entretenu, n'importe quelle caisse peut rouler pendant des dizaines d'années.
Par §myn552LJ
à quoi ça sert d'avoir 120cv dans ce cas?
bref, le 0-100 sur une essence, ça permet de se faire une idée également sur les reprises.
maintenant, 120cv sur une citadine, ça permet de rouler à 135 confortablement sur autoroute avec possibilité de pointes ponctuelles au-delà au besoin sur de belles côtes.
hé oui, si on parle de citadine, on devrait plutôt parler de voitures du segment B par leur taille = et avec 120cv, on a alors affaire à de véritables routières totalement aptes aux longs trajets.
Par §myn552LJ
En réponse à §cre026TP
Il font une remise de 2000€ sur la version hybride donc sa la fait à 18950€ la version essence ne vaut pas le coût. Toyota c'est l'hybride se sont les spécialistes
et la version 260cv de la Yaris, c'est de la merde?
Par §myn552LJ
tenu.
mais à 100000, vous me direz "attendez les 150000". puis "attendez les 200000", puis....
Par ricolapin
En réponse à roc et gravillon
Si t'es en train de nous expliquer que cette pure thermique n'a aucun intérêt, on veut bien l'entendre...
Toyota serait donc particulièrement crétin de la proposer.
Surtout en ayant tiré un trait sur le diesel, GPL ou e-85 non proposé...
Maintenant que tout le monde a ou va débouler sur le créneau, ça va pas être facile pour eux de développer leur position sans alternatives autres moins coûteuses ou de technologie différente.
Avec 500€ de différence oui, la VVTi n'a pas d'intérêt
tout comme une version diesel s'il y en avait une
Quant à savoir si une Yaris de 120 ch est capable de 500km d'autoroute ou de routes , elle l'est bien entendu et dans un confort plus qu'honorable, il faut arrêter de croire que ce type de véhicule n'est que fait pour la ville...
De plus, elle a tous les équipements modernes et le confort pour le faire et même plus que certaines compactes
Par Jean Baptiste4
En réponse à §207503gI
Il y a bien l'aygo et les utilitaires après le reste de mémoire ça me dit rien.
Pour mettre les choses au point la Peugeot 107 et la Citroen C1 comme l'Aygo était équipée du moteur Daihatsu... Heureusement d'ailleurs ! Pour les connaisseurs j'explique pas pour les autres cette marque est la plus ancienne du Japon avec des petits moteurs increvables ( vous pouvez vous renseigner sur le net) . Par contre pour le mazout ces 3 clones ont été équipés pendant un temps du DIESEL de chez PSA . Toyota n'a jamais récupéré de moteurs ailleurs à part la marque que j'ai cité plus haut et qui fait parti du groupe Toyota. . Il est vrai que le diesel n'interesse pas les japonais ( Honda nous a quand meme sorti il y a quelques années une Civic diesel garanti 10 ans et 1 million de kms) .Si ils équipent certains de leurs 4X4 en mazout en Europe , aux US en Australie et en Asie les Tundra , Tacoma et Land Cruiser tournent en essence V6 et V8. Pour finir il est vrai que l'utilitaire Proace de Toyota est le clone du Space tourer et du Traveller et est fabriqué entierement par Peugeot pour des raisons économiques bien sur . . . Ah j'oubliais la petite anecdote en bonus , le Taro de VW qui était lui équipé du moteur Toyota dans les années 90 et qui était le clone du Hilux >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Taro
Par richardp
En réponse à Jean Baptiste4
Pour mettre les choses au point la Peugeot 107 et la Citroen C1 comme l'Aygo était équipée du moteur Daihatsu... Heureusement d'ailleurs ! Pour les connaisseurs j'explique pas pour les autres cette marque est la plus ancienne du Japon avec des petits moteurs increvables ( vous pouvez vous renseigner sur le net) . Par contre pour le mazout ces 3 clones ont été équipés pendant un temps du DIESEL de chez PSA . Toyota n'a jamais récupéré de moteurs ailleurs à part la marque que j'ai cité plus haut et qui fait parti du groupe Toyota. . Il est vrai que le diesel n'interesse pas les japonais ( Honda nous a quand meme sorti il y a quelques années une Civic diesel garanti 10 ans et 1 million de kms) .Si ils équipent certains de leurs 4X4 en mazout en Europe , aux US en Australie et en Asie les Tundra , Tacoma et Land Cruiser tournent en essence V6 et V8. Pour finir il est vrai que l'utilitaire Proace de Toyota est le clone du Space tourer et du Traveller et est fabriqué entierement par Peugeot pour des raisons économiques bien sur . . . Ah j'oubliais la petite anecdote en bonus , le Taro de VW qui était lui équipé du moteur Toyota dans les années 90 et qui était le clone du Hilux >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Taro
Le moteur est Toyota, meme s'il equipe les petits daihatsu ( je ne sais pas si dahiatsu à participé au développement )
Par §ste156Pt
En réponse à ricolapin
Coffre Yaris VVTi 286L
Coffre Yaris HSD 286 L
Mince c'est vrai que les batteries sont sous la banquette arrière ...
Yaris France VVTI 18450€
Yaris France HSD 18950€
Mince il n'y a que 500€ de différence
Le poids ?
VVTi Poids à vide (kg) 1040-1100
HSD Poids à vide (kg)1085-1160 kg
60 kg supplémentaire, c'est énorme .... mais pour la version France c'est même 45 kg
Et bien sûr avec 120ch on peut l'utiliser sur route et autoroute, mais pas avec 116 ch
Bah ouais!! il manque 4 ch donc c'est impossible et il est écrit sur le manuel que la version HSD n'est que pour la ville qu'elle ne consommera pas moins que ça
VVTi Consommations, conditions mixtes (l/100 km) (WLTP) 5.2
HSD Consommations, conditions mixtes (l/100 km) (WLTP) 3.8 (conso la plus importante)
....
D'ici là il y aura aussi des promos sur les essences atmo...
Pour la 1,5 L3 c'est 120 cv constant, pour l'hybride c'est une aide mais le moteur thermique est de 91 cv via un boost du moteur électrique de 80 cv mais il on diminué capacité de la batterie à 0,6 kw/h.( attention de ne pas trop sollicité le moteur électrique en accélérant comme un bourrin ).
Quand je monte dans l'Auris hybride de madame je ne pense pas trop à cette accélération et les barres vertes sur l'état du moteur électrique diminuent plus vite qu'elle n'augmente... L'hybride n'est peut-être pas pour moi.!!
( je laisse sur la position POWER PWR mode un bon compromis pour pouvoir doubler un camion par exemple : contrepartie une consommation en net augmentation ) j'ai essayé sur ECO mode... : c'est chiant.
La position EV mode je ne l'ai jamais mise.
Madame ne met pas de sélection est laisse faire la voiture ( un peu plus long pour doubler un camion je pense ) .
Si la Yaris hybrides a les mêmes caractéristiques que l'Auris hybride ECO mode /EV mode / PWR mode en ce qui me concerne je préfère la sélection PWR mode ou ne pas faire de sélection pour essayer d'économiser de l'essence tout en laissant gérer la voiture, mais des fois il manque un peu de punch !!
Si cela s'avère identique certains vont apprécier le moteur atmo plein et constant avec son 1,5 litre L3 120 cv même s'il consomme 1 litre de plus au 100 km car les données de consommation pour l'hybride sont sur le mode ECO / dur à tenir dans la vie de tous les jours ...
Par §1.5781dY
En réponse à §207503gI
Aucun intérêt justement pour avoir essayé la version 1.5 110ch de la génération précédente j'avais réellement l'impression qu'il n'en avait que 70 et la conso rien d'exceptionnel (7l au 100) comparé à un puretech 110ch par exemple. Bref si il y a une version à prendre c'est l'hybride.
je fais 5,3 de moyenne avec ce moteur (20000 km) donc 7l ... le 1.2 pas sur qu'il consomme moins et qu'il soit fiable dans le temps
Par Volvo power
En réponse à §myn552LJ
une voiture, ça s'entretient.
bien entretenu, n'importe quelle caisse peut rouler pendant des dizaines d'années.
100% d'accord, mais dans le cas du Puretoc, il casse bien avant les échéances des entretiens... Il suffit d'une petite recherche Google pour le savoir...
Par ricolapin
En réponse à §ste156Pt
D'ici là il y aura aussi des promos sur les essences atmo...
Pour la 1,5 L3 c'est 120 cv constant, pour l'hybride c'est une aide mais le moteur thermique est de 91 cv via un boost du moteur électrique de 80 cv mais il on diminué capacité de la batterie à 0,6 kw/h.( attention de ne pas trop sollicité le moteur électrique en accélérant comme un bourrin ).
Quand je monte dans l'Auris hybride de madame je ne pense pas trop à cette accélération et les barres vertes sur l'état du moteur électrique diminuent plus vite qu'elle n'augmente... L'hybride n'est peut-être pas pour moi.!!
( je laisse sur la position POWER PWR mode un bon compromis pour pouvoir doubler un camion par exemple : contrepartie une consommation en net augmentation ) j'ai essayé sur ECO mode... : c'est chiant.
La position EV mode je ne l'ai jamais mise.
Madame ne met pas de sélection est laisse faire la voiture ( un peu plus long pour doubler un camion je pense ) .
Si la Yaris hybrides a les mêmes caractéristiques que l'Auris hybride ECO mode /EV mode / PWR mode en ce qui me concerne je préfère la sélection PWR mode ou ne pas faire de sélection pour essayer d'économiser de l'essence tout en laissant gérer la voiture, mais des fois il manque un peu de punch !!
Si cela s'avère identique certains vont apprécier le moteur atmo plein et constant avec son 1,5 litre L3 120 cv même s'il consomme 1 litre de plus au 100 km car les données de consommation pour l'hybride sont sur le mode ECO / dur à tenir dans la vie de tous les jours ...
Il y aura sans doute des promos dans les mois à venir
Je connais bien le HSD, je le pratique depuis mars 2004 …
Après 3 Prius et une Auris depuis 2013, je peux t’assurer que les différents modes ne sont que poudre aux yeux.
La puissance ne change pas, ce n’est qu’un artifice qui joue sur la sensibilité de la pédale et la conso électrique du système et des différents équipements.
Si tu écrases la pédale en mode éco ça sera sensiblement la même chose qu’en mode power.
Par ailleurs, la batterie ne sera JAMAIS vide, il te restera toujours du jus pour que l’électrique assiste le thermique.
J’en ai fait l’expérience avec une panne de l’inverseur où je n’avais plus de moteur électrique accouplé au thermique (panne prise en charge par Toyota après 7 ans et 150 000 km...)
Par Nadir94 Q5
Je crois que la plupart ont conduit les moteurs essence de l'ancienne yaris et pense que c'est le seul savoir-faire de Toyota (donc pour eux tout les moteurs essence de Toyota ne valent rien)
Par Nadir94 Q5
En réponse à Jean Baptiste4
Pour mettre les choses au point la Peugeot 107 et la Citroen C1 comme l'Aygo était équipée du moteur Daihatsu... Heureusement d'ailleurs ! Pour les connaisseurs j'explique pas pour les autres cette marque est la plus ancienne du Japon avec des petits moteurs increvables ( vous pouvez vous renseigner sur le net) . Par contre pour le mazout ces 3 clones ont été équipés pendant un temps du DIESEL de chez PSA . Toyota n'a jamais récupéré de moteurs ailleurs à part la marque que j'ai cité plus haut et qui fait parti du groupe Toyota. . Il est vrai que le diesel n'interesse pas les japonais ( Honda nous a quand meme sorti il y a quelques années une Civic diesel garanti 10 ans et 1 million de kms) .Si ils équipent certains de leurs 4X4 en mazout en Europe , aux US en Australie et en Asie les Tundra , Tacoma et Land Cruiser tournent en essence V6 et V8. Pour finir il est vrai que l'utilitaire Proace de Toyota est le clone du Space tourer et du Traveller et est fabriqué entierement par Peugeot pour des raisons économiques bien sur . . . Ah j'oubliais la petite anecdote en bonus , le Taro de VW qui était lui équipé du moteur Toyota dans les années 90 et qui était le clone du Hilux >> https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Taro
Voilà un connaisseur
Par Nadir94 Q5
En réponse à §ste156Pt
D'ici là il y aura aussi des promos sur les essences atmo...
Pour la 1,5 L3 c'est 120 cv constant, pour l'hybride c'est une aide mais le moteur thermique est de 91 cv via un boost du moteur électrique de 80 cv mais il on diminué capacité de la batterie à 0,6 kw/h.( attention de ne pas trop sollicité le moteur électrique en accélérant comme un bourrin ).
Quand je monte dans l'Auris hybride de madame je ne pense pas trop à cette accélération et les barres vertes sur l'état du moteur électrique diminuent plus vite qu'elle n'augmente... L'hybride n'est peut-être pas pour moi.!!
( je laisse sur la position POWER PWR mode un bon compromis pour pouvoir doubler un camion par exemple : contrepartie une consommation en net augmentation ) j'ai essayé sur ECO mode... : c'est chiant.
La position EV mode je ne l'ai jamais mise.
Madame ne met pas de sélection est laisse faire la voiture ( un peu plus long pour doubler un camion je pense ) .
Si la Yaris hybrides a les mêmes caractéristiques que l'Auris hybride ECO mode /EV mode / PWR mode en ce qui me concerne je préfère la sélection PWR mode ou ne pas faire de sélection pour essayer d'économiser de l'essence tout en laissant gérer la voiture, mais des fois il manque un peu de punch !!
Si cela s'avère identique certains vont apprécier le moteur atmo plein et constant avec son 1,5 litre L3 120 cv même s'il consomme 1 litre de plus au 100 km car les données de consommation pour l'hybride sont sur le mode ECO / dur à tenir dans la vie de tous les jours ...
La nouvelle yaris embarquera le nouveau système hybride de Toyota (4 ème génération) donc faut s'attendre à d'excellentes améliorations
Par §ste156Pt
En réponse à ricolapin
Il y aura sans doute des promos dans les mois à venir
Je connais bien le HSD, je le pratique depuis mars 2004 …
Après 3 Prius et une Auris depuis 2013, je peux t’assurer que les différents modes ne sont que poudre aux yeux.
La puissance ne change pas, ce n’est qu’un artifice qui joue sur la sensibilité de la pédale et la conso électrique du système et des différents équipements.
Si tu écrases la pédale en mode éco ça sera sensiblement la même chose qu’en mode power.
Par ailleurs, la batterie ne sera JAMAIS vide, il te restera toujours du jus pour que l’électrique assiste le thermique.
J’en ai fait l’expérience avec une panne de l’inverseur où je n’avais plus de moteur électrique accouplé au thermique (panne prise en charge par Toyota après 7 ans et 150 000 km...)
Sur l'Auris hybride 2016 achetée neuve il y avait comme un bridage automatique de la pédale, encore plus en mode ECO.
Après 20.000 km, je n'ai jamais remis ce mode, mais il me semble que la pédale n'était pas aussi réactive que le mode PWR surtout dans les montées.
J'utilise pourtant la position B dans les grandes descentes ( pour récupérer de l'énergie ).
Après madame est ravie, moi j'ai un peu de mal normal je l'utilise moins aussi ...
Sinon il est vrai que la version 184 cv de la Toyota corolla hybride plaît aux essayeurs cependant une version 150 cv hybride pour un break me suffirait, je pense que la Corolla hybrid break de 122 cv avec 2 adultes et 2 enfants + les bagages c'est un peu juste non !? ...
Il est vrai que l'hybride de la Toyota Yaris est intéressante à voir à l’essai, comme pour cette yaris 1,5 atmo de 120 cv ( uniquement en BVM en France à voir si toyota fait comme le Japon mais pas sur.)
Par ricolapin
En réponse à
Commentaire supprimé.
Le sav est le meilleur que j'ai eu
La fiabilité également
Et pour le reste une Fiat Dino, une Mx 5, m'apportent un plaisir différent
Mais un citron à du mal à comprendre
Par HSDaddict
En réponse à
Commentaire supprimé.
Si tu savais comme les autres souffrent niveau porte monnaie à comparer à moi niveau budget voiture...
Par §ful226NA
à savoir que tu peux disposer aisément de répondant sous la pédale, qui peut etre bien utile dans certaines situations.
Par §ful226NA
En réponse à
Commentaire supprimé.
c'est un 3 cyl, de plus un 1.5, ce qui est dejà pas mal..... pas besoin d'etre dans les tours..... avec sa boite de vitesse manuelle, il devrait etre très tonique, avoir du couple à revendre disons presque instantanément sur les 3 premiers rapports, et etre quand meme plutot bon en 4ème, 5ème.....
Par §ful226NA
En réponse à richardp
Le moteur est Toyota, meme s'il equipe les petits daihatsu ( je ne sais pas si dahiatsu à participé au développement )
Quand les aygo, c1 , 107 sont sorties en 2005, TOYOTA a puisé chez DAIHATSU (qui lui appartient toujours je crois) , le moteur 1.0 3 cyl, auquel il a greffé un haut moteur avec une distribution variable pour les triplettes......
Depuis , ce moteur a été optimisé 2 fois, pour obtenir un peu plus d'agrément, de couple, et etre plus économe, plus propre....il a commencé à 68 cv, puis 69 en 2014, et 72 cv en 2018.
Il équipe tjours les nouvelles C1, Aygo, et aussi les 108.
Le 1.0 , donc puisé chez Daihatsu, équipait les CUORE, il me semble, mais donc avec une distrib classique, contrairement aux triplettes, et sortait moins de chevaux sur ce modèle.
Peugeot , lui , a fourni le 1.4 HDI dégonflé de 70 à 55 cv pour équiper les premières triplettes (c1, 107, aygo) de 2005 à 2014.
La conception des triplettes dans sa totalité revient à Toyota, Peugeot a fourni juste le diesel.
Mécanique et les boites sont donc Toyota, meme la boite x shift ( mécanique robotisée) , de chez AISIN , filiale de Toyota.
D'ailleurs, celle ci est très fiable, agréable, tant pis pour ceux qui ne savent pas conduire, je l'utilise actuellement sur une AYGO 2 X-CLUSIV et l'on apprivoise aisément cette boite, pour lui faire passer les rapports 4 et 5 plus tot.
La boite est bien sur nommée ETG5 sur C1 et 108.
Pour reparler du moteur 1.0 ( à chaine), il est hyper fiable, et revendique meme du punch, quand on sait conduire, et l'utiliser si besoin en est, et énormément de triplettes affichent de forts, mais meme tres forts kms, pour ce genre de voiture, sans problèmes de moteur.....
Je connais meme un gars, qui a une vieille Aygo, qui ne roule maintenant , qu'au E85, après avoir commencé par le mitiger avec du sans plomb au début, et la voiture va nickel....
Rarement, elle lui affiche le symbole orange problème moteur au tableau de bord, qu'il efface lui meme à l'aide d'une prise diagnostic via son appli
Vraiment, ce petit 1.0 3 cyl TOYOTA atmosphérique est très bon, d'ailleurs tous les journalistes essayeurs étaient unanimes pour le reconnaitre...
Par §JFS003eW
Superbe le nouveau design, la signature lumineuse arrière fait son effet aussi
Par HSDaddict
En réponse à §ful226NA
Quand les aygo, c1 , 107 sont sorties en 2005, TOYOTA a puisé chez DAIHATSU (qui lui appartient toujours je crois) , le moteur 1.0 3 cyl, auquel il a greffé un haut moteur avec une distribution variable pour les triplettes......
Depuis , ce moteur a été optimisé 2 fois, pour obtenir un peu plus d'agrément, de couple, et etre plus économe, plus propre....il a commencé à 68 cv, puis 69 en 2014, et 72 cv en 2018.
Il équipe tjours les nouvelles C1, Aygo, et aussi les 108.
Le 1.0 , donc puisé chez Daihatsu, équipait les CUORE, il me semble, mais donc avec une distrib classique, contrairement aux triplettes, et sortait moins de chevaux sur ce modèle.
Peugeot , lui , a fourni le 1.4 HDI dégonflé de 70 à 55 cv pour équiper les premières triplettes (c1, 107, aygo) de 2005 à 2014.
La conception des triplettes dans sa totalité revient à Toyota, Peugeot a fourni juste le diesel.
Mécanique et les boites sont donc Toyota, meme la boite x shift ( mécanique robotisée) , de chez AISIN , filiale de Toyota.
D'ailleurs, celle ci est très fiable, agréable, tant pis pour ceux qui ne savent pas conduire, je l'utilise actuellement sur une AYGO 2 X-CLUSIV et l'on apprivoise aisément cette boite, pour lui faire passer les rapports 4 et 5 plus tot.
La boite est bien sur nommée ETG5 sur C1 et 108.
Pour reparler du moteur 1.0 ( à chaine), il est hyper fiable, et revendique meme du punch, quand on sait conduire, et l'utiliser si besoin en est, et énormément de triplettes affichent de forts, mais meme tres forts kms, pour ce genre de voiture, sans problèmes de moteur.....
Je connais meme un gars, qui a une vieille Aygo, qui ne roule maintenant , qu'au E85, après avoir commencé par le mitiger avec du sans plomb au début, et la voiture va nickel....
Rarement, elle lui affiche le symbole orange problème moteur au tableau de bord, qu'il efface lui meme à l'aide d'une prise diagnostic via son appli
Vraiment, ce petit 1.0 3 cyl TOYOTA atmosphérique est très bon, d'ailleurs tous les journalistes essayeurs étaient unanimes pour le reconnaitre...
Exacte le 1.0 s’accommode bien au full betterave, ça doit pas consommer grand chose en plus ...
Par Hybridation
Une version pour les acheteurs à courte vue.
Les pures thermiques vont disparaître des catalogues de tous les constructeurs (mondiaux) d'ici cinq ans.
Et la différence de coût avec l'hybride se compense rapidement avec l'entretien et la durabilité : plaquettes de frein durant plus de 200 000, pas d'embrayage, pas de surrégime accidentel, pas de démarreur, d'alternateur ET une consommation sensiblement plus basse à 3,0 l/100. `
Une boite mécanique est en outre une absurdité pour conduire en zone urbaine.
Par Hybridation
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est ça les trolls payés par les constructeurs français pour débiner un constructeur qui leur pique des clients à grosses lampées. Bien entendu tout ce qu'il raconte est un roman intégral.
Par Jean Baptiste4
Merci pour votre retour mais je suis loin d'etre un connaisseur seulement de la curiosité . Pour infos je suis client des marques japonaises depuis 30ans et j'ai l'enorme avantage de ne pas etre un banc d'essais pour ces constructeurs lorsque ils qu'ils sortent un modéle . . Acheteur oui Pigeon non ... à la différence de certains constructeurs européens qui ont tendance à nous prendre pour des testeurs ! suivez mon regard .Mais quand on aime on ne compte pas !
Par fdeldongo
En réponse à Jean Baptiste4
Merci pour votre retour mais je suis loin d'etre un connaisseur seulement de la curiosité . Pour infos je suis client des marques japonaises depuis 30ans et j'ai l'enorme avantage de ne pas etre un banc d'essais pour ces constructeurs lorsque ils qu'ils sortent un modéle . . Acheteur oui Pigeon non ... à la différence de certains constructeurs européens qui ont tendance à nous prendre pour des testeurs ! suivez mon regard .Mais quand on aime on ne compte pas !
Idem : client Toyota depuis maintenant 10 ans et très satisfait de leurs voitures, notamment hybrides.
La dernière Yaris semble encore en nette amélioration : reprises, consommations, ...
Quand en plus on sait qu'elle est fabriquée en France, il est normale qu'elle donne des sueurs froides aux community Managers de la concurrence française comme Renault...
Par Nadir94 Q5
En réponse à Jean Baptiste4
Merci pour votre retour mais je suis loin d'etre un connaisseur seulement de la curiosité . Pour infos je suis client des marques japonaises depuis 30ans et j'ai l'enorme avantage de ne pas etre un banc d'essais pour ces constructeurs lorsque ils qu'ils sortent un modéle . . Acheteur oui Pigeon non ... à la différence de certains constructeurs européens qui ont tendance à nous prendre pour des testeurs ! suivez mon regard .Mais quand on aime on ne compte pas !
dans ma famille la plupart roulent en voitures Japonaises et Allemandes et moi actuellement je possède deux voitures Japonaises du groupe Toyota ( un Prado et une Lexus) et j'en suis très satisfait
Par §myn552LJ
En réponse à Volvo power
100% d'accord, mais dans le cas du Puretoc, il casse bien avant les échéances des entretiens... Il suffit d'une petite recherche Google pour le savoir...
j'ai un collègue qui a effectivement eu une casse moteur d'un puretech. (mais c'était une occasion)
mais évitons d'en faire une généralité, car on ne parle que de ceux qui ont eu un souci. un peu comme avec le thp 1.6.
et justement, quand on sait qu'un moteur peut poser problème, on est prudent et on évite de jouer avec l'entretien.
mon 110 a 75000km et 0 problème. je verrai bien combien de temps il tiendra encore.
en cas de casse moteur, je n'hésiterai pas à en parler ici.
et dans un sens, ça me permettra de passer à une autre voiture, car pour le moment, ça m'embête de remplacer cette c3 qui me donne pour le moment énormément de satisfaction, notamment pour le prix que j'ai payé.
SPONSORISE