Par __Merlin__
Ça sent pas bon pour ETO ça...
Stellantis: Carlos Tavares prêt à assumer "certaines décisions impopulaires"
Déposer un commentaire
Par __Merlin__
Ça sent pas bon pour ETO ça...
Ça, c'est un patron. Il est clair et dit les choses, même celles que la bien-pensance ne veut pas entendre.
Il a raison : aucun état d'âme à avoir, seul compte la compétitivité, le résultat.
Par Maître-Yoda
Calimero le retour. T'inquiète on sait que tu veux licencier, te fatigue pas...
Par Maître-Yoda
Facile d'assumer quand t'es dans ta tour dorée, ou ton Élysée...
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Calimero le retour. T'inquiète on sait que tu veux licencier, te fatigue pas...
La vérité est blessante, je comprends ta réaction.
Mais le déni ne sert plus a rien a ce stade.
Merci M. Tavares d'oser dire la vérité.
Par roc et gravillon
La différence tarifaire avec les produits chinois est importante ?
Allons bon !
Avez-vous noté que les C5-X ou DS 9 soient proposées à un tarif ultra-compétitif ?
Imprimez donc son déclaratif au patron le mieux payé de France ( tous secteurs confondus ) et exigez une remise de 30% mini...
Par anneaux nîmes.
Pour ceux qui doutaient encore de la politique de Tavares.
Licenciements, qualité de merde mais emballage sympa.
Le pire c'est qu'il y en a qui sont adeptent de cela.
On sent bien les petits frustrés de la vie qui vivent par procuration à travers la "réussite" d'autrui.
Par Antoni0
Bizarrement la c5x n'en est pas moins cher pour autant...
Par anneaux nîmes.
En réponse à roc et gravillon
La différence tarifaire avec les produits chinois est importante ?
Allons bon !
Avez-vous noté que les C5-X ou DS 9 soient proposées à un tarif ultra-compétitif ?
Imprimez donc son déclaratif au patron le mieux payé de France ( tous secteurs confondus ) et exigez une remise de 30% mini...
Allons allons....si maintenant vous leur mettez le nez dans leur propre caca...
Tavares fait sa pleureuse pour justifier les milliards de bénefs? Sa paye mirobolante?
Et gratter encore plus de subventions/avantages....
L'excuse des licenciements est toute trouvée, les chinois.
C'est bien les Chinois pour faire croire que en Europe on ne sait pas faire...
Il a commencé il y a plusieurs mois...rappelez vous...impossible selon lui de faire du VE en UE.
Le deuxième étage est lancée.
Le troisième étages estvsur le pas de tir.
Par choco vanille
En réponse à Entouteobjectivité
Ça, c'est un patron. Il est clair et dit les choses, même celles que la bien-pensance ne veut pas entendre.
Il a raison : aucun état d'âme à avoir, seul compte la compétitivité, le résultat.
Tu galères,tu rames
Par Pat ira pas loin
Et oui, c'est bien de reconnaître ses erreurs.
Trop tardivement, et en les évinçants par des résolutions arrangeantes.
Tout le monde sait que l'électrique nécessite moins de personnelles dans les usines.
Mais proposer des produits qui plaisent aux particuliers est peut être primordial.
Si il n'y avait pas les ventes aux professionnels, soutenues par la marque, les scores de ventes se seraient écroulées depuis longtemps.70% de ventes pros quand-même.
Or les bénéficiaires des PEUGEOT, n'en achètent pas pour eux même, ils sont conscients des déboires connus, et cela les dégoûtent pour un achat personnel.
Par SteppeOuais
"Si nous n'optimisons pas notre structure de coûts"
Mdrrrr la langue de bois pour dire "licencier massivement"!
La voilà l'origine des résultats de Stellantis, avec des ventes qui s'effondrent comment croyez vous que le groupe parvienne à maintenir une telle marge ? Réponse, en taillant dans les coûts c'est-à-dire en n'investissant pas dans la R&D ce qui explique l'incroyable retard technologique du groupe dans les VEs, et en fermant des usines avec licenciements massifs à la clef. CQFD !
Par Maître-Yoda
En réponse à Axel015
La vérité est blessante, je comprends ta réaction.
Mais le déni ne sert plus a rien a ce stade.
Merci M. Tavares d'oser dire la vérité.
Merci pour quoi ? Pour avoir traîner les pieds durant 10 ans sur l'électrique, si ce n'est plus, s'être reposer sur ses lauriers et faire payer ce manque de courage/de vision aux salariés du groupe ???
Par Maître-Yoda
En réponse à roc et gravillon
La différence tarifaire avec les produits chinois est importante ?
Allons bon !
Avez-vous noté que les C5-X ou DS 9 soient proposées à un tarif ultra-compétitif ?
Imprimez donc son déclaratif au patron le mieux payé de France ( tous secteurs confondus ) et exigez une remise de 30% mini...
C'est clair il se tire une balle dans le pied
Par Maître-Yoda
En réponse à anneaux nîmes.
Allons allons....si maintenant vous leur mettez le nez dans leur propre caca...
Tavares fait sa pleureuse pour justifier les milliards de bénefs? Sa paye mirobolante?
Et gratter encore plus de subventions/avantages....
L'excuse des licenciements est toute trouvée, les chinois.
C'est bien les Chinois pour faire croire que en Europe on ne sait pas faire...
Il a commencé il y a plusieurs mois...rappelez vous...impossible selon lui de faire du VE en UE.
Le deuxième étage est lancée.
Le troisième étages estvsur le pas de tir.
Pour une fois je te rejoins
Par Maître-Yoda
En réponse à SteppeOuais
"Si nous n'optimisons pas notre structure de coûts"
Mdrrrr la langue de bois pour dire "licencier massivement"!
La voilà l'origine des résultats de Stellantis, avec des ventes qui s'effondrent comment croyez vous que le groupe parvienne à maintenir une telle marge ? Réponse, en taillant dans les coûts c'est-à-dire en n'investissant pas dans la R&D ce qui explique l'incroyable retard technologique du groupe dans les VEs, et en fermant des usines avec licenciements massifs à la clef. CQFD !
Clair qu'il a tortillé du cul là, me suis fait la même réflexion
Par gibou78
Ca va degresser chez stellantis
Par Maître-Yoda
Ceux qui devraient être licenciés sont les dirigeants qui ont décidé d'être dans le déni durant une à deux décennies
Par ERIC3535
En réponse à Maître-Yoda
Calimero le retour. T'inquiète on sait que tu veux licencier, te fatigue pas...
C'est tellement simple derrière son clavier...
Par ERIC3535
En réponse à Maître-Yoda
Merci pour quoi ? Pour avoir traîner les pieds durant 10 ans sur l'électrique, si ce n'est plus, s'être reposer sur ses lauriers et faire payer ce manque de courage/de vision aux salariés du groupe ???
L'électrique c'est un énorme investissement qu'il faut rentabiliser mais face aux chinois on ne se bat pas à armes égales.
Il faut du protectionnisme c'est évident, rien que le bonus réservé aux véhicules fabriqués en Europe augmenterait massivement les prix des Chinoises.
Par ZZTOP60
Tout ça ne sonne pas faux mais c'était parfaitement prévisible et les constructeurs constatent maintenant que la mondialisation si tentante et soi-disant inévitable était nécéssaire dans le cadre des échanges internationaux et que le protectionnisme sous quelque forme était à proscrire.
OK.OK
Ce sont les mêmes qui disaient que produire en France ou en Europe (pour certains produits) n'était plus de mise quitte à sacrifier l'avenir.
Nous en sommes où? Plus d'acier, plus de textiles, plus médicaments, plus de ...
Ce sont les mêmes qui maintenant, "les pieds dans la m..." qui vont venir nous parler de relocalisation.
Si on relis mes premiers posts ici, on se rend compte que je dénonçais les délocalisations,les massacres d'usines...etc et que j'écrivais que bientôt il n'y aura RIEN qui fera que l'on aura des raisons d'acheter une voiture d'un constructeur "français" fabriquée ailleurs.
Nous y sommes et maintenant, avec la paupérisation qui s'est installée (eh oui, quand on ne fabrique plus on fabrique tout de même des chômeurs et des...consommateurs de moins et moins de cotisations, moins de recettes fiscales...) on ne peut reprocher d'acheter chinois en Europe.
Et, peut-être que certains affirmeront même que "ce n'est que le début"!
Ce n'est pas une déclaration de M Tavares qui va nous fiche en l'air le moral mais nous rendre plus lucides, peut-être, qui sais?
Par ERIC3535
Tiens je constate que déjà plus de la moitié des messages dans ce sujet sont de toi.
Mais d'où te vient cette haine de Stellantis et Peugeot ?
Tu as des problèmes dans ta vie ? Tu consultes j'espère ?
Par Pomadocu
La différence des économies europeénne et chinoise est flagrante et remonte aux fondamentaux "maastrichiens" pour la première qui est devenie via l' acte maastrichien complètement permissive, ne comporte aucune restrictions ni protections aux entrées notoirement chinoises et dès lors tte chinoiserie est possible/permise/admise ; l' autre est fermée à la concurrence non acceptée à l' identique des states us et sans davantage de compromissions.
Ce que n' osera jamais analyser le très loyal serviteur du système européiste, Tavarès qui délocalise sans vergogne, seule manière qu' ont trouvé les fabricants non allemands de contrer le gaz russe pas cher qui a servi le développement des constructeurs allemands.
Cependant, je n' ai lu personne là, ici, tt de suite et maintenant sur cet article, s' en prendre avec raison à l' Europe de Maastricht..
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Merci pour quoi ? Pour avoir traîner les pieds durant 10 ans sur l'électrique, si ce n'est plus, s'être reposer sur ses lauriers et faire payer ce manque de courage/de vision aux salariés du groupe ???
Trainer et opposer une réaction face à la mise à mort évidente de l'automobile français et accessible à terme, c'est un devoir.
Par Hmthle83
Mr Tavares a déjà licencié à tour de bras chez PSA.
Il a augmenté considérablement ses marges et se plaint du prix des voitures... Mais vendre des SUV, trois cylindres pour plus de 40ke ne le dérange pas.
En bref, il sent que son "modèle" a du plomb dans l'aile avec des marges dignes du luxe.
Il chasse simplement les aides et subventions des gouvernements... Tout cela pour finir dans la poche des actionnaires.
Le seul point où je suis d'accord avec lui, c'est le sujet de l'électrique. Une vaste fumisterie.
Par GY201
C'est bien beau tout ça mais le bureau d'étude de Shanghai sera-t-il fermé?
Par Axel015
En réponse à Maître-Yoda
Ceux qui devraient être licenciés sont les dirigeants qui ont décidé d'être dans le déni durant une à deux décennies
Quel déni ? Le fait que la VE va conduire à la fin de l'automobile française et à la fin de la voiture accessible et polyvalente pour tous les français ?
Au contraire c'est une lutte juste et louable.
Et dans ce merdier dans lequel on s'est fourré en Europe et malgré le fait qu'il vend des daubes sans nom (il en a bien conscience mais comme 99% des autos en EU en 2022 c'est pas propre a PSA) il arrive à faire gagner de l'argent à sa société et donc a ses employés avec la seule stratégie viable aujourd'hui : la réduction des volumes combinés à la "premiumisation" qui permet l'augmentation des marges.
Ce mec est un géni, tout simplement. Il mérite amplement son salaire !
Il arrive à la fois à adapter son modèle de société au contexte crasseux imposé par l'EU et en même temps à défendre le bon sens au lieu de faire semblant d'apprécier la transition en cours comme les autres constructeurs (tout aussi dépités dans les faits mais bcp plus hypocrites).
Il a tout mon respect. C'est un PDG exemplaire.
Par Pomadocu
En réponse à ZZTOP60
Tout ça ne sonne pas faux mais c'était parfaitement prévisible et les constructeurs constatent maintenant que la mondialisation si tentante et soi-disant inévitable était nécéssaire dans le cadre des échanges internationaux et que le protectionnisme sous quelque forme était à proscrire.
OK.OK
Ce sont les mêmes qui disaient que produire en France ou en Europe (pour certains produits) n'était plus de mise quitte à sacrifier l'avenir.
Nous en sommes où? Plus d'acier, plus de textiles, plus médicaments, plus de ...
Ce sont les mêmes qui maintenant, "les pieds dans la m..." qui vont venir nous parler de relocalisation.
Si on relis mes premiers posts ici, on se rend compte que je dénonçais les délocalisations,les massacres d'usines...etc et que j'écrivais que bientôt il n'y aura RIEN qui fera que l'on aura des raisons d'acheter une voiture d'un constructeur "français" fabriquée ailleurs.
Nous y sommes et maintenant, avec la paupérisation qui s'est installée (eh oui, quand on ne fabrique plus on fabrique tout de même des chômeurs et des...consommateurs de moins et moins de cotisations, moins de recettes fiscales...) on ne peut reprocher d'acheter chinois en Europe.
Et, peut-être que certains affirmeront même que "ce n'est que le début"!
Ce n'est pas une déclaration de M Tavares qui va nous fiche en l'air le moral mais nous rendre plus lucides, peut-être, qui sais?
L' erreur est de croire qu' ils ne savaient pas, ils savaient.. Ils savaient ce qu' allait causer une ouverture asymétrique pour les français et les states us avec la Chine, ils l' ont fait pour détruire leur état, par volonté..
Ce n' est que le programme inclusif du Schwab de davos, petit pensionnaire créé et élevé par le trio Kissinger, Galbraith et Kahn, pour établir sur ordre et pour la caste un programme de domination du monde, destiné à installer la ruine des états pour favoriser le contrôle des populations avec un revenu minimum gauchiste -à la seule condition d' être obéissant en tout- et enfin, en fin de parcours, l' interrupteur..
Par titeuf380
En réponse à anneaux nîmes.
Pour ceux qui doutaient encore de la politique de Tavares.
Licenciements, qualité de merde mais emballage sympa.
Le pire c'est qu'il y en a qui sont adeptent de cela.
On sent bien les petits frustrés de la vie qui vivent par procuration à travers la "réussite" d'autrui.
pour ceux qui ont déjà oublié une petite bricole.... oh 3 fois rien !
renault vend ses thermiques aux chinois ... et ça c'est factuel ... pas une décla' de Tavares sans pour l'instant... rien de concret derriere.
Tavares a pas encore fermé Sochaux hein ....
apres si t'es pres à payer Ta megane elec 45.000 alors que tu peux rouler dans une MG à 30.000 ( MG qui te rendra à peu pres les memes services ) ... fonce mon gars ! à un moment donné, faut assumer tes propos....
le client moyen il va faire quoi à ton avis ??? il va acheter la MG... pas ta mégane... ( ou la e308 ) c'est juste ça la décla de Tavares...
tu crois que ton dieu LDM il est pas inquiet pour SA (TA) mégane ??? laisse moi rire....
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
Par bibidada94
En réponse à titeuf380
pour ceux qui ont déjà oublié une petite bricole.... oh 3 fois rien !
renault vend ses thermiques aux chinois ... et ça c'est factuel ... pas une décla' de Tavares sans pour l'instant... rien de concret derriere.
Tavares a pas encore fermé Sochaux hein ....
apres si t'es pres à payer Ta megane elec 45.000 alors que tu peux rouler dans une MG à 30.000 ( MG qui te rendra à peu pres les memes services ) ... fonce mon gars ! à un moment donné, faut assumer tes propos....
le client moyen il va faire quoi à ton avis ??? il va acheter la MG... pas ta mégane... ( ou la e308 ) c'est juste ça la décla de Tavares...
tu crois que ton dieu LDM il est pas inquiet pour SA (TA) mégane ??? laisse moi rire....
sochaux fermera en dernier d'abord les anciens sites citroen(en france il ne reste que Rennes)
apres ce sera poissy,
les gouvernements italien et allemand(ainsi que leur syndicat) ont mis les pieds dans le plat vis a vis des annonces de stellantis pour defendre l'emploi chez eux
en france que dalle ,résultat des courses, fca et opel vont se partager les ex plates-formes psa( future stla M et s,et il faut etre objectif mais dans leur catégorie elles sont tres bien placé) et l'ex psa ne sera plus qu'un prete nom.
on peu critiquer les produits psa mais quoiqu'on en dise ils generent de l'emploi direct(usine,RetD) et indirect (sous traitant ,prestaire ,interimaire)
Par GY201
En réponse à ZZTOP60
Tout ça ne sonne pas faux mais c'était parfaitement prévisible et les constructeurs constatent maintenant que la mondialisation si tentante et soi-disant inévitable était nécéssaire dans le cadre des échanges internationaux et que le protectionnisme sous quelque forme était à proscrire.
OK.OK
Ce sont les mêmes qui disaient que produire en France ou en Europe (pour certains produits) n'était plus de mise quitte à sacrifier l'avenir.
Nous en sommes où? Plus d'acier, plus de textiles, plus médicaments, plus de ...
Ce sont les mêmes qui maintenant, "les pieds dans la m..." qui vont venir nous parler de relocalisation.
Si on relis mes premiers posts ici, on se rend compte que je dénonçais les délocalisations,les massacres d'usines...etc et que j'écrivais que bientôt il n'y aura RIEN qui fera que l'on aura des raisons d'acheter une voiture d'un constructeur "français" fabriquée ailleurs.
Nous y sommes et maintenant, avec la paupérisation qui s'est installée (eh oui, quand on ne fabrique plus on fabrique tout de même des chômeurs et des...consommateurs de moins et moins de cotisations, moins de recettes fiscales...) on ne peut reprocher d'acheter chinois en Europe.
Et, peut-être que certains affirmeront même que "ce n'est que le début"!
Ce n'est pas une déclaration de M Tavares qui va nous fiche en l'air le moral mais nous rendre plus lucides, peut-être, qui sais?
La seule chose qui reste certaine c'est quand même que la décennie en cours va continuer d'être agitée avec une issue que nous ne pouvons imaginer.
Sur le plan des seules voitures, le chantier du remplacement des thermiques par des électriques va-t-il tenir face aux vents contraires? Je vois mal les centre-villes se réouvrir au tout voiture mais certaines incohérences doivent rapidement être corrigées, les vieux carrosses doivent être autorisés à rejoindre les parkings aux terminus des tram. Perso, je vois bien comme effet la généralisation de ce que je pratique déjà depuis longtemps: je ne vais plus que très très rarement dans ces zones inhospitalières.
Pour les constructeurs, il reste un élément d'instabilité majeur: rentabiliser les investissements pour faire des BEV devient incertain depuis que la clause de revoyure est activée. La survie d'un marché de voitures neuves a réservoir de carburant liquide au delà de 2035 est devenue une option.
https://www.20minutes.fr/auto/4014984-20221215-100-electrique-2035-europe-fait-deja-marche-arriere
Par roc et gravillon
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
Il ferait alors bien d'aller toucher les fusibles des Jeep un peu au dessus...
Encore que l'or fonde très facilement...
Par ricolapin
"La réglementation en Europe garantit que les voitures électriques construites en Europe sont environ 40 % plus chères que les véhicules comparables fabriqués en Chine."
Ca veut dire quoi cette remarque? Les Chinois ne respectent la réglementation? Déjà ils dérogent à quel règlement? Le marché est ouvert à tous! s'ils vendent en Europe c'est qu'ils respectent les règles en matière de sécurité (voire mieux que sa propre production suivant l'Ncap), des marchés, ils ouvrent même des concessions ... sans doute pas celles des marges et de la rémunération des actionnaires, ça doit être ça
Plus d’éclaircissements
Par Marochino1
Mister Tavares.... Comment faire une synthèse, quand il était chez Renault... Marque pas du tout fiable.
Chez PSA... C'est devenu pas fiable, Renault est redevenu plus fiable lol.
Ce mec te vend de la camelote au prix qualité allemande fiabilité japonaise, alors que c'est du stellantis...
Les grands recrutent lui va virer, il est à l'opposé de ce qu'il faut faire.
Par auyaja
On va bientot voir les conséquences de la décision de l'europe d'imposer les VE en quelques années, avec une date butoir en plus.
Les naifs qui pensaient qu'on allait rouler gratis avec les VE vont en etre pour leur frais ! Tavares a le merite de dire la vérité: Les VE produits en europe seront chers et comme la pouvoir d'achat est plutot en baisse, le marché va se rétrécir ( neufs et occasions).
Voir la Spring, le VE mini citadine low cost importé de chine par renault et vendu plus de 20 000 euros chez nous !
Au passage:
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/01/06/voiture-electrique-forte-revalorisation-a-paris-du-prix-de-recharge-sur-les-bornes-publiques_6156833_3234.html
Par nicotdi
En réponse à Entouteobjectivité
Ça, c'est un patron. Il est clair et dit les choses, même celles que la bien-pensance ne veut pas entendre.
Il a raison : aucun état d'âme à avoir, seul compte la compétitivité, le résultat.
C est justement le contraire il souhaite plus de protectionnisme du marché européen donc moins de compétitivité face aux chinois....
Par GY201
En réponse à titeuf380
pour ceux qui ont déjà oublié une petite bricole.... oh 3 fois rien !
renault vend ses thermiques aux chinois ... et ça c'est factuel ... pas une décla' de Tavares sans pour l'instant... rien de concret derriere.
Tavares a pas encore fermé Sochaux hein ....
apres si t'es pres à payer Ta megane elec 45.000 alors que tu peux rouler dans une MG à 30.000 ( MG qui te rendra à peu pres les memes services ) ... fonce mon gars ! à un moment donné, faut assumer tes propos....
le client moyen il va faire quoi à ton avis ??? il va acheter la MG... pas ta mégane... ( ou la e308 ) c'est juste ça la décla de Tavares...
tu crois que ton dieu LDM il est pas inquiet pour SA (TA) mégane ??? laisse moi rire....
Il y a aussi ceux qui oublient 308, C4 et C5 pour trouver bien du charme aux productions aux phares bridés. A un moment où toutes les mauvaises foi se télescopent, il faut trancher le nœud gordien.
Par auyaja
En réponse à Marochino1
Mister Tavares.... Comment faire une synthèse, quand il était chez Renault... Marque pas du tout fiable.
Chez PSA... C'est devenu pas fiable, Renault est redevenu plus fiable lol.
Ce mec te vend de la camelote au prix qualité allemande fiabilité japonaise, alors que c'est du stellantis...
Les grands recrutent lui va virer, il est à l'opposé de ce qu'il faut faire.
https://www.frandroid.com/marques/tesla/1570535_arret-des-embauches-licenciement-tesla-sappreterait-a-vivre-une-periode-delicate
Par GY201
En réponse à ricolapin
"La réglementation en Europe garantit que les voitures électriques construites en Europe sont environ 40 % plus chères que les véhicules comparables fabriqués en Chine."
Ca veut dire quoi cette remarque? Les Chinois ne respectent la réglementation? Déjà ils dérogent à quel règlement? Le marché est ouvert à tous! s'ils vendent en Europe c'est qu'ils respectent les règles en matière de sécurité (voire mieux que sa propre production suivant l'Ncap), des marchés, ils ouvrent même des concessions ... sans doute pas celles des marges et de la rémunération des actionnaires, ça doit être ça
Plus d’éclaircissements
C'est pourtant limpide: un appel a continuer de réduire droits et prestations de tous ceux qui vivent, travaillent ou ont travaillé en France, salariés de feu PSA comme tous les autres citoyens. Avec le gouvernement actuel, seule la crainte de l’insurrection peut mettre en échec ce plan.
Finalement, vive La Bagnole …
Par Kasimirlaine
En réponse à titeuf380
pour ceux qui ont déjà oublié une petite bricole.... oh 3 fois rien !
renault vend ses thermiques aux chinois ... et ça c'est factuel ... pas une décla' de Tavares sans pour l'instant... rien de concret derriere.
Tavares a pas encore fermé Sochaux hein ....
apres si t'es pres à payer Ta megane elec 45.000 alors que tu peux rouler dans une MG à 30.000 ( MG qui te rendra à peu pres les memes services ) ... fonce mon gars ! à un moment donné, faut assumer tes propos....
le client moyen il va faire quoi à ton avis ??? il va acheter la MG... pas ta mégane... ( ou la e308 ) c'est juste ça la décla de Tavares...
tu crois que ton dieu LDM il est pas inquiet pour SA (TA) mégane ??? laisse moi rire....
Sauf que beaucoup de français ne sont pas prêt pour acheter un véhicule électrique, ni un véhicule chinois. Tavares ne pleure pas, il alerte le gouvernement et l'Europe. Si ceux-ci ne font rien contre l'invasion chinoise, la casse industrielle frappera dur à la porte de pôle emploi. On parle d'environ 2 millions de personnes travaillant pour ou avec le secteur automobile. Que l'on arrête de parler du salaire de Tavares et réfléchissez un peu sur la casse industrielle du secteur automobile. Le SEUL secteur industriel encore debout dans notre pays. Alors les bidochons, sortez vous les doigts du ful et faites travailler vos neurones. Ou la France résiste (oui je sais qu'il est plus facile d'être pour, c'est tellement confortable que de lutter contre la destruction de notre beau pays. Laissons cette soumission à nos politiques. Voyez l'automobile allemande qui a survécue grâce au protectorat de l'Europe ? Qui a sauvé VW du la faillite lors du dieselgâte par son absence de pénalités financières ? Étrange que tout les pays sauf les pro-européens ont fait payer le groupe VW. Alors pourquoi ne feraient-ils pas de même pour sauver l'automobile française avec une clientèle populaire plus touchée par la crise actuelle. Bien sûr les prix augmentent, mais comme tout ce qu'il y autour de nous actuellement. Vous avez raison M. Tavares, faites ce que vous devez faire pour sauver le secteur automobile français. Je ne parle pas du Renault thermique, passé au mains des chinois, pas majoritairement, mais pour combien de temps ??
Bavez contre la C5x et autres véhicules fabriqués en Chine à des tarifs européens. Que diriez-vous alors si la C5X était vendue sur notre marché 1000 euros de moins. "Une merde chinoise logotée Citroën au prix low-cost" Tiens, peu ou prou les mêmes arguments qu' actuellement !!! Allez, sauvons l'emploi français.
Par flyonthe31
rien de neuf, a la bourre sur le VE avec des marges dignes du premium pour des produits tres moyens.
Par auyaja
En réponse à flyonthe31
rien de neuf, a la bourre sur le VE avec des marges dignes du premium pour des produits tres moyens.
C'est sur, il suffit d'une décision politique pour qu'une industrie de 100 ans se mettent à produire des VE de bonne qualité à pas cher, le tout avec des batterie de plusieurs centaines de kilo qu'on ne produit pas en europe...
Ca me fait penser à macron qui dit aux boulangers qui ont vu leur facture d'energie exploser que c'est une grande victoire d'avoir mis la baguette de pain au patrimoine mondial...
Par auyaja
En réponse à GY201
C'est pourtant limpide: un appel a continuer de réduire droits et prestations de tous ceux qui vivent, travaillent ou ont travaillé en France, salariés de feu PSA comme tous les autres citoyens. Avec le gouvernement actuel, seule la crainte de l’insurrection peut mettre en échec ce plan.
Finalement, vive La Bagnole …
C'est bien résumé: On est en plein rapport de force, contrairement aux affirmations macronesques sur l'unité de la nation...
Par mekinsy
En réponse à Axel015
Quel déni ? Le fait que la VE va conduire à la fin de l'automobile française et à la fin de la voiture accessible et polyvalente pour tous les français ?
Au contraire c'est une lutte juste et louable.
Et dans ce merdier dans lequel on s'est fourré en Europe et malgré le fait qu'il vend des daubes sans nom (il en a bien conscience mais comme 99% des autos en EU en 2022 c'est pas propre a PSA) il arrive à faire gagner de l'argent à sa société et donc a ses employés avec la seule stratégie viable aujourd'hui : la réduction des volumes combinés à la "premiumisation" qui permet l'augmentation des marges.
Ce mec est un géni, tout simplement. Il mérite amplement son salaire !
Il arrive à la fois à adapter son modèle de société au contexte crasseux imposé par l'EU et en même temps à défendre le bon sens au lieu de faire semblant d'apprécier la transition en cours comme les autres constructeurs (tout aussi dépités dans les faits mais bcp plus hypocrites).
Il a tout mon respect. C'est un PDG exemplaire.
Mais arrêtes un peu...
Ce n'est pas uniquement l'Europe qui passe à l'électrique, mais tous les marchés développés ayant une infrastructure électrique suffisamment élaboré pour absorber le surplus d'électricité. (Dans un précédent article, il est question des emblématiques gaspilleurs de ressources fossiles américains.)
On ne va pas refaire la démonstration, mais la transition thermique -----> électrique va prendre quelques décennies, le réseau électrique va absorber cela...Et il est juste indispensable que cela se passe ainsi.
L'année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée en France, une nouvelle étude démontre que les glaciers fondent encore plus rapidement que la dernière étude...(Les nouvelles études sur le climat sont toujours plus pessimistes que les précédentes...Déjà pas bien optimistes.)
Tu causes de "déni", mais tu es toi-même complètement dans le déni...
Le jour où tu te réveilleras (Il ne faudra pas 20 ou 30ans au rythme ou se poursuivent les événements.), tu vas avoir une violente contre réaction émotionnelle.
Tu ne te rends pas compte de l'importance du climat dans ta vie...
Mais ça va vite venir :
-Restriction d'eau :
https://www.tf1info.fr/meteo/video-penurie-d-eau-des-communes-rationnent-leurs-habitants-2228396.html
-Restriction énergétique.
-Changement d'alimentation. (Miam les insectes, les steaks végétales...)
-Mode de vie modifié. (On y viendra forcément à ce fameux pass carbone.)
-Modification des paysages, des repères.
Tu vas connaître énormément de changement bien plus profond que cette transition énergétique...Tu n'es mentalement pas préparé à cela, car incapable de t'atadapter à quoi que ce soit ---->
Tu es en plein dans le déni, pensant que brailler apporte une solution à une problématique majeure et avérée.
J'aime beaucoup cette citation :
"Quelle différence entre un homme sage et un homme intelligent ?"
Un homme intelligent sait sortir d'un problème qu'un homme sage a su éviter.
https://youtube.com/shorts/0mlcoigVA7k?feature=share
Je ne me suis jamais considéré comme une personne particulièrement intelligente (Au sens le plus courant du terme, bien qu'il n'existe aucune définition scientifique de ce qu'est l'intelligence.), mais j'ai une sorte d'intuition qui m'a bien souvent permise d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent.
Certains ici et ailleurs sont où se croient être intelligents...Donc ils passent leurs vies à résoudre ou tenter de résoudre des problèmes.
D'autres moins futés espèrent que les "intellos" résoudront les problèmes afin qu'ils puissent continuer à vivre de maniere oisive et insouciante leurs vies, seulement lorsque les problèmes te prennent de vitesses et qu'ils ont une amplitude considérable, la donne est différente.
Jancovici à sorti le livre "Le monde sans fin" sous forme de bande dessinée (Ca devrait être accessible pour toi.), ca ne coute rien d'y jeter un coup d'œil.
PS : C'est un carton commercial...Comme quoi, les gens commencent à réaliser qu'il se passe quelque chose d'anormal. (La encore on ne fera pas la démonstration des échelles de temps.)
Par auyaja
En réponse à mekinsy
Mais arrêtes un peu...
Ce n'est pas uniquement l'Europe qui passe à l'électrique, mais tous les marchés développés ayant une infrastructure électrique suffisamment élaboré pour absorber le surplus d'électricité. (Dans un précédent article, il est question des emblématiques gaspilleurs de ressources fossiles américains.)
On ne va pas refaire la démonstration, mais la transition thermique -----> électrique va prendre quelques décennies, le réseau électrique va absorber cela...Et il est juste indispensable que cela se passe ainsi.
L'année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée en France, une nouvelle étude démontre que les glaciers fondent encore plus rapidement que la dernière étude...(Les nouvelles études sur le climat sont toujours plus pessimistes que les précédentes...Déjà pas bien optimistes.)
Tu causes de "déni", mais tu es toi-même complètement dans le déni...
Le jour où tu te réveilleras (Il ne faudra pas 20 ou 30ans au rythme ou se poursuivent les événements.), tu vas avoir une violente contre réaction émotionnelle.
Tu ne te rends pas compte de l'importance du climat dans ta vie...
Mais ça va vite venir :
-Restriction d'eau :
https://www.tf1info.fr/meteo/video-penurie-d-eau-des-communes-rationnent-leurs-habitants-2228396.html
-Restriction énergétique.
-Changement d'alimentation. (Miam les insectes, les steaks végétales...)
-Mode de vie modifié. (On y viendra forcément à ce fameux pass carbone.)
-Modification des paysages, des repères.
Tu vas connaître énormément de changement bien plus profond que cette transition énergétique...Tu n'es mentalement pas préparé à cela, car incapable de t'atadapter à quoi que ce soit ---->
Tu es en plein dans le déni, pensant que brailler apporte une solution à une problématique majeure et avérée.
J'aime beaucoup cette citation :
"Quelle différence entre un homme sage et un homme intelligent ?"
Un homme intelligent sait sortir d'un problème qu'un homme sage a su éviter.
https://youtube.com/shorts/0mlcoigVA7k?feature=share
Je ne me suis jamais considéré comme une personne particulièrement intelligente (Au sens le plus courant du terme, bien qu'il n'existe aucune définition scientifique de ce qu'est l'intelligence.), mais j'ai une sorte d'intuition qui m'a bien souvent permise d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent.
Certains ici et ailleurs sont où se croient être intelligents...Donc ils passent leurs vies à résoudre ou tenter de résoudre des problèmes.
D'autres moins futés espèrent que les "intellos" résoudront les problèmes afin qu'ils puissent continuer à vivre de maniere oisive et insouciante leurs vies, seulement lorsque les problèmes te prennent de vitesses et qu'ils ont une amplitude considérable, la donne est différente.
Jancovici à sorti le livre "Le monde sans fin" sous forme de bande dessinée (Ca devrait être accessible pour toi.), ca ne coute rien d'y jeter un coup d'œil.
PS : C'est un carton commercial...Comme quoi, les gens commencent à réaliser qu'il se passe quelque chose d'anormal. (La encore on ne fera pas la démonstration des échelles de temps.)
Jancovici dit aussi ca entre autres :
"Pas plus de 3 ou 4 voyages en avion dans une vie"...
Comme quoi le VE ne suffira pas ! Surtout avec des VE de 2 ou 3 tonnes comme on commence à les faire maintenant...
Par v_tootsie
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
Voilà, les kings de Cinema 4D. :-) Du rendering de bouffon. :-)
Par BigL
"La réglementation en Europe garantit que les voitures électriques construites en Europe sont environ 40 % plus chères que les véhicules comparables fabriqués en Chine."
Voilà des propos qui méritent d'être étayés.
"Si nous n'optimisons pas notre structure de coûts, nous ne pouvons pas absorber le coût supplémentaire de l'électrification"
Ca c'est le problème des constructeurs. Et quelque chose me dit qu'avec des prix de vente qui n'en finissent plus de monter, une marge de 14,1 % au premier semestre 2022 et pourtant des modèles bien placés dans les ventes européennes, Stellantis a une grosse marge de manoeuvre.
", ce qui risque d'entraîner une hausse des prix des voitures et un rétrécissement du marché"
Parce que c'est pas déjà le cas ?
"si le marché se contracte, nous n'avons pas besoin d'autant d'usines. Certaines décisions impopulaires devront être prises"
Le marché qui se contracte, c'est le fruit de stratégies comme celles de Stellantis puisque Tavares clame sur tous les toits son choix du pricing power, de la marge à privilégier sur les volumes, et de la rationnalisation.
« La différence de prix entre les véhicules européens et chinois est importante. »
Mais pourquoi les véhicules Stellantis produits en Chine sont aussi chers que les autres ? Pourtant, les mêmes réglementations s'appliquent à tous les véhicules commercialisés en Europe.
« Si vous maintenez le marché européen ouvert, alors nous n'avons pas le choix : nous devons affronter les Chinois directement. Et cela s'applique à toute la chaîne de valeur automobile. »
Et si on ferme le marché, il faudra arrêter de produire en Chine les véhicules européens.
Par anneaux nîmes.
Tavares c'est le mec qui explique qu'il faut marger a 15%...et il y a des glandus qui aiment qu'on la leur mette bien profond qui disent bravo....et dans le même temps il dit que les voitures en UE c'est pas possible a cause?
Des chintoks.
Du coup on aurait pu penser que les productions DS/Citroën en provenance directe de Chine allaient se payer moins cher en Europe.
Ha ben non....Faut quand même déconner.
Vous saviez que 6% de marge représente déjà plusieurs milliards de bénéfices?
C'est dire que sur le prix de ses caisses il y a clairement 10% d'abus....pas étonnant de voir la PDM de Stellantis passer de 22 à 18% en 2 ans.
Mais c'est la faute aux chintoks.
Peut-être qu'en faisant moins cher ils vendraient plus?
Mais non allons....les actionnaires le foutrait dehors puisqu'il leurs a promis la grosse gavade et que les licenciements se feraient sur le dos....des chintoks.
Maintenant il va aller pleurer les subventions ("oui pour mon usine de batterie je voudrait une exonération de charge pendant 10 ans"....) en se posant comme défenseur de l'emploi.
Et en rampart contre les chintoks.
Et aussi le maintien du bonus....hop, 27% de marge directement in the pocket...
Mais attention, sinon il y a les chintoks...
Par fedoismyname
Les allemands sont prêt à tout pour conserver leur place sur le marché chinois, et pas que dans le domaine automobile.
Dès lors, vu que leurs décisions pèsent bien plus que les nôtres, faut pas rêver, rien ne changera.
Maintenant, quand on y regarde de plus près, la MG4 semble être l'exception à la règle, car toutes les chinoises toutes électriques vendues du moins en France sont horriblement chères.
Et même si une chinoise de 50 k€ peut être moins cher qu'un équivalent allemand de 70 k€, ça ne changera pas grand chose pour la masse des clients plutôt à la recherche d'une voiture à 25 k€.
Par fedoismyname
En réponse à Axel015
La vérité est blessante, je comprends ta réaction.
Mais le déni ne sert plus a rien a ce stade.
Merci M. Tavares d'oser dire la vérité.
+1
Mieux vaut la réalité que le mensonge.
Car de toute façon, tôt ou tard, tout se sait.
Et comme on dit souvent: mieux vaut prévenir que guérir, ou du moins... tenter de guérir.
Par fedoismyname
En réponse à Pat ira pas loin
Et oui, c'est bien de reconnaître ses erreurs.
Trop tardivement, et en les évinçants par des résolutions arrangeantes.
Tout le monde sait que l'électrique nécessite moins de personnelles dans les usines.
Mais proposer des produits qui plaisent aux particuliers est peut être primordial.
Si il n'y avait pas les ventes aux professionnels, soutenues par la marque, les scores de ventes se seraient écroulées depuis longtemps.70% de ventes pros quand-même.
Or les bénéficiaires des PEUGEOT, n'en achètent pas pour eux même, ils sont conscients des déboires connus, et cela les dégoûtent pour un achat personnel.
Stellantis ne se résume pas à Peugeot, que je sache.
Je crois qu'il y a 14 marques dans le Groupe Stellantis.
Par Maître-Yoda
En réponse à ERIC3535
L'électrique c'est un énorme investissement qu'il faut rentabiliser mais face aux chinois on ne se bat pas à armes égales.
Il faut du protectionnisme c'est évident, rien que le bonus réservé aux véhicules fabriqués en Europe augmenterait massivement les prix des Chinoises.
Ben qu'il le demande concrètement
Par Jutesla
Voilà le dilemme tu achètes sellantis tu as une moins bonne voiture que la concurrence et tu paies cher les actionnaires se gavent les travailleurs crachent.
Tu achètent chinois tu as une bonne caisse moins chère, et tavares gueule et promet de faire cracher les ouvriers et enfin les licenciers.
Objectivement je suis pour rendre leur liberté au ouvrie et qu'il puisse travaillé avec un autre patron
Acheter chinois.
Par Aznog
Stellantis & Tavares, le gars qui joue sans cesse les grandes pleureuses alors que ses marges sont indécentes, son benef (tout comme son salaire) lunaire, sa fiabilité à chier ... et claque $150M dans un boite qui veut construire des taxis volants
S'il veut rester compétitif et pas se faire bouffer des parts de marché par les nouveaux arrivants chinois ... qu'il arrête de se gaver sur ses marges, améliore sa fiabilité et arrête d'investir dans des trucs aussi cons que des taxis volants.
Par Maître-Yoda
En réponse à Axel015
Trainer et opposer une réaction face à la mise à mort évidente de l'automobile français et accessible à terme, c'est un devoir.
Et surtout un comble
Par Jutesla
En réponse à fedoismyname
Les allemands sont prêt à tout pour conserver leur place sur le marché chinois, et pas que dans le domaine automobile.
Dès lors, vu que leurs décisions pèsent bien plus que les nôtres, faut pas rêver, rien ne changera.
Maintenant, quand on y regarde de plus près, la MG4 semble être l'exception à la règle, car toutes les chinoises toutes électriques vendues du moins en France sont horriblement chères.
Et même si une chinoise de 50 k€ peut être moins cher qu'un équivalent allemand de 70 k€, ça ne changera pas grand chose pour la masse des clients plutôt à la recherche d'une voiture à 25 k€.
Garçons regarde pas plus loin que ton porte monnaie la mg4 est a 25k€ si tu as besoin tu achètes et le patriotisme comme disait l'autre c'est valable que pour partager des coups dur et de la misère. Le jour où tu as l'argent tu vas au soleil.
Par Maître-Yoda
En réponse à Axel015
Quel déni ? Le fait que la VE va conduire à la fin de l'automobile française et à la fin de la voiture accessible et polyvalente pour tous les français ?
Au contraire c'est une lutte juste et louable.
Et dans ce merdier dans lequel on s'est fourré en Europe et malgré le fait qu'il vend des daubes sans nom (il en a bien conscience mais comme 99% des autos en EU en 2022 c'est pas propre a PSA) il arrive à faire gagner de l'argent à sa société et donc a ses employés avec la seule stratégie viable aujourd'hui : la réduction des volumes combinés à la "premiumisation" qui permet l'augmentation des marges.
Ce mec est un géni, tout simplement. Il mérite amplement son salaire !
Il arrive à la fois à adapter son modèle de société au contexte crasseux imposé par l'EU et en même temps à défendre le bon sens au lieu de faire semblant d'apprécier la transition en cours comme les autres constructeurs (tout aussi dépités dans les faits mais bcp plus hypocrites).
Il a tout mon respect. C'est un PDG exemplaire.
Certains disaient ça de Ghosn...
Par Maître-Yoda
En réponse à Pomadocu
L' erreur est de croire qu' ils ne savaient pas, ils savaient.. Ils savaient ce qu' allait causer une ouverture asymétrique pour les français et les states us avec la Chine, ils l' ont fait pour détruire leur état, par volonté..
Ce n' est que le programme inclusif du Schwab de davos, petit pensionnaire créé et élevé par le trio Kissinger, Galbraith et Kahn, pour établir sur ordre et pour la caste un programme de domination du monde, destiné à installer la ruine des états pour favoriser le contrôle des populations avec un revenu minimum gauchiste -à la seule condition d' être obéissant en tout- et enfin, en fin de parcours, l' interrupteur..
M**de t'as du le placer, ça gâche tout
Par Maître-Yoda
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
La concurrence sort mieux et ce ne sont pas des concept-car
Par fedoismyname
En réponse à ZZTOP60
Tout ça ne sonne pas faux mais c'était parfaitement prévisible et les constructeurs constatent maintenant que la mondialisation si tentante et soi-disant inévitable était nécéssaire dans le cadre des échanges internationaux et que le protectionnisme sous quelque forme était à proscrire.
OK.OK
Ce sont les mêmes qui disaient que produire en France ou en Europe (pour certains produits) n'était plus de mise quitte à sacrifier l'avenir.
Nous en sommes où? Plus d'acier, plus de textiles, plus médicaments, plus de ...
Ce sont les mêmes qui maintenant, "les pieds dans la m..." qui vont venir nous parler de relocalisation.
Si on relis mes premiers posts ici, on se rend compte que je dénonçais les délocalisations,les massacres d'usines...etc et que j'écrivais que bientôt il n'y aura RIEN qui fera que l'on aura des raisons d'acheter une voiture d'un constructeur "français" fabriquée ailleurs.
Nous y sommes et maintenant, avec la paupérisation qui s'est installée (eh oui, quand on ne fabrique plus on fabrique tout de même des chômeurs et des...consommateurs de moins et moins de cotisations, moins de recettes fiscales...) on ne peut reprocher d'acheter chinois en Europe.
Et, peut-être que certains affirmeront même que "ce n'est que le début"!
Ce n'est pas une déclaration de M Tavares qui va nous fiche en l'air le moral mais nous rendre plus lucides, peut-être, qui sais?
rendre lucide qui, au juste ?
ceux qui ne peuvent rien changer, comme toi et moi ?
car les seuls qui peuvent changer les choses sont les politicards.
mais dans cette UE, les intérêts divergent, et donc, à moins que l'on ne sorte de cette UE pour rétablir de fortes taxes sur tout ce qu'on importe, il ne se passera rien.
et comme la majorité des français ne veut pas sortir de l'UE, il ne se passera donc rien. à savoir que tout continuera de se désagréger doucement mais sûrement, en France.
quoique, en 2027, je pense que la probabilité d'avoir un Victor Orban like en France devient plus que forte, car les galères actuelles et à venir vont ptobablement changer la donne. Je dirais même assurément.
Par Shurato
Comment justifier le prix exorbitant des véhicules thermiques comparés aux electriques alors??
La classe moyenne a besoin d'un véhicule éléctrique simple qui va au point A vers le point B. On s'en fout des options qui alourdissent pour rien le prix de la voiture !
Par Maître-Yoda
En réponse à fedoismyname
+1
Mieux vaut la réalité que le mensonge.
Car de toute façon, tôt ou tard, tout se sait.
Et comme on dit souvent: mieux vaut prévenir que guérir, ou du moins... tenter de guérir.
Lol et en plus Tavares arrive à se faire passer pour une grande gueule qui apporte la vérité haha
Par Maître-Yoda
En réponse à Aznog
Stellantis & Tavares, le gars qui joue sans cesse les grandes pleureuses alors que ses marges sont indécentes, son benef (tout comme son salaire) lunaire, sa fiabilité à chier ... et claque $150M dans un boite qui veut construire des taxis volants
S'il veut rester compétitif et pas se faire bouffer des parts de marché par les nouveaux arrivants chinois ... qu'il arrête de se gaver sur ses marges, améliore sa fiabilité et arrête d'investir dans des trucs aussi cons que des taxis volants.
On est d'accord
Par fedoismyname
En réponse à anneaux nîmes.
Tavares c'est le mec qui explique qu'il faut marger a 15%...et il y a des glandus qui aiment qu'on la leur mette bien profond qui disent bravo....et dans le même temps il dit que les voitures en UE c'est pas possible a cause?
Des chintoks.
Du coup on aurait pu penser que les productions DS/Citroën en provenance directe de Chine allaient se payer moins cher en Europe.
Ha ben non....Faut quand même déconner.
Vous saviez que 6% de marge représente déjà plusieurs milliards de bénéfices?
C'est dire que sur le prix de ses caisses il y a clairement 10% d'abus....pas étonnant de voir la PDM de Stellantis passer de 22 à 18% en 2 ans.
Mais c'est la faute aux chintoks.
Peut-être qu'en faisant moins cher ils vendraient plus?
Mais non allons....les actionnaires le foutrait dehors puisqu'il leurs a promis la grosse gavade et que les licenciements se feraient sur le dos....des chintoks.
Maintenant il va aller pleurer les subventions ("oui pour mon usine de batterie je voudrait une exonération de charge pendant 10 ans"....) en se posant comme défenseur de l'emploi.
Et en rampart contre les chintoks.
Et aussi le maintien du bonus....hop, 27% de marge directement in the pocket...
Mais attention, sinon il y a les chintoks...
Et tu crois que Luca De Meo pense différement ?
La Mégane électrique = super caisse pas chère, c'est ça ?
Les dacia dont les prix atteignent des niveaux jamais vus, c'est anecdotique, c'est ça ?
Par fedoismyname
En réponse à Jutesla
Voilà le dilemme tu achètes sellantis tu as une moins bonne voiture que la concurrence et tu paies cher les actionnaires se gavent les travailleurs crachent.
Tu achètent chinois tu as une bonne caisse moins chère, et tavares gueule et promet de faire cracher les ouvriers et enfin les licenciers.
Objectivement je suis pour rendre leur liberté au ouvrie et qu'il puisse travaillé avec un autre patron
Acheter chinois.
Des ouvriers français et européens au chômage, ce sont des impôts en plus.
Dès lors, la question que je me pose, c'est: est-ce qu'en t'en paye, des impôts, toi ? Pour inciter à acheter chinois ?
Mon petit doigt me dit que, soit tu n'en payes pas, soit tu n'en payes pas assez.
Par polo_wtcc
Il continue son lobying anti VE-Chinois, mais franchement il n'a pas tort, les Américains ont fermé leur marché tout comme les Chinoi spendant que les Européens eux filent des bonus aux caisses importées???
Par fedoismyname
En réponse à Jutesla
Garçons regarde pas plus loin que ton porte monnaie la mg4 est a 25k€ si tu as besoin tu achètes et le patriotisme comme disait l'autre c'est valable que pour partager des coups dur et de la misère. Le jour où tu as l'argent tu vas au soleil.
Tous les secteurs économiques sont intimememnt liés les uns aux autres, de manière directe ou indirecte.
On parle par exemple de nombreuses faillites à venir en France dans les semaines et mois qui viennent en France chez les artisans: boulangers, restaurateurs et bien d'autres.
Donc, oui, on peut s'en foutre royalement en se disant que ça n'est pas notre problème.
Et oui, si un boulanger ferme boutique, après tout, ça ne m'empêche pas de vivre.
Sauf que ça fait des chômeurs en plus, ce qui fait des dépenses en plus pour l'Etat, et donc quelque part une ponction de plus sur nos impôts.
Mais ça serait oublier aussi tous ceux qui commerçaient de près ou de loin avec le boulanger qui disparaît = ce qui a forcément une incidence sur le boulot d'autres, qui peuvent aussi in fine se retrouver au chômage. Etc...
Donc, au final, faudra pas non plus te lamenter quand tes impôts augmenteront pour financer toutes ces faillites. Car oui, tu n'échapperas pas à la ponction, si tu travailles en France.
Par Shurato
En réponse à Axel015
Quel déni ? Le fait que la VE va conduire à la fin de l'automobile française et à la fin de la voiture accessible et polyvalente pour tous les français ?
Au contraire c'est une lutte juste et louable.
Et dans ce merdier dans lequel on s'est fourré en Europe et malgré le fait qu'il vend des daubes sans nom (il en a bien conscience mais comme 99% des autos en EU en 2022 c'est pas propre a PSA) il arrive à faire gagner de l'argent à sa société et donc a ses employés avec la seule stratégie viable aujourd'hui : la réduction des volumes combinés à la "premiumisation" qui permet l'augmentation des marges.
Ce mec est un géni, tout simplement. Il mérite amplement son salaire !
Il arrive à la fois à adapter son modèle de société au contexte crasseux imposé par l'EU et en même temps à défendre le bon sens au lieu de faire semblant d'apprécier la transition en cours comme les autres constructeurs (tout aussi dépités dans les faits mais bcp plus hypocrites).
Il a tout mon respect. C'est un PDG exemplaire.
Oui le déni. Les dirigeants étaient tout à fait au courant qu'il fallait réduire nos émissions de CO2 afin de faire face à la crise climatique. Depuis 1997 qu'on t'ils fait? Rien !
Donc cette position inconfortable, ils l'ont cherché et l'ont donc mérité.
Par Smoosies
La pleureuse est de sortie ! il à un égo ce type ! Stellantis n'est pas le seul groupe au monde Mr TAVARES; vous n'avez pas cru en la technologie électrique, vous allez ramer maintenant, c'est de votre faute.
Par fedoismyname
En réponse à polo_wtcc
Il continue son lobying anti VE-Chinois, mais franchement il n'a pas tort, les Américains ont fermé leur marché tout comme les Chinoi spendant que les Européens eux filent des bonus aux caisses importées???
Ben c'est ça ou les allemands auront plus de mal à vendre des merco, bmw, audi et vw en Chine.
Par auyaja
En réponse à Shurato
Oui le déni. Les dirigeants étaient tout à fait au courant qu'il fallait réduire nos émissions de CO2 afin de faire face à la crise climatique. Depuis 1997 qu'on t'ils fait? Rien !
Donc cette position inconfortable, ils l'ont cherché et l'ont donc mérité.
Et les normes de pollution euro 4, 5 ,6 et bientot 7 c'est du pipi de chat ?
Pour en revenir au VE il semble désormais clair qu'ils seront plus chers en europe. Tavares avertit des conséquences. En quoi est il responsable ?
Et attends l'application de la taxe carbone à partir de 2026, décidée par l'europe. Fini de rire !
Par fedoismyname
En réponse à Smoosies
La pleureuse est de sortie ! il à un égo ce type ! Stellantis n'est pas le seul groupe au monde Mr TAVARES; vous n'avez pas cru en la technologie électrique, vous allez ramer maintenant, c'est de votre faute.
Tu crois que les gens de Toyota, premier Groupe mondial, y croient davantage ?
Par auyaja
En réponse à Smoosies
La pleureuse est de sortie ! il à un égo ce type ! Stellantis n'est pas le seul groupe au monde Mr TAVARES; vous n'avez pas cru en la technologie électrique, vous allez ramer maintenant, c'est de votre faute.
Non c'est pas tavarez qui va ramer !
Ce sont les acheteurs sur le marché auto européen qui vont ramer....
Par Shurato
En réponse à Kasimirlaine
Sauf que beaucoup de français ne sont pas prêt pour acheter un véhicule électrique, ni un véhicule chinois. Tavares ne pleure pas, il alerte le gouvernement et l'Europe. Si ceux-ci ne font rien contre l'invasion chinoise, la casse industrielle frappera dur à la porte de pôle emploi. On parle d'environ 2 millions de personnes travaillant pour ou avec le secteur automobile. Que l'on arrête de parler du salaire de Tavares et réfléchissez un peu sur la casse industrielle du secteur automobile. Le SEUL secteur industriel encore debout dans notre pays. Alors les bidochons, sortez vous les doigts du ful et faites travailler vos neurones. Ou la France résiste (oui je sais qu'il est plus facile d'être pour, c'est tellement confortable que de lutter contre la destruction de notre beau pays. Laissons cette soumission à nos politiques. Voyez l'automobile allemande qui a survécue grâce au protectorat de l'Europe ? Qui a sauvé VW du la faillite lors du dieselgâte par son absence de pénalités financières ? Étrange que tout les pays sauf les pro-européens ont fait payer le groupe VW. Alors pourquoi ne feraient-ils pas de même pour sauver l'automobile française avec une clientèle populaire plus touchée par la crise actuelle. Bien sûr les prix augmentent, mais comme tout ce qu'il y autour de nous actuellement. Vous avez raison M. Tavares, faites ce que vous devez faire pour sauver le secteur automobile français. Je ne parle pas du Renault thermique, passé au mains des chinois, pas majoritairement, mais pour combien de temps ??
Bavez contre la C5x et autres véhicules fabriqués en Chine à des tarifs européens. Que diriez-vous alors si la C5X était vendue sur notre marché 1000 euros de moins. "Une merde chinoise logotée Citroën au prix low-cost" Tiens, peu ou prou les mêmes arguments qu' actuellement !!! Allez, sauvons l'emploi français.
Vous faites une généralité. Les tarifs pratiqués par Stellantis sont hors sol. Les augmentations dépassent de loin l'inflation. Les chinois et les américains (Tesla) ont été plus intelligents. Ils ont compris que la crise climatique allait devenir un business et ils ont donc développé la voiture éléctrique. Ils ont loupé le virage un pont c'est tout. Le jour où je n'aurai plus de voiture, forcément je prendrai la moins cher. Pourquoi pas une choinoise du moment qu'elle roule. Et ne me parlez pas de fiabilité car rien ne prouve qu'elles sont moins fiable que les françaises
Par auyaja
En réponse à Shurato
Vous faites une généralité. Les tarifs pratiqués par Stellantis sont hors sol. Les augmentations dépassent de loin l'inflation. Les chinois et les américains (Tesla) ont été plus intelligents. Ils ont compris que la crise climatique allait devenir un business et ils ont donc développé la voiture éléctrique. Ils ont loupé le virage un pont c'est tout. Le jour où je n'aurai plus de voiture, forcément je prendrai la moins cher. Pourquoi pas une choinoise du moment qu'elle roule. Et ne me parlez pas de fiabilité car rien ne prouve qu'elles sont moins fiable que les françaises
Ben t'as plus qu'a aller dormir dans l'usine à la prochaie vague de covid, comme en chine...
Par hpx
En réponse à Entouteobjectivité
Ça, c'est un patron. Il est clair et dit les choses, même celles que la bien-pensance ne veut pas entendre.
Il a raison : aucun état d'âme à avoir, seul compte la compétitivité, le résultat.
Quitte à dépouiller ses clients ?
Par Pat ira pas loin
normalement il regrette que le groupe ait investi par le passé en Chine, il devrait tout retirer
Par anneaux nîmes.
Très drôle de lire les commentaires des frustrés de la vie qui vivent par procuration.
Dans 99% des cas ils crachent, vomissent et même chient sur tout ce qui est français.
Ils vont même régulièrement souhaiter la disparition des marques tricolores.
Et là ces pauvres types retournent leur veste sur le thème du "Tavares va nous sauver"....
lol.
Appliquant à merveille cet adage:
" Qui ne vit que de tuer son ennemi à tout intérêt à le laisser en vie..."
Faudrait donc préserver les colossales marges de Stellantis pour sauver l'emploi des français?
Pourtant Bozo il ne cesse de nous dire qu'en 3 ans c'est plus de 30 milliards qui sont rentrés dans les caisses.
30 milliards ca ne sauve rien?
Ha ben ça va être chaud....
Que les salariés regardent bien leurs primes de fin d'année...pour certains ce sera peut-être la dernière.
Par Axel015
En réponse à mekinsy
Mais arrêtes un peu...
Ce n'est pas uniquement l'Europe qui passe à l'électrique, mais tous les marchés développés ayant une infrastructure électrique suffisamment élaboré pour absorber le surplus d'électricité. (Dans un précédent article, il est question des emblématiques gaspilleurs de ressources fossiles américains.)
On ne va pas refaire la démonstration, mais la transition thermique -----> électrique va prendre quelques décennies, le réseau électrique va absorber cela...Et il est juste indispensable que cela se passe ainsi.
L'année 2022 est la plus chaude jamais enregistrée en France, une nouvelle étude démontre que les glaciers fondent encore plus rapidement que la dernière étude...(Les nouvelles études sur le climat sont toujours plus pessimistes que les précédentes...Déjà pas bien optimistes.)
Tu causes de "déni", mais tu es toi-même complètement dans le déni...
Le jour où tu te réveilleras (Il ne faudra pas 20 ou 30ans au rythme ou se poursuivent les événements.), tu vas avoir une violente contre réaction émotionnelle.
Tu ne te rends pas compte de l'importance du climat dans ta vie...
Mais ça va vite venir :
-Restriction d'eau :
https://www.tf1info.fr/meteo/video-penurie-d-eau-des-communes-rationnent-leurs-habitants-2228396.html
-Restriction énergétique.
-Changement d'alimentation. (Miam les insectes, les steaks végétales...)
-Mode de vie modifié. (On y viendra forcément à ce fameux pass carbone.)
-Modification des paysages, des repères.
Tu vas connaître énormément de changement bien plus profond que cette transition énergétique...Tu n'es mentalement pas préparé à cela, car incapable de t'atadapter à quoi que ce soit ---->
Tu es en plein dans le déni, pensant que brailler apporte une solution à une problématique majeure et avérée.
J'aime beaucoup cette citation :
"Quelle différence entre un homme sage et un homme intelligent ?"
Un homme intelligent sait sortir d'un problème qu'un homme sage a su éviter.
https://youtube.com/shorts/0mlcoigVA7k?feature=share
Je ne me suis jamais considéré comme une personne particulièrement intelligente (Au sens le plus courant du terme, bien qu'il n'existe aucune définition scientifique de ce qu'est l'intelligence.), mais j'ai une sorte d'intuition qui m'a bien souvent permise d'anticiper les problèmes avant qu'ils ne se produisent.
Certains ici et ailleurs sont où se croient être intelligents...Donc ils passent leurs vies à résoudre ou tenter de résoudre des problèmes.
D'autres moins futés espèrent que les "intellos" résoudront les problèmes afin qu'ils puissent continuer à vivre de maniere oisive et insouciante leurs vies, seulement lorsque les problèmes te prennent de vitesses et qu'ils ont une amplitude considérable, la donne est différente.
Jancovici à sorti le livre "Le monde sans fin" sous forme de bande dessinée (Ca devrait être accessible pour toi.), ca ne coute rien d'y jeter un coup d'œil.
PS : C'est un carton commercial...Comme quoi, les gens commencent à réaliser qu'il se passe quelque chose d'anormal. (La encore on ne fera pas la démonstration des échelles de temps.)
Ca doit être terrible de vivre dans l'éco-frayeur en permanence.
Par Axel015
En réponse à Shurato
Oui le déni. Les dirigeants étaient tout à fait au courant qu'il fallait réduire nos émissions de CO2 afin de faire face à la crise climatique. Depuis 1997 qu'on t'ils fait? Rien !
Donc cette position inconfortable, ils l'ont cherché et l'ont donc mérité.
Rien ne t'empêche de réduire ton CO² en arrêtant de poster sur Caradisiac, si le CO² te pose un problème. Moi j'ai pas de soucis avec le CO².
Par zzeelec
En réponse à Entouteobjectivité
Ça, c'est un patron. Il est clair et dit les choses, même celles que la bien-pensance ne veut pas entendre.
Il a raison : aucun état d'âme à avoir, seul compte la compétitivité, le résultat.
Et la sauvegarde des emplois français, que tu nous bassines tellement d'habitude pour vanter ta marque chérie ?
Là, d'un coup, on s'en fout ?
Par Gastor
En réponse à Axel015
La vérité est blessante, je comprends ta réaction.
Mais le déni ne sert plus a rien a ce stade.
Merci M. Tavares d'oser dire la vérité.
Dire la vérité est une chose, agir pour contrer MG4 avec sa super e308 en est une autre ! On verra à l'avenir mais pour l'instant il continue d'honorer son surnom de Caliméros.
Par zzeelec
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
Ça me rappelle un autre "grand patron" fortement mis en avant du temps de sa gloire passée : Ghosn. On voit où il a mené Renault...
Par jeanno_74
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
Mr Tavares, retirez votre masque, on vous reconnu!
Par zzeelec
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
"Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !"
Oui c'est sûr : la concurrence est en train de commercialiser ce que PSA ne peut qu'exposer dans un salon et écrire sur un prospectus marketing qui ne berne que toi. Pas en retard du tout, les gus !
"3008 III 700 km WLTP", répétez après moi... la méthode Coué ETO !
Par anneaux nîmes.
Dis le mec qui promet la fin de l'industrie française à cause du VE, l'explosion des factures d'électricité à cause du renouvelable, la fin des trajets de 0lus de 300km a cause des VE, l'embouteillage aux bornes de charges à cause de 2 additions et multiplication, qui pleure sans cesse sur la libanisation (très en vogue le terme chez les Z...) La fin de la possibilité d'aller à 180km/h et des libertés publiques (ha bon...c'est une liberté fondamentale de rouler à 180?)...etc etc...
2022 c'est pas fini?
Ha si...Mais les simplistes sont toujours là.
Par montillot 2
donc on critique un patron, qui ose dire...
c'est vrai, que ce n'est pas très fun de dire des choses de la sorte, mais des fois il faut dire, surtout quand ça dérange
lui il sait, Stellantis ne se résume a seulement la France
il a dans sa manche une chose, qu'aucun patron français n'a pas, lui il peut fermer tout en Europe, et se concentrer sur les USA, et le reste de la planète, hormis la Chine, et la par choix personnel
et si d'aventure la crasse Européenne qui sévit a Bruxelles ne le comprend pas je suis persuadé qu'il n’hésitera pas un seul instant
c'est quelqu’un qui sait prendre des décisions, fussent elle douloureuses
il l'a démontré a plusieurs reprises, le mettre au défi relève du suicide
Par Pat ira pas loin
En réponse à fedoismyname
Stellantis ne se résume pas à Peugeot, que je sache.
Je crois qu'il y a 14 marques dans le Groupe Stellantis.
14 Cadavres tu veux dire, avec 8 marques vendues en France, ils sont contents de réaliser que 38%du marché Français, dont 70% vendues aux sociétés Françaises.
Au temps où Renault avait plus de 50%du marché, seule 30% étaient affectée au société, et ce sur un volume de 2 millions de véhicules neufs pas de 1,5 millions.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Entouteobjectivité
Quoiqu'en disent les truffes habituelles : Tavares est le meilleur patron automobile mondial.
Tout ce qu'il a touché pour l'instant s'est transformé en or, et avec l'ère électrique, il va avoir l'occasion unique de faire passer Stellantis à une stature supérieure.
Quand on voit le concept car Inception, on voit bien que la concurrence n'a pris aucune avance, bien au contraire !
c'est vrai qu'avec ce concept, il ne va malheureusement pas combler son retard.
Par Axel015
En réponse à anneaux nîmes.
Dis le mec qui promet la fin de l'industrie française à cause du VE, l'explosion des factures d'électricité à cause du renouvelable, la fin des trajets de 0lus de 300km a cause des VE, l'embouteillage aux bornes de charges à cause de 2 additions et multiplication, qui pleure sans cesse sur la libanisation (très en vogue le terme chez les Z...) La fin de la possibilité d'aller à 180km/h et des libertés publiques (ha bon...c'est une liberté fondamentale de rouler à 180?)...etc etc...
2022 c'est pas fini?
Ha si...Mais les simplistes sont toujours là.
Désolé d'être factuel. Je sais en 2022 ça choque les âmes sensibles.
Concernant le climat, on s'adaptera sans soucis dans les pays développés. S'agit donc de rester un pays développé la vrai problématique.
Par de faire des millions de VE en espérant que ça change quelques choses au climat. Ca c'est juste naïf.
Par auyaja
En réponse à Smoosies
Les acheteurs achèteront le meilleur rapport qualité/prix, et ce qui inquiète CT, c'est que ce ne sera pas chez lui.
Les acheteurs n'achétent pas le meilleur rapport qualité prix, qui est un critère objectif. Ils achétent le plus souvent ce qui leur semble les valoriser le plus, genre SUV peugeot...
Par Axel015
En réponse à auyaja
Les acheteurs n'achétent pas le meilleur rapport qualité prix, qui est un critère objectif. Ils achétent le plus souvent ce qui leur semble les valoriser le plus, genre SUV peugeot...
Déjà parce que la plupart des acheteurs sont relativement peu informés. Rare sont les acheteurs de véhicule neuf qui suive l'automobile.
Par Pat ira pas loin
En réponse à Axel015
Quel déni ? Le fait que la VE va conduire à la fin de l'automobile française et à la fin de la voiture accessible et polyvalente pour tous les français ?
Au contraire c'est une lutte juste et louable.
Et dans ce merdier dans lequel on s'est fourré en Europe et malgré le fait qu'il vend des daubes sans nom (il en a bien conscience mais comme 99% des autos en EU en 2022 c'est pas propre a PSA) il arrive à faire gagner de l'argent à sa société et donc a ses employés avec la seule stratégie viable aujourd'hui : la réduction des volumes combinés à la "premiumisation" qui permet l'augmentation des marges.
Ce mec est un géni, tout simplement. Il mérite amplement son salaire !
Il arrive à la fois à adapter son modèle de société au contexte crasseux imposé par l'EU et en même temps à défendre le bon sens au lieu de faire semblant d'apprécier la transition en cours comme les autres constructeurs (tout aussi dépités dans les faits mais bcp plus hypocrites).
Il a tout mon respect. C'est un PDG exemplaire.
tu as raison, il sait très bien faire les choses.
Pour lui, la vie est très très belle.
Mais quand Mercedes et Renault comprennent qu'il faut faire avec les Chinois, lui crie aux loups et veux rompre.
Il y'a deux ans les Australiens ont arrêté de commercer avec la Chine, se rendant compte que les dés étaient pipés.
Il n'y a pas de réciprocité économique avec la Chine
Toutes les marques européennes chutent là-bas.
Autant obligé, comme cela a été pour nous en Chine, les Chinois d'investir en Europe si ils veulent commercer chez nous.
Depuis 91 les investissements chinois n'ont pas été une réussite et le protectionnisme local a affaibli les implantations.
Mais on les dernières propositions chinoise sont bien plus avenantes, en apparence, qu'une 408 dont la presse automobile a constaté à l'unisson d'un manque de qualité intrinsèque, il n'y a même plus ce touché de route spécifique à Peugeot.
SPONSORISE