Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2016 - Citroën C4 Cactus Rip Curl : aventureuse

Audric Doche

Salon de Genève 2016 - Citroën C4 Cactus Rip Curl : aventureuse

Déposer un commentaire

Par §Ato860IS

Les ceintures oranges font Jacky et la déco extérieure ne ressemble à rien. Rip Curl a une image jeune et positive qui ne colle pas des masses avec celle de Citroën (déjà) mais si en plus l'engin est dans une teinte aussi triste... Vraiment l'impression de voir du Dacia like.

Par

Un très bon choix que le nom de cette auto, le low cost vendu bien trop cher :

RIP :bien:

Par §207503gI

J'avais une clio 3 ripcurl à l'époque je regrette pas sa direction de merde et son dci 85 tout mou

Par §Lau143mG

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Te biles pas, en Belgique non plus en n'en voit pas des masses...

Y a tellement de plastoc noir sur cette caisse que bientot il devront même plus peindre ce qui reste de carroserie...du grand n'importe quoi sur ce coup la !

Par §Kai452NM

En réponse à §Lau143mG

Te biles pas, en Belgique non plus en n'en voit pas des masses...

Y a tellement de plastoc noir sur cette caisse que bientot il devront même plus peindre ce qui reste de carroserie...du grand n'importe quoi sur ce coup la !

   

J'habite en Belgique, et j'en vois pas mal.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Et la banquette fractionnable pour les planches ..... :brosse:

J'aime aussi la photo de la femme qui utilise le Grip Control, ça c'est une planchiste qui est prête à en découdre avec les vagues ou à faire du hors "route" :ptdr::ptdr:

Qu'est ce qu'ils vont pas allé chercher, ils sont les :roi: :ange:

Par §mou747bF

Y 'en a partout chez moi au point que dans une conversation récente mon voisin Joël confiait ses inquiétudes au ..voisinage, pourquoi les petites vévé morflent autant dans la région quand le Cactus s' y accroche comme un morpion ..??!! Un ..filon..??!!

Par

En réponse à ricolapin

Et la banquette fractionnable pour les planches ..... :brosse:

J'aime aussi la photo de la femme qui utilise le Grip Control, ça c'est une planchiste qui est prête à en découdre avec les vagues ou à faire du hors "route" :ptdr::ptdr:

Qu'est ce qu'ils vont pas allé chercher, ils sont les :roi: :ange:

   

Très utile le grip-control dans la situation sur la photo....y'a de l'asphalte juste à coté, mais en France on roule à droite Môssieur !

Par

En réponse à roc et gravillon

Un très bon choix que le nom de cette auto, le low cost vendu bien trop cher :

RIP :bien:

   

C'est pas du low cost, y a même pas 1 000€ d'écart avec un Peugeot 2008 :biggrin:

Après on notera les objectifs de vente très bas pour éviter de reconnaitre un échec commercial cinglant vu qu'il se vend 2 fois moins que des 2008 ou Captur...

Par

bon ben on a trouvé quel departement ne sert a rien chez citroen.. comme chez bcp d'ailleurs..

Ca s'appelle le departement Marketing !!

Par §Tea183cM

Le département design aussi! je pense que c'est le même chez renault.....partage des coûts?

Par §mou747bF

Vv quant à lui partage les Koûts avec sa prod de ..saucisses..!!

"Le plus grand constructeur automobile allemand, Volkswagen AG, ne produit pas que des véhicules: son activité comprend aussi la production et la vente de saucisses.

En 2015, la société, impliquée dans des fraudes massives, a vendu plus de saucisses épicées que de voitures.

Les saucisses à la sauce piquante se vendent dans les cantines du constructeur automobile et sont réputées exquises, rapporte la chaîne de télévision allemande N-tv.

En 2015 la société a vendu un total de 7,3 millions de currywurst pour 6,3 millions de voitures. Bien entendu, les ventes de voitures ont rapporté plus de bénéfices à l'entreprise allemande que les ventes de saucisses.

On ne sait cependant pas si ces dernières ont devancé les ventes de voitures les années précédentes."

http://fr.sputniknews.

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

Y 'en a partout chez moi au point que dans une conversation récente mon voisin Joël confiait ses inquiétudes au ..voisinage, pourquoi les petites vévé morflent autant dans la région quand le Cactus s' y accroche comme un morpion ..??!! Un ..filon..??!!

   

oui il y a quelques départements en france qui font "peur". le genre qu on traverse de temps en temps, c'est moche et triste comme si les gens n'avaient pas de goûts, comme si le temps s'était arrêté. On a souvent l'impression d'avoir fait un bon dans le passé de quelques dizaines d'années....on y voit que des vieux ou des jeunes alcooliques car aucun avenir dans le coin. on y croise des ami 6, des dyanes, des axel, visa, 4L, r5, r14, r9... et autres mochetés francaise......pov mou du gland !

Par §Tea183cM

petit temoignage d'une cliente renault concernant la qualité des voitures et de son SAV:

Claudie | 21/01/2016 - 20H03

Ma captur essence 120 ch boîte automatique a ete immobilisée 12 semaines pour un probleme de calculateur qui était impossible à réparer . Je l'avais laisse au garage pour une simple vidange (les 15000 km)...... Au bout de 12 semaines on me la rendue avec une facture de 157.00 €.

J ai fait une réclamation auprès de Renault, quand même, et on m offre généreusement un bon d achat de 100.00 €. J hallucine !!!!! Et en raison de notre fidélité (4 voitures Renault ???)

À suivre..... Incroyable

Naturellement c est une simple assistante qui me répond.......La direction ne se donne même pas la peine de lire nos courriers,. A suivre

Par §mou747bF

@team Franchement à ce prix et avec tous ces problèmes, tu achèterais une vévé ou une didi..??

Alors qu' ils excellent dans les ..saucisses..!!

Par §mou747bF

Où peut-on trouver les saucisses vévé, sur Kommande en en concession..??

Je suis un réel amateur de bonnes saucisses et Komme on en dit du bien..

Par

Amusant témoignage Team Green.....mais elle se plait de quoi la p'tite dame, avec ses 4 Rîno et maintenant ce Captur, quoi de plus logique qu'il la considèrent comme de la clientèle....Captive !

Par §mou747bF

@gravillon Et toi tu en penses quoi..??!!

Où peut-on trouver les saucisses vévé, sur Kommande en en concession..??

Je suis un réel amateur de bonnes saucisses et Komme on en dit du bien..

Par §Tea183cM

En réponse à roc et gravillon

Amusant témoignage Team Green.....mais elle se plait de quoi la p'tite dame, avec ses 4 Rîno et maintenant ce Captur, quoi de plus logique qu'il la considèrent comme de la clientèle....Captive !

   

exactement.....c'est comme ceux qui se plaignent de leur quotidien et qui ne font rien pour que cela change ou s’améliore.

Par §Tea183cM

En réponse à §mou747bF

@gravillon Et toi tu en penses quoi..??!!

Où peut-on trouver les saucisses vévé, sur Kommande en en concession..??

Je suis un réel amateur de bonnes saucisses et Komme on en dit du bien..

   

je te conseillerais plutôt les quenelles de chez renault....mais ça tu connais déjà ! :)

Par §Min848jQ

En réponse à §Tea183cM

exactement.....c'est comme ceux qui se plaignent de leur quotidien et qui ne font rien pour que cela change ou s’améliore.

   

Comme les mecs qui roulent en voiture de garçon coiffeur hors d'âge et complètement rincée...

Par §mou747bF

@Gravillon Tjrs rien.. Enafnt boudeur va ..!!

"Et toi tu en penses quoi..??!!

Où peut-on trouver les saucisses vévé, sur Kommande en en concession..??

Je suis un réel amateur de bonnes saucisses et Komme on en dit du bien.."

Par §mou747bF

@team RENAULT aurait une ..usine de quenelles, où ça..?? J' aime aussi les quenelles mais bien moins que les ..saucisses..!!

"je te conseillerais plutôt les quenelles de chez renault....mais ça tu connais déjà ! :)"

Par

Y'a quoi là ?

Une mouche ?

En février ?

Par

Pour en revenir à ce pauvre Cactus...24 ème position France en 2015....seulement 20 567 ventes.

Même le 4 jar pourtant bien plus cher s'est un un trimestre vendu plus que lui en une année pleine.

Et sur ce genre de caisses love or hate, en général, quand c'est mal barré...y'a jamais grand chose qui fonctionne pour redresser la situation.

Par §mou747bF

Mouais, au même moment, en tt cas le même jour, on vient nous parler d' une polo bradée, d' une up qui ne fait pas son taf, de chiffres vévé qui semblent plonger aussi et enKore en chine en janvier et d' une usine de saucisses vévé qui estampille du produit ..!!

Ces amalgames qu' il serait possible de faire, si on était pas des guys aussi sympas..!!

Par §mou747bF

@Gravillon Pour l ' usine de saucisses vévé, tu savais..?? Pourquoi étais-tu si ..disKret, on aurait rigolé ensemble..??!!

Par

Moi, je trouve le Cactus tout à fait intéressant au niveau du design, en ce sens qu'il présente des propositions qui ont le mérite de renouveler les codes stylistiques de son créneau. Rien que pour ça, je le trouve sympathique. Je préfère largement le noir que d'aucuns lui reprochent ici, que les kilos de chromes ringards qui transforment le Captur en voiture Majorette de bazar à 1 € du marché du samedi.

Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. Et puis, son éventail de couleurs trop limité ne l'avantage certainement pas non plus.

En gros, voilà une auto intéressante, étrangement pénalisée par des choix incompréhensibles et incohérents.

Par

Je remarque aussi que sur ce sujet qui concerne une voiture, ne l'oublions pas, il n'est pratiquement question que de ... saucisses. Il y a quelque chose qui m'échappe...

Par §Min848jQ

En réponse à Yann104

Moi, je trouve le Cactus tout à fait intéressant au niveau du design, en ce sens qu'il présente des propositions qui ont le mérite de renouveler les codes stylistiques de son créneau. Rien que pour ça, je le trouve sympathique. Je préfère largement le noir que d'aucuns lui reprochent ici, que les kilos de chromes ringards qui transforment le Captur en voiture Majorette de bazar à 1 € du marché du samedi.

Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. Et puis, son éventail de couleurs trop limité ne l'avantage certainement pas non plus.

En gros, voilà une auto intéressante, étrangement pénalisée par des choix incompréhensibles et incohérents.

   

" Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. " Tout à fait d'accord avec vous. Vu le peu de différence avec une 2008 côté tarif, le client "PSA" ira sans doute se tourner vers la 2008, ou s'il n'est pas très exigeant sur la finition et aime les couleurs type mi orange flashy mi beige il ira acheter un captur...

Par §mou747bF

En réponse à §Min848jQ

" Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. " Tout à fait d'accord avec vous. Vu le peu de différence avec une 2008 côté tarif, le client "PSA" ira sans doute se tourner vers la 2008, ou s'il n'est pas très exigeant sur la finition et aime les couleurs type mi orange flashy mi beige il ira acheter un captur...

   

Absulument partagé, un peu trop chère mais une super auto d' un design conquérant et novateur, on est si loin.., vs connaissez la suite..!!

Par

C'est très marron tous cela, Il est loin le temps des "fluos" ceux qui pratiquaient les sports aventures.

Par §Ava831LI

En réponse à Yann104

Moi, je trouve le Cactus tout à fait intéressant au niveau du design, en ce sens qu'il présente des propositions qui ont le mérite de renouveler les codes stylistiques de son créneau. Rien que pour ça, je le trouve sympathique. Je préfère largement le noir que d'aucuns lui reprochent ici, que les kilos de chromes ringards qui transforment le Captur en voiture Majorette de bazar à 1 € du marché du samedi.

Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. Et puis, son éventail de couleurs trop limité ne l'avantage certainement pas non plus.

En gros, voilà une auto intéressante, étrangement pénalisée par des choix incompréhensibles et incohérents.

   

Tout pareil, et ce positionnement bancale entre tarif/prestations donne ces chiffres de ventes médiocres. :bah:Dommage, car je trouve cette voiture vraiment intéressante et (presque) polyvalente. De plus, elle est la seule à remettre au goût du jour les protections contre les petits chocs de la ville ---> idée qui sera développée, j'espère, pour certaines futures citroen!

Mais le truc que je ne comprends pas avec ces deux séries spéciales (car oui, il y a aussi la série spéciale "White quelque chose" il me semble à Génève....): où est passé le concept d' "essentiel" de la voiture? (c'est vraiment essentiel d'aller à la plage, au surf... ou c'est un partenarait complètement random?) :confused:

Vraiment, chez Citroen, il serait vraiment temps qu'il se trouve une vraie approche cohérente avant l'irréparable...

Par

Il s'en vend a peu près autant qu'un Yéti ou qu'une 500X et un peu plus qu'une Renegade. par contre on est très loin de la championne européenne Captur( presque 3x plus ), et de ses challenger, Mokka et 2008 , le pionnier Juke reste entre les deux, et le Countryman est aux fin fond des abymes.

Il faut confirmer avec 2016, mais pour un véhicule avec autant de tares il s'en sort bien en 2015.

Par

En réponse à §Ava831LI

Tout pareil, et ce positionnement bancale entre tarif/prestations donne ces chiffres de ventes médiocres. :bah:Dommage, car je trouve cette voiture vraiment intéressante et (presque) polyvalente. De plus, elle est la seule à remettre au goût du jour les protections contre les petits chocs de la ville ---> idée qui sera développée, j'espère, pour certaines futures citroen!

Mais le truc que je ne comprends pas avec ces deux séries spéciales (car oui, il y a aussi la série spéciale "White quelque chose" il me semble à Génève....): où est passé le concept d' "essentiel" de la voiture? (c'est vraiment essentiel d'aller à la plage, au surf... ou c'est un partenarait complètement random?) :confused:

Vraiment, chez Citroen, il serait vraiment temps qu'il se trouve une vraie approche cohérente avant l'irréparable...

   

Je partage complètement ton avis. On dirait que le pilote de l'avion Citroën est complètement incompétent. Ou alors il est en train de cuver et c'est le copilote inexpérimenté qui est aux commandes...

Par §mou747bF

@yannou "Je partage complètement ton avis. On dirait que le pilote de l'avion Citroën est complètement incompétent. Ou alors il est en train de cuver et c'est le copilote inexpérimenté qui est aux commandes..."

c'est ce que j' ai cru comprendre qd j' ai vu arriver la derbnière prod vw, tigua

Par §mou747bF

-suite- tiguan, passat and cie..!!

Par

J'aime bien le Cactus et comme pour les commentaires précédents je suis d'accord sur le fait qu'il est vendu bien trop cher !

On dépasse allègrement les 20 milles euros pour une voiture qui souffre de beaucoup d'aspect économique (Banquette, vitre compas, vitre non automatique, pas de compte tour, boite robotisée dépassée ...)

C'est bien dommage car elle a vraiment ce côté différent que j'apprécie ! Il suffirait de descendre tout les prix de 1500 euros en moyenne et je pense qu'elle pourra se vendre un peu mieux ...

Par

En réponse à furax58

J'aime bien le Cactus et comme pour les commentaires précédents je suis d'accord sur le fait qu'il est vendu bien trop cher !

On dépasse allègrement les 20 milles euros pour une voiture qui souffre de beaucoup d'aspect économique (Banquette, vitre compas, vitre non automatique, pas de compte tour, boite robotisée dépassée ...)

C'est bien dommage car elle a vraiment ce côté différent que j'apprécie ! Il suffirait de descendre tout les prix de 1500 euros en moyenne et je pense qu'elle pourra se vendre un peu mieux ...

   

Bien au contraire, c'est très exactement le contraire qu'il convenait de faire.

A partir du moment où ton auto n'est pas assemblée dans un pays à banane ( défiscalisé en sus ) pour faire du low-cost, c'est peine perdue : la marge sera inexistante si tu veux pouvoir suivre Dacia.

Fallait juste soigner cette originale proposition et ne pas frustrer les gens....y'a encore plein de gens en Europe qui était prêts a acheter une "vraie" Citroën au juste prix... fallait pas les frustrer avec tout un tas d'inepties et d'impasses sur ce véhicule inabouti !

Et maintenant, c'est trop tard .... faut assumer et tenter de sauver ce qui peut l'être.

Par §myn552LJ

moi, ce qui me chagrine avec cette caisse, c'est surtout qu'en l'absence de compte-tours (indispensable avec un moteur essence pour optmiser la conso), le constructeur n'offre pas de boite de vitesse auto digne de ce nom.

à quant la boite 6 rapports classique du japonais aisin à la place de la boite pilotée de mes 2? surtout sur le 110 thp qui la mériterait, et ce, alors qu'elle est dispo sur 208, ds3 et 2008 sur ce même moteur.

quant à prendre la boite pilotée avec le bluhdi diésel, c'est un non sens, étant donné qu'un diésel est avant tout fait pour faire de la route et non de la ville...

Par §mou747bF

@myni "à quant la boite 6 rapports classique du japonais aisin à la place de la boite pilotée de mes 2? surtout sur le 110 thp qui la mériterait, et ce, alors qu'elle est dispo sur 208, ds3 et 2008 sur ce même moteur."

Elle arrive, non..??

Par

Ben pourquoi faire Mouldu ?

L'actuelle boite pilotée n'est elle pas parfaite ?

Comme tout le reste sur cette merveilleuse proposition....

Par §Apr211AX

J'adore sa ligne et j'ai décidé de tester, avec l'intention d'achat, un Cactus PureTech 110 ch (en novembre 2015, chez un dealer qui faisait des rabais type fin-d'année). Fait ...pas accompli, care ses "+":

- carrosserie légère

- moteur vif et bonnes réprises (v. 1er point)

- espace intérieur suffisant

- confort suspensions

...ne compensent pas les importantes "_" :

- pas de turomètre (on peut l'ajouter on m'a dit, mais seulement en mode "artisanal" - beurk :eek:)

- garde au sol trop basse pour un (pseudo)SUV/crossover qu'on cherchait - 3 cm de plus m'auraient pu convaincre (j'ai 200 m de boue a traverser chaque semaine, pas beaucoup mais aussi pas évitable)

- un peu... trop de confort en virages - voit roulis important

- pas de soutien latéral des banquettes.

Conclusion: Peugeot 2008 sera probablement l'option définitive (aussi avec le système Grip Control) - un poil plus chère et anodine, mais largement plus aboutie.

Par

What is a "turomètre " ?

Un compte-tours ?

...il manque tellement de chose dans un Cactus qu'on sait jamais quoi on a oublié de lister....

Par

En réponse à Yann104

Moi, je trouve le Cactus tout à fait intéressant au niveau du design, en ce sens qu'il présente des propositions qui ont le mérite de renouveler les codes stylistiques de son créneau. Rien que pour ça, je le trouve sympathique. Je préfère largement le noir que d'aucuns lui reprochent ici, que les kilos de chromes ringards qui transforment le Captur en voiture Majorette de bazar à 1 € du marché du samedi.

Par contre, elle est très mal positionnée au niveau prix, c'est indéniable. Et ce, malgré des choix d'économie manifeste (modularité, vitres arrières fixes...) assez inexplicables. Et puis, son éventail de couleurs trop limité ne l'avantage certainement pas non plus.

En gros, voilà une auto intéressante, étrangement pénalisée par des choix incompréhensibles et incohérents.

   

Je m'associe complètement à votre analyse pertinente. L'idée de créer des autos différentes, innovantes, créatives, est à féliciter.

Mais c'est vrai que certains choix laissent perplexes et les prix ne sont pas "essentiels" eux, hélas!

Sous prétexte de gains de poids et financiers discutables...

Reste que l'on s'y sent très bien assis et que l'identité unique à son bord marque sa personnalité à nul autre pareil. Et c'est là que ce véhicule est bien plus séduisant qu'un sérieux mais triste 2008, ou qu'un joli mais toc Captur.

Alors SVP Citroên, vendez nous des véhicules ABOUTIS!

Par

Moi j'aime les marques honnêtes.

Et cette série limitée d'une auto récente qui ne trouve pas son public, l'avoir appelée RIP COULE est très en phase avec les chiffres de vente.... :bien:

Par §Apr211AX

En réponse à roc et gravillon

What is a "turomètre " ?

Un compte-tours ?

...il manque tellement de chose dans un Cactus qu'on sait jamais quoi on a oublié de lister....

   

Bah oui, c'est un compte-tours, mais je ne suis qu'un pauvre bosniaque... pardon, roumain - donc aidez-moi s.v.p...:areuh:

Un peu plus sérieux, roc & g.: je lis parfois ici d'énormités gramaticales... gigantesques produites par des "hexagonales 100%", mais c'est pourtant utile pour moi d'être correcté.

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité